Débuter avec les fluviatiles.
par tophe 05
#281766
un couple d heminochromis lifalili a pondu des oeufs sur une feuille puis les a enleve pour les mettre sur le sable.Est ce normal et combien de temps pour voir des alevins? merci


Avatar du membre
par bal42
#281768
Lifalili tu es sur?
Un peu de lecture:
http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... 7&forum=23


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par tophe 05
#281780
oui se sont bien des lifalili .pourquoi?


Avatar du membre
par bal42
#281782
Vendus sous ce nom tu veux dire?
As tu lu le sujet?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par westafrica
#281785
Ce que Bal 42 veut dire c'est que le vrai H. lifalili n'est pas maintenu en aquarium (à moins qu'il ne s'agisse d'H. sp. 'Moanda', auquel cas c'est une espéce très rare dans nos bacs, et en aucun cas ce qui est vendu sous H. lifalili en animalerie, qui est le plus souvent du H. guttatus voire des hybrides).


par tophe 05
#281878
il ressemble beaucoup aux photos de ceux de christophe DOME.La seule difference est qu ils ont un petit trait noir a la place du point noir sur le ventre. Si non les couleurs sont les memes. Je les ai achetes en animalerie sous ce nom.


par DHONTI
#281902
Ne te fie pas aux animaleries , les vendeurs sont pour LA GRANDE MAJORITE imcompétents et ne savent meme pas ce qu'ils vendent , à part quelques exceptions , l'état général , de la vente de poissons tropicaux en France , je parle des grandes chaines , est pitoyable . :grr: .
Si tu veux avoir de bons conseils et trouver des poissons de qualité , "traçable", je pense que tu trouveras les personnes qui sauront t'aiguiller sur ce forum . :D .


Avatar du membre
par Romain
#281904
+1 avec Dhonti.
Et je sais de quoi je parle j'ai été vendeur en animalerie pendant 6 mois (je suis vite partis...)

Sinon comme déjà dit par les autres tes poissons sont soit des H. cf. guttatus soit des hybrides.


par tophe 05
#281944
j ai un aquarium d angle de 350l juwel avec une population de
2 labidochromis caerulaeus yellow
1 couple de melanochromis auratus
2 couples de h.cf.guttatus
mon decor est compose pierre du jura, de racines et de lauses. Le sol est compose de sable fin et de
quelques plantes.La population du bac ma etait conseille par le vendeur(botanic).Cela fait 2 mois
que mon bac est comme ca. Que pourrais-je ajouter comme autre cichlides?


par DHONTI
#281956
Pour commencer , ton vendeur aurait du te préciser que ces poissons ne viennent pas du meme "biotope" , les hemichromis sont des fluviatiles d'Afrique de l'ouest et les autres ( labidochromis et melanochromis ) proviennent du lac Malawi donc à priori pas les memes qualites d'eau .
Ensuite il aurait du te dire que les Melano et labido sont des poissons polygames auxquels il faut normalement fournir plusieurs femelles , donc tu peux ajouter 1 ou 2 femelles pour les Mbunas mais dit toi bien que tes labido vont avoir vite fait d'etre stressés par les Hemichromis mais aussi par tes Melanochromis auratus qui font partis des Mbunas les plus teigneux , selon moi . Alexandre .


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer