Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par fabdecoupe
#284300
bonsoir,

je suis sur un biotope "Tanganyika", avec sur le fond... du sable

dans mon bac se trouvent des Anubias et des Fougères, je trouve que mes plantes sont un peu "tristounettes"

donc voilà pourquoi, je me demande si l'ajout d'un engrais liquide ne serait pas inutile ?

qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous ?

d'avance merci


a pl'uch
**
http://www.doguedutibet.eu
Avatar du membre
par Benoit J.
#284305
Les engrais liquides sont utilisés pour les bacs plantés, il faut être plus patient avec le Tanganyika, les plantes seront belles si elles ont assez de lumière, sans ajout de "produits".
Il ne faut pas espérer une végétation luxuriante dans ce type d'aquariums.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par jerome74
#284308
Avec certaines plantes comme les cryptocorines par exemple tu peux y mettre des boulettes d'argiles sous le pieds, c'est ce que je faisais et ça les aller très bien, je coupais régulièrement des nouveaux pieds (stollon) afin de ne pas être envahis.


Avatar du membre
par fabdecoupe
#284309
jerome74 a écrit :Avec certaines plantes comme les cryptocorines par exemple tu peux y mettre des boulettes d'argiles sous le pieds, c'est ce que je faisais et ça les aller très bien, je coupais régulièrement des nouveaux pieds (stollon) afin de ne pas être envahis.
merci pour l'info
quel marque les boulettes ?

merci


a pl'uch
**
http://www.doguedutibet.eu
par Hugo74
#284310
Moi j' ai mis des Jbl.


Avatar du membre
par Benoit J.
#284312
Tu peux aussi trouver des recettes sur le net, pour en faire, c'est très nettement moins honéreux.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par jerome74
#284314
fabdecoupe a écrit :
jerome74 a écrit :Avec certaines plantes comme les cryptocorines par exemple tu peux y mettre des boulettes d'argiles sous le pieds, c'est ce que je faisais et ça les aller très bien, je coupais régulièrement des nouveaux pieds (stollon) afin de ne pas être envahis.
merci pour l'info
quel marque les boulettes ?

merci
JBL aussi


Avatar du membre
par fabdecoupe
#284316
Benoit J. a écrit :Tu peux aussi trouver des recettes sur le net, pour en faire, c'est très nettement moins honéreux.

:jap:
ici, je vais être patient comme tu me l'indique plus haut, et pendant cette période faire un peu de recherche pour savoir vers quelle solution me tourner si je vois quelles sont toujours de mauvaise mines

encore merci ;)


a pl'uch
**
http://www.doguedutibet.eu

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer