Les Cichlidés du lac Malawi.
par regagain
#284599
Bonsoir,

j'ai mis mon premier trio (labido caeruleus) il y a 5 jours, acheté en animalerie.
( bac 240l ts les parametres sont ok)
Par contre une des femelle est très très maigre, son ventre fait une sorte de courbe vers l'interieur.
Est-ce une maladie ? si oui que dois-je faire et y-a-t-il un risque de contaminer tous le bac au point de devoir le vider entierement ?

Merci


Avatar du membre
par Alain CARPI
#284601
Ta femelle avait-elle le ventre creux quand tu l'as achetée ?
Se nourrit-elle ?


par regagain
#284604
Effectivement elle avait le ventre creux quand je l'ai acheté :(

Par contre elle se nourrit tres bien et son comportement est normal.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#284614
Soit elle va "s'arrondir", soit elle a des vers intestinaux...
Faut observer quelques jours et nous dire l'évolution.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#284630
Un petit traitement au sel ne ferais pas de mal.


par Fred02
#284638
le sel le moins cher, le NON iodé, NON fluoré


par regagain
#284639
Par sureté ne faut-il pas que je ramene les 3 poissons à l'animalerie ?
(Une chose est sure les prochains poipoi je les commande chez abysse)


par Haplo57
#284643
regagain a écrit :Par sureté ne faut-il pas que je ramene les 3 poissons à l'animalerie ?
(Une chose est sure les prochains poipoi je les commande chez abysse)

J'ai dejà eu des poissons en pleine santé et sans savoir pourquoi au bout de quelques années on commencé à avoir le ventre creux.


par Sandylau
#284654
Perso, j'ai souvent vu les cichlidés en animalerie avec le ventre creux, ne serait-ce pas tout simplement une sous alimentation?


par regagain
#284655
Par contre en observant mon bac de plus pres, je m'apercois qu'il ya beaucoup de déjection, je me dis qu'au bout de 5 jours ca fait beaucoup alors dans un 1 mois ca va être remplis de m-----. (je n'ais pour l'instant que ce trio de labido)
Je lai nourris une fois pa jour, une petite pincée mais ils se gavent toute la journée des algues brunes sur les roches.
Faut-il que j'arrete de les nourrir et les laisser manger les algues sur les pierres (comme dans la nature) ?
En ce qui concerne la maigrichone elle mange toujours aussi bien, donc effectivement etait-elle en sous alimentation en magasin.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#284702
Peut être plutot revoir ta filtration ou ton brassage pour que les déchets qui s'accumulent sous les pierres soit remis en suspension.


par regagain
#284704
Bonjour,

Niveau filtration j'ai une ehiem 2028 1050l/h.

J'ai effectivement une pompe de brassage (750-1400l/h marque newvave) mais je n'ose pas la mettre: je trouve que cela fait beaucoup pour un bac de 240l, par contre quand je la branche (à 750l/h) ca brasse bien le fond.
je devrais la laisser en marche ?
Cela ne derange t-il pas les poipoi du brassage ?

Merci


par Eldar
#284955
Bonjour,

perso une fois par mois (pour le dernier changement d'eau du mois), je branche ma pompe de brassage, et je la balade dans l'aquarium à la main pour brasser les quelques depots.
Je trouve pas les aspirateurs d'aquarium super efficaces, du coup je balade aussi l'aspiration de mon filtre externe avant de nettoyer le filtre... //chantier

Eldar


Avatar du membre
par totocaca
#284970
regagain a écrit :Cela ne derange t-il pas les poipoi du brassage ?
tu peux la brancher sur un programmateur comme la lumière et ne la faire fonctionner que quelques tranches dans la journée.


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
par charles p-luc
#284988
+ 1 avec totocara branche ta pompe de brassage pendant la journée, les malawi aiment le courant!

Pour ce qui est du ventre creux, j'ai souvent vu les poissons d'animalerie "maigre"
Sait tu si il y avait longtemps qu'ils les avaient?
D'où ils venaient?
Est ce un mâle ou une femelle, si c'est une femelle peut-être qu'elle était en incub peut de temps avant que tu l'achète?
Pour ce qui est d'ABYSSE c'est un pro avec de superbes poissons, seul point négatif c'est le prix!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer