Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Nico
#196390

Dernier message de la page précédente :

J-S a écrit :Blip,

Comment ça se passe chez vous?

[img]http://www.6klid.com/gal/6klid/gallerie ... l_m_f0.jpg[/img]

A+
Perso je ne les ais plus (vendu), et je crois que je regrette, car c'est vraiment superbe.
Chez moi ils baladaient bien dans le bac sauf pendant la repro, surveillance oblige.


Image
Avatar du membre
par J-S
#225562
Hello, quelques news des calvus.

Toujours présent.

Toujours en couple, ils s'aiment fort.

Probablement des pontes régulières.

Mais je n'y touche pas.

Ils sortent facilement la journée, et ne sont plus vraiement Black.

Voilà!


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#227789
femelle sauvage.
Image

Aussi bien elle, que lui, arbore cette coloration, normale?
Modifié en dernier par J-S le 03 août 2022 15:07, modifié 2 fois.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#229053
Hello,

Une ponte doit être en cours,

le mâle est tjs proche de la coquille où réside la femelle. Celle ci apparait furtivement mais ne vient pas se nourrir, au contraire du mâle qui vient avec les autres colocataires chercher sa pitance.

Beaucoup de "tendresse" de la part du mâle.

Autre chose, j'ai relu l'ensemble du topic et je m'intérroge énormement sur l'aspect "Black Pectoral". Mes calvus, vont bien. Ils se font respecter, ils pondent, ils mangent convenablement.
La lumière n'est pas trop forte.

Pourtant ils ne sont pas très "black" ?

Des avis?

Coloration du à des facteurs externes dans le lac?


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par ENZO27
#229550
Je me pose également la question.
J'ai aussi un couple de sauvages, la femelle est très noire (magnifique en fait, comme sur les photos de J-S) mais le mâle très palichon.
Dans sa cachette il est assez sombre (moins que la photo de JS) mais dès qu'il sort il est carrément beige foncé.

Ils sont dans un 800L avec 2 N. leleupi subadultes, 2 J. marlieri et un groupe d' O. ventralis. Le bac est éclairé avec un tube classique de 18W par contre les pierres sont blanches.
Ceci explique peut-être cela.

Autre remarque : récemment j'ai monté une étagère dans la Fishroom juste à côté de leur bac et depuis ils restent planqués. Ce n'est pas la première fois que je constate cela chez mes A. calvus, il me semble qu'il leur faut bien 3-4 semaines pour se réhabituer à un changement dans leur environnement proche (dans le bac ou en dehors). A suivre!


<a href="http://www.aquavernon.info" target="_blank">Le club aquariophile de Vernon</a>
Avatar du membre
par Patapon
#229554
En fait, les patrons et colorations dépendent souvent de la décoration des aquariums... je m'explique...

J'ai deux couples de Julidochromis sp. Korosha... Un couple qui évolue dans un bac avec de nombreuses pierres calcaires jaunes est beaucoup plus clair que le couple qui évolue dans un décor résine noir....


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par Dav07
#229588
Les pécheurs connaissent bien ça. Un truite prise en plein courant est claire, une truite prise dans un trou est plus foncée ...


par droopy
#249460
bonjour,
Petite question, a partir de quelle taille une femelle black pectoral peut elle etre gravide?


par droopy
#249568
Personne pour me répondre.
J'ai actuellement une black pectoral qui a le ventre legerement rebondi, soit elle est gravide soit elle est malade et elle ne fait que six cm.
D'ou ma question a partir de quelle taille peut elle etre gravide? svp répondez moi car si elle est malade...
Autre détails elle me parait beaucoup moin agressif avec le deuxieme black pectoral depuis, ca laisserait penser qu'elle essaye de l'attirer mais aussi qu'elle na peut etre plus la force de le molester comme avant...
Dans l'attente


par Arno33
#249576
a cette taille là, elle peut largement etre gravide.

essaye de voire aussi si l'oviducte ressort, en générale sur les Alto, c'est trés visible.


par droopy
#249578
Merci Arno de ta réponse.
Ca me rassure, vu que j'ai déja eu il ya quelque année la maladie des gros yeux et ecailles hérissées et vu que ca commence par un ballonement tu me rassure franchement.
Merci bien


par espagne
#249644
La mienne faisait 5 ou 6 cm seulement ,quand elle etait gravide elle passait la journee devant une petite grotte et 6 ,7 jours plus tard ,les premiers bb apparaissaient.


Avatar du membre
par lilisv36
#285141
bonjour quelqu'un a t il des repro des altolamprologus calvus black pour un ami?


Aurélie
Avatar du membre
par Benoit J.
#285146
Salut, il y a les petites annonces, pour ces questions.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par lilisv36
#285158
Message édité par la modération.
Merci de respecter les règles du forum, surtout quand elles sont rappelées un message plus haut.


Aurélie
par monjoie
#287973
salut les aminches
pourrait on entendre par là que le néolamprologus pulcher daffodil peut être inclus dans le groupe des brichardi
comme cohabitant avec les A calvus black pectoral?
amitiés DOM :silly:


Avatar du membre
par Benoit J.
#287978
Euh... c'est un topic traitant de A. calvus "black pectorals" ici...

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par ticule
#359771
Bonjour,

J'ai 4 spécimens d'environ un an et demi
un mâle déclaré (grande taille, papille pointue et fine) d'environ 7/8 cm
deux femelles (papille large et arrondie) d'environ 5/6 cm
un "dominé" de 4/5 cm (pas sexable, il reste dans son coin, peuchêre)

Interrogations:
1. Après que le mâle ait pourchassé les femelles dans la cuve (200 x 50) une des femelles a pris possession d'une grosse coquille.
Le mâle reste assis dessus et la femelle dedans. je n'ai rien vu d'autre.
Ils me paraissent jeunes. Vous en pensez quoi?


2. je compte sortir l'individu dominé pour le faire pousser correctement.
Je sors la femelle non choisie et je leur prépare un spécifique en espérant qu'il devienne un beau mâle? je le laisse seul? je lui mets des copains d'un autre espèce? (Telmatochromis bifrenatus)
vous en pensez quoi


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par ticule
#359819
Je ne suis sur de rien.

Ils.sont blacks tout le temps sauf quand ils sont sous la lumière sur du sable blanc.
Bah la ils sont pas.black.


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par eric41
#359824
ce sont des blancs . La femelle en repro devient plus noire; après pour la couleur +- blanche, c'est une question de localité. On te donne Chatika, mais il en existe d'autres. Pour te faire baver, une souche allemande que malheureusement, je ne reverrai plus jamais dans mes bacs
Image


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par eric41
#359833
femelle F0, achetée chez Abysse, il y a quelques années, toujours Chaitika, soit disant ! petite différence :lol:
Image


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par ticule
#359834
Lez miens sont comme ça en général.
Complètement noirs dans le trou
Et comme sur la vidéo quand ils sont longtemps sur le sable blanc.

Mes pierres sont blanches aussi, ça n'aide pas...


I am an antechrist - I am an anarchist
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer