Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par westafrica
#278338

Dernier message de la page précédente :

Merci beaucoup! :)

Pour la crépine c'est plutôt quand / si les parents commencent à les chasser que ça peut devenir un problème, mais bon c'est un peu parano, je suis sûr que ça va encore être un succès :)


par SLYc
#278393
Bravo Tonton ! ;)


Avatar du membre
par RONNIN
#278638
Jour,

Merci Slyc, voila je viens pour les nouvelles, les jeunes vont bien, ils grandissent à vitesse grand V.

Image
La garde parental et pour le moins déroutante, le mâle ne s'y intéresse absolument pas, quand à la femelle elle pratique une surveillance pour le moins distraite, en apparence du moins.

Image
N'ayant pas de colocataires ceci explique peut être cela.

http://aquabiotope.forumactif.net/fluvi ... 0.htm#4517

En tout cas tout se passe bien.


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
par SLYc
#278649
Ils poussent à une vitesse impressionnante ! Et sont déjà bien colorés. Bravo ;)


par etienne0099
#278653
Félicitations ! De magnifiques poissons...


120L fluviatile africain avec un couple de Pelvicachromis taeniatus nigeria red
96L en projet avec une colonie de Neolamprologus multifasciatus

:jap:
par Gabrielgab
#278706
Comme les autres, étonnant comme ils sont déjà grands!!!


Avatar du membre
par tatai
#278858
superbe Ronnin, comme d'habitude :)


Image
Avatar du membre
par RONNIN
#280153
Jour,

Des nouvelles des jeunes, ils vont bien, mesurent prés de trois centimétres et l'heure de la séparation est arrivé!

Image
Un alevin dans le piège.

Image
Les futurs candidats au piège.

Voila pour les nouvelles, déjà Douze de prélevé.

Amicalement,


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
Avatar du membre
par dasmor
#280181
Magnifiques! on peut déjà les sexer :D

Bonne soirée
@ntoine


Avatar du membre
par westafrica
#283566
De quoi baver!

Ils sont bien agités ces petits monstres! ;)


Avatar du membre
par westafrica
#288428
J'ai maintenant grâce à Ronnin 4 de ces petits Teleogramma depressum (étymologiquement "Télégrammes dépressifs", en référence bien entendu à la crise que subissait déjà la presse quotidienne régionale bretonne à l'époque de la description) :D

Trois photos moches de ces belles torpilles :

Image

Image

Image

En tout cas ça remue vachement! Aucune idée du sex ratio par contre...

:bounce:
Modifié en dernier par westafrica le 12 avr. 2011 13:30, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par westafrica
#288471
Je partage ton avis Gab :D

Ils font 4-5cm pour le moment, mais j'ai déjà assisté à de belles parades d'intimidation prolongées, durant lesquelles la région ventrale s'éclaircit sensiblement, un super spectacle! Et ça se course bien pendant les distributions de bouffe.

J'espère que les trous dans la tête visibles sur les photos vont se résorber et ne pas empirer.

Si quelqu'un qui a reproduit des Teleo brichardi se souvient à partir de quelle taille environ les jeunes sont sexables et quels sont les premiers dimorphismes / dichromatismes à apparaître, je suis preneur de l'info :) . Pour le moment en surveillant les zones claires / rouges en haut des caudales, soit je n'ai que des mâles soit c'est trop tôt!


par thieery marie
#288476
pour ce qui est des trous dans la tête une de mes femelles t brichardi en a depuis 1 ans est elle vit sans problème avec;pas contre elle a bien du mal a grossir: c'est une élégante.

pour moi a la taille de 5cm du devrai voir si tu a des 2 sexes d’après les dernière vidéo de steph j'ai bien peur qu'il y est beaucoup de mâle.

chose trop fréquentes avec nos fluviatil.


Avatar du membre
par westafrica
#288485
Merci pour ta réponse Thierry.

Tu parles de la vidéo "Teleogramma, les djeun's" qui date de février? Si oui tu vois des femelles marquées toi (je vois pas de caudales caractéristiques)? Si non quelle vidéo stp?

Merci beaucoup :)


par thieery marie
#288633
je parle des vidéos de ronnin pour la dattes je sais pas.

Mais en vue de la tailles de bebettes je pense que le sex ratio et encore trés déséquilibrer.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#288656
Je ne sais pas si c'est juste pour moi, mais je ne vois pas tes dernières photos West...


par SLYc
#288658
Je ne les vois pas non plus...


par SLYc
#288659
Mais j'ai compris pourquoi en regardant les propriétés de l'image ... donc ... je les poste autrement ...

West, si tu veux des infos, dis le moi ;)



Image

Image

Image


Avatar du membre
par westafrica
#288669
C'est bon j'ai édité, merci, par contre j'ai pas compris pourquoi c'étaient des liens bizarres à la base... Bref, merci SLYc ;)


Avatar du membre
par westafrica
#289605
UP! Des photos des prents, prises chez Ronnin :

mâle
Image

femelle
Image

femelle
Image


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer