Les Cichlidés du lac Malawi.
par clems
#288525
beh voila c fait il est en eau! :D
Eheim 460L + filtre Pro3 2075 Eheim
Image

Uploaded with ImageShack.us

celui-ci a pris la place de mon 200L et bientot ces occupants pourront se degourdire les nageoires :gold:
il manque un peu de cailloux qui sont actuellements ds le 200L,j attends que les parametres soient OK pour transferer les poissons et rajouter des pierres
Qu en pensez vous? en bien ou en mal tous conseils et bon a prendre!
Pour infos j ai utiliser du sable de filtration piscine et c est vraiment pas cher,6 euros le sac de 25 KG :D et dans un avenir proche un autre filtre devrait trouver une place,car 1 c est un peu limite.
Ah oui, je vais mettre un tissu noir derriere que j ai,sa sera pour tout a l heure pour l instant un peu de repos!
A+


par toune18
#288539
il est sympa mais manque un peu de cachettes. Tu va mettre quoi comme population?


par clems
#288540
merci!
pour les cachettes c est prevu mais les pierres sont ds l autre aqua ou mes cichlides attendent le transfert!
pour les poissons se sont cynotilapia,melano,maylandia et labido + ancistrus
je suis oblige d attendre que le nouvel aqua soit stable pour le transfert des poissons et des pierres supplementaires


par pierre51
#288541
salut, pour le filtre, tu devrais peut-être mesurer le débit réel, Perso j'avais un 2071 pour mon 250L, et j'ai changé pour un 2075. Le débit réel est bien loin du théorique.


par clems
#288557
pour le filtre c est prevu,je vais en rajouter un deuxieme plus tard(pas le budget en ce moment)
je pense mettre la 1200XL de chez Eheim!
pourquoi encore Eheim?,c est du bon matos et en plus j ai 30 a 40% sur le matos :wink:


par pierre51
#288565
40% sur eheim, ca c'est cool! :)


par clems
#288587
voila aujourd hui mise en place de nouvelle pierre et du tissu noir derriere
Image

Uploaded with ImageShack.us

puis je mettre une racine au centre des 2 tas de pierres avec de la fougere de Java accroche dessus?
je sais qu il n y a pas de racine dans leur milieu et j en avais pas avant dans l autre aqua,est ce genant ou pas?
dans cet aqua j ai 2 rampe d eclairage de 4x54W(2 roses et 2 blancs),je pense que cela est trop,combien puis je en laisser allumer quand mes poissons y seront?
merci de vos reponses


Avatar du membre
par NokTq
#288595
Salut à toi
Tout dabord beau bac
Sa manque encore un peu de pierre a mon avis pour les males dominés et les femelles en incub ..
Pour la racine je te le déconseil , après tu fais ce que tu veux
Mousse de java dessus je te le déconseille aussi , sauf si tu veux tout retrouver dans la crépine du filtre et en suspend dans l'eau car labouré par les poissons
En plante tu peux mettre des anubias , de la crypto , de la microsorum ....
Pour la rampe d'éclairage , 2 néons suffit , tu en mets 1 rose et 1 blanc


par clems
#288601
merci!!
pour la racine c est bien ce que je pensais :)
pour les pierres je vais essayer dans trouver un peu plus et merci du conseil pour les plantes et pour l eclairage :D


par clems
#288886
apres 1 semaine de mise en route mon bac est toujours un peu trouble, est ce normal??
merci a vous


par clems
#288888
bon je vais attendre alors!
a partir de quand faut il commencer les changements d eau,15 jours apres l introduction des poissons?
merci


Avatar du membre
par NokTq
#288890
Alors l'eau trouble c'est normal ne tinquiète pas , sa peut même durer 2 semaines , c'est ce qui c'est passer chez moi !
Pour les changements d'eaux , 1 semaine après l'introduction des premiers poissons tu peux commencer a faire ces changements d'eaux regulier , donc 1 fois par semaine 10 a 20% d'eau en moin .


par clems
#288897
encore merci de vos conseils! :D


par clems
#289155
la deco est finit avec en rajout un peu de pierre et 3 anubias!
le chauffage a etait rajoute un Jager de chez Eheim super discret (en haut a droite)
Image

Uploaded with ImageShack.us

apres 2 semaines de mise en route je suis en pleine montee de nitrites(>0.3mg/l) et d algues blanches,combien de temps cela peut duree?
merci a vous!


Avatar du membre
par Alain CARPI
#289166
clems a écrit :apres 2 semaines de mise en route je suis en pleine montee de nitrites(>0.3mg/l) et d algues blanches,combien de temps cela peut duree?
Comme il faut patienter au minimum 3 semaines, tu as une semaine d'avance pour te poser des questions.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#289181
Pou l'ancisturs, il est bon d'avoir une racine pour l'aider dans sadigestion, même un bout bout ui suffira.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer