Les Cichlidés du lac Malawi.
par fronto 13
#289301
bonjour,
beaucoup de mbunas sont des teignes et j'ai possibilité d'avoir un bac de 300l qui va se libérer et j'aimerais y mettre une population de mbunas teignes et un couple de prédateurs pour réguler les population , j'aurais donc aimer faire :
melanochromis auratus 1/3ou4
pseudotropheus lombardoi 1/2
tropheops red cheek 1/2
dimidiochromis compressiceps 1/1 ou sciaenochromis fryeri 1/2

@++


par baenchi 54
#289304
je serait toi je mettrait du tropheops higga reef parce qu'avec l'auratus et le lombardoi ça risque de faire beaucoup de jaune .

@++


dans une forêt sans vie un arbre tombe fait-il du bruit ?
Avatar du membre
par Alain CARPI
#289311
Il est plus prudent de maintenir des "teignes" dans de grands bacs (2m de façade). Cette longueur est également conseillée pour dimidiochromis.
Fryeri n'a pas sa place car il va stresser. Il faut le maintenir avec des calmes.

P.S. j'ai eu la chance d'avoir maintenu quelques unes de ces "teignes" qui étaient "charmants"


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#289314
Pur de la petite teigne, tu peux du coté du pseudotropheus falvus et du pseudotropheus pollit.
pour les prédateurs dans un bac de 300L, il faut se tourner vers des petits synodontis comme les petricola dwarf.


par fronto 13
#289315
j'ai maintenu du polit très calme , mais appart les dimidios je peut maintenir du sciaenochromis fryeri ???

@++


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#289316
Il fait quel taille ton 300L?

Si il est assez long pour du fryeri...les mbunas avec lui devront être calme et pas trop gros.


par fronto 13
#289317
140x55x45
les mbunas sont citéplus haut

@++


par fronto 13
#289321
ok bon je laisse tomber les prédateurs dans ce genre synodontis ou moin de décor .

@++


Avatar du membre
par bal42
#289323
Tu n'as pas répondu sur la taille de ton bac.
Pour auratus ou lombardoi il faut à mon avis au moins 150cm de façade et peut-être aussi pour le T. red cheek que je ne connais pas assez pour me prononcer.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par chdevant
#289330
bal42 a écrit :Tu n'as pas répondu sur la taille de ton bac.
Pour auratus ou lombardoi il faut à mon avis au moins 150cm de façade et peut-être aussi pour le T. red cheek que je ne connais pas assez pour me prononcer.
Si si :wink:


Avatar du membre
par bal42
#289333
Oupss j'avais loupé, merci Bob.
140x55 de surface devrait aller pour ces espèces. Mais avec les teignes on est jamais sur de rien.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Hulk
#289348
bal42 a écrit :Oupss j'avais loupé, merci Bob.
140x55 de surface devrait aller pour ces espèces. Mais avec les teignes on est jamais sur de rien.
Ça devrait aller, mais il faut s'attendre à ce que le lombardoi prenne pas loin de la moitié du bac pour lui.


Avatar du membre
par bal42
#289350
Et l'auratus l'autre moitié :x


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Alain CARPI
#289355
l'auratus n'est pas territorial, il prend (navigue dans) tout le bac


par baenchi 54
#289358
le tropheops prendra l'autre moitié du bac , j'ai eu ça dans un 2m avec des morii des othopharynx et linni avec un tropheop chilumba mpanga rock .

@++


dans une forêt sans vie un arbre tombe fait-il du bruit ?
par Sandylau
#289380
J'ai un groupe de lombardoi (4/3 + juv) dans 150 cm, et tout se passe bien, heu... quand un mâle n'est pas en période de reproduction, parce que sinon, il y a de très brèves courses poursuites et 2 mètres ne leur feraient pas peur :wink:

Et il faut aimer le jaune :D


par nono59
#289382
si tu veux des teignes avec les demasoni tu serais servi par contre maintenance en groupe obligatoire 4/4 ou 5/5

je dirais aussi: pas de fryeri avec de tel agité...


par cedric37
#289394
le trpoheops red cheek est un des plus chiant des tropheops j'en maintiens dans un 180*80*68 et sa remue grave il tient tête a tout le monde même du fainzi mara rockjs du flavus du mbenji ....


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer