Les Cichlidés du lac Malawi.
par goloprod
#289732

Dernier message de la page précédente :

Lol noktq ne t'enerve pas je vais refaire des photos ;)

Et je n'ai pas demander des perlmutt absolument. Ces poissons m'ont plu je le ai pris, demander ce que c'etait et on m'a repondu perlmutt... Mais meme dans le bac quand le male avait ses couleurs de dominant ils ne ressemblaient pas aux perlmutt que tu me montres


par goloprod
#289733
Sandylau la premiere photo represente exactement les couleurs du poipoi! ;)


Avatar du membre
par NokTq
#289734
Je ne m'enerve pas du tout , mais quand je m'exprime en connaissance de cause je sais dequoi je parle .
Je suis tout a fait daccord qu'il y'a des divergeance de localité entre fournisseur et revendeur , mais aucun doute sur le poissons.
Pour ce qui est du dominant , si tu l'as prit , il devait être blanc nacré a la base .
Il est peut être encore stresser et n'a pas prit ces marques , donc n'a pas encore ces couleurs
Mais pour en revenir au lien malawi dream que je t'ai envoyer plus haut du higga reef , il lui ressemble beaucoup c'est pour sa
Et de toute manière les seuls labido que l'on est ce sont :
- Perlmutt
- Caeruleus
- Chisumulae
- Hongi

Et chaque labido est dans un bac différent donc impossibilité d'hybridation au magasin , et ayant bien regarder les bacs aucun n'est susceptible de l'être .
Tu penses mettres quoi d'autre avec tes autres poissons goloprod ?

Voici mon mâle dominant , il a bien mit 2 semaines a ce faire des repères dans le bac , et c'est après un petit moi qu'il est devenu dominant et qu'il a prit ces couleurs :
Image
Modifié en dernier par NokTq le 05 mai 2011 12:12, modifié 1 fois.


par goloprod
#289735
ah ok il etait de la meme couleur que le mien avant de prendre ses couleurs de dominant?

j'aimerais ajouter une femelle de cette espece car la je n'ai qu'un couple

puis rajouter un trio de maylandia zebra ou de cyno afra

ou un autre qui ne ressemble pas a la plupart des mbuna je ne me souviens plus de son nom il est plutot jaune avec des rayures noirs horizontal et non vertical


Avatar du membre
par NokTq
#289736
Oui c'est mieu de rajouter une femelle , et oui les males dominé dans mon bac sont a peut près de la même couleur
Oui pour un trio de Maylandia zebra ( zebra c'est mieu dans plus que 40cm de largeur par contre) ou de cynotilapia afra
Tu as le Cynotilapia Sp lion qui est jaune avec barre noir verticale par contre . ( http://www.malawi-dream.info/Cynotilapi ... s_Cove.htm )

Je vois pas le poisson dont tu parles :s


par goloprod
#289737
non ce n'est pas lui toutes ses barres sont vraiment horizontale.

il y en a chez truffaut... j'ai oublier le nom


par Sandylau
#289738
goloprod a écrit : je ne me souviens plus de son nom il est plutot jaune avec des rayures noirs horizontal et non vertical
Un auratus? http://www.google.com/search?hl=fr&clie ... =&aql=&oq=


Pour revenir à la couleur du poisson, 1ère photo il est bleu /nageoire jaune
et sur la 2ème il semble plutot blanc, c'est bien ça?


par goloprod
#289739
auratus oui c'est bien ca.

et pour les photos la premiere seulement est la mienne. le poisson bleu...


Avatar du membre
par NokTq
#289740
Oui auratus tu peux


par mike77
#289741
Salut a tous , je suis la personne qui commande les cichlides a tru*****
et je ne peux pas laisser dire n importe quoi , ayant lu le sujet .
Donc la souche du labido perlmutt mara reef provient d un eleveur belge serieux et il me semble que le poisson d or en propose. Apres si tu as des choses a me demander goloprod il n y a aucun soucis , je suis aquariophiles depuis des annees et mon but etant de communiquer ma passion et d en faire un metier , ce qui n est pas toujours facile , voila a plus .


par Sandylau
#289745
mike77 a écrit :Salut a tous , je suis la personne qui commande les cichlides a tru*****
Heu! tu es de Tournan??? :eek: Et bien je suis de Presles (5km :D )

Tu travailles dans quel truffaut?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#289754
Y'a peut être eu un mélange, mais en tout cas, ce qu'on à là, ne ressemble pas à un perlmutt pour le moment...donc je resterais sur l'idée que ce n'en est pas un, jusqu'a preuve du contraire.
Il y a peut être eu une erreur, ça peut arriver.

Et le Poisson d'Or, c'est pas une référence en cichlidé, bien au contraire.


Avatar du membre
par bal42
#289756
mike77 a écrit :Donc la souche du labido perlmutt mara reef provient d un eleveur belge serieux et il me semble que le poisson d or en propose.
Il y a une erreur quelque part.
D'après Ad Konings le L. sp. "perlmutt" se trouve à Higga Reef, Mbamba Bay Island et Chuwa.
Je ne trouve pas de localité de pêche répertoriée sous l'appellation Mara reef.
Le poisson d'or est loin d'être une référence pour les cichlidés africain.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par bal42
#289757
NokTq a écrit :Je ne m'enerve pas du tout , mais quand je m'exprime en connaissance de cause je sais dequoi je parle .

Et de toute manière les seuls labido que l'on est ce sont :
- Perlmutt
- Caeruleus
- Chisumulae
- Hongi
Vous avez des hongi.
Quand Adam a dit hongi tu as répondu femelle perlmutt :silly: :silly: :silly:


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par bal42
#289758
NokTq a écrit :Oui auratus tu peux
Pour un débutant avec 120x40 de surface :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Belle démonstration de la compétence des vendeurs de chez Truffaut.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par Sandylau
#289760
bal42 a écrit :
NokTq a écrit :Oui auratus tu peux
Pour un débutant avec 120x40 de surface :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Belle démonstration de la compétence des vendeurs de chez Truffaut.
Ce n'est pas NokTq le vendeur :wink:


Avatar du membre
par bal42
#289763
NokTq a écrit : je travail a l'aquariophilie du Truffaut ou Goloprod a acheter ses perlmutt


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par Mr Pomme
#289764
Sandylau a écrit :
Mr Pomme a écrit : et mon male
http://imageshack.us/photo/my-images/847/img0081k.jpg/
Un mâle, oui et un perlmutt

L'autre, peut être un perlmutt aussi, mais une meilleure photo serait mieux :wink:

La première photo du poipoi bleu me fait penser à une correction chromatique par l'appareil
lol bien sur que c'est des perlmutt c'est les miens et c'ets du f2 :D, c'était juste pour qu'il puissent comparé en lumière réelle ;).

Je vote pour un hongi aussi en voyant son labido bleu , je chequerai dans l'aqalog à la maison.


par Sandylau
#289766
J'ai mélangé les pseudos :D

Je mise comme tous sur du hongi pour la bestiole bleu :lol:


Avatar du membre
par NokTq
#289777
On a dit hongi , mais comme j'ai dit qui on été jamais en contact avec les perlmutt ...
L'auratus est un poisson très nerveux et territorial , dans 120cm tu peux si bien enrocher , surtout si avec c'est du labido.
Après pour un débutant Cichlidé c'est pas conseiller , mais goloprod apparemment fait autre que du cichlidé donc a quand même de l'expérience si je ne me trompe pas.
Quand j'ai débuté les cichlidés j'ai prit 10 demasonis a l'encontre des conseils que l'on m'a dit = Demasoni poissons agréssif , tu auras des morts ....
Tout ce passe bien et jamais eu de soucis.. Faut t'il encore essayer.
Après comme je l'ai dit avant , chacun voit midi a sa porte avec ces propes expérience , et je pense que de loin on serra pas daccord sur tout .
Je maintien Le perlmutt , mais vu que nous serrons pas daccord personnellement je préfère me retirer au lieu de s'entêter .
Et en parlant DES vendeurs de chez truffaut , parle de moi parle pas sur les autres .
Modifié en dernier par NokTq le 05 mai 2011 18:18, modifié 1 fois.


par Rized94
#289781
c'est soit un hongi de vieille souche soit un hybride mais certainement pas un perlmutt sur et certain.

Ensuite mets un auratus dans ton 240L et c'est un peu comme highlander, il ne doit en rester qu'un ! loool

attention je ne veux blesser ou offenser personne je donne mon avis simplement.

[url][/url]

Voila mon ancien perlmutt


par mike77
#289787
Salut bal42 , en effet on connait tous la reputation des animaleries en ce qui concerne l aquariophilie , mais cela depend des personnes qui y travaillent .
Je suis vendeur titulaire dans ce magasin et noktq renfort le week end pour plus de precision .
Pour les labidos perlmutt mara reef , on peux voir sur bigskycichlids une carte avec higga reef , mbamba et mara reef avec une rapide description .


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer