Les Cichlidés du lac Malawi.
par mike77
#289787

Dernier message de la page précédente :

Salut bal42 , en effet on connait tous la reputation des animaleries en ce qui concerne l aquariophilie , mais cela depend des personnes qui y travaillent .
Je suis vendeur titulaire dans ce magasin et noktq renfort le week end pour plus de precision .
Pour les labidos perlmutt mara reef , on peux voir sur bigskycichlids une carte avec higga reef , mbamba et mara reef avec une rapide description .


par goloprod
#289790
re tout le monde.

euh a la base je ne veux pas faire de polemique sur les vendeur de mon magasin en qui je fais confiance...
(les vendeurs a qui je demande des renseignements il n'y a rien a dire sur eux ;) )

mais seulement essayer de comprendre, car on me dit perlmutt et quand je regarde dans des fiches de poisson ou quand je me renseigne sur ce poisson je vois qu'il ne ressemble pas vraiment au mien..
peut etre le mien n'a t'il pas encore pris ses couleurs definitive et dans ce cas la la femelle non plus car elle est tres foncée...


par Sandylau
#289792
mike77 a écrit :Salut bal42 , en effet on connait tous la reputation des animaleries en ce qui concerne l aquariophilie , mais cela depend des personnes qui y travaillent .
Je suis vendeur titulaire dans ce magasin et noktq renfort le week end pour plus de precision .
Pour les labidos perlmutt mara reef , on peux voir sur bigskycichlids une carte avec higga reef , mbamba et mara reef avec une rapide description .
Mike, il faut juste savoir que Mara reef n'existe pas :wink:


par Xavier
#289795
salut ,
pour moi il y a largement assez de pierre .
j' enleverrai même toute pierre inutile ( genre les 2 devant juste poser sur le sol ).
Le amas est pas mal cela brise la vue d'un cote ou de l'autre du bac et donc relache la pression sur un poisson si l' autre ne le voit pas .
Trop de pierres pour moi tue un bac , les poissons restent confinés et si tu as des morts comment retirés les pierres sans les stresser afin de retirer le poisson perdu .
population
trio cynotilapia afra cobwe
trio melanochromis cyahenorabdos ( maingano )
trio labidochromis caeruleus
trio maitriaclima estherae
trio labeotrpheus thumbi west .
Voila qui cohabite bien ensemble , assez facile a trouver ( chez des gens AFC pres de chez toi je suis sur qu'il y en a )
Des poissons qui te permettrons de te faire la main et te donner du plaisir
Désolé mais les williamsi trop gros pour ton bac
@++
xavier


Avatar du membre
par bal42
#289800
mike77 a écrit :Pour les labidos perlmutt mara reef , on peux voir sur bigskycichlids une carte avec higga reef , mbamba et mara reef avec une rapide description .
Au temps pour moi, Konings appelle cette localité Mara point mais ne mentionne pas y avoir trouvé de perlmutt. Comme c'est au Mozambique la souche ne doit pas être toute jeune.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par goloprod
#289803
@sandylau je n'avais pas vu le lien que tu as mis je viens de voir et le perlmutt en photo ressemble enormement au mien...


Avatar du membre
par bal42
#289806
Sur ce lien http://laquacavederemou.free.fr/RMG/PE/ ... romis.html
C'est celui là le perlmut, pas vraiment la même couleur que le tien.
Image


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par goloprod
#289809
oups j'ai confondu avec le mbamba


Avatar du membre
par bal42
#289810
Sur ce site la légende est à côté de la photo.
Le mbamba a des liserés noirs dans la dorsale que n'a pas ton poisson.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par Mr Pomme
#289811
je viens de regarder dans mon aqualog et le seul labidochromis de mara rock qui y est référencé est le labidochromis Giga Mara qui est bleu rayé mais qui ne ressemble pas trop à ta photo, le tien à la nageoire dorsale jaune et pas celui là


par Mr Pomme
#289813
les deux seuls labido à dorsales jaunes dans ce livre sont le perlmut ( mais qui n'est pas bleu et pourtant il y en a 4 photo mbamba bay et higga reef) et le hongi.

soit un hongi soit un hybride pour moi


Avatar du membre
par bal42
#289815
Mr Pomme a écrit :je viens de regarder dans mon aqualog et le seul labidochromis de mara rock qui y est référencé est le labidochromis Giga Mara qui est bleu rayé mais qui ne ressemble pas trop à ta photo, le tien à la nageoire dorsale jaune et pas celui là
On parle de Mara reef ou Mara point cote est du lac au Mozambique et pas de Mara rock sur la cote ouest au Malawi.
Tiens Sergio nous a fait des cartes interactives relativement complètes avec les espèces pour chaque localité http://www.malawi-dream.info/Carte_Mbunas.htm


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par mike77
#289832
Salut a tous , la photo que tu presentes bal 42 c est tout a fait les labidos qu on a en bac . Ceux de goloprod n ont pas encore reprit leurs couleurs , ca fait pas longtemps qu il les a . noktq a la meme souche dans son bac et vous a poste des photos .
Sandylau mara reef ou mara point , c est un peu comme gombe ou gombi au lac tanganyika .Je ne pense pas que ad konings aie pu observe chaque espece dans toutes les localites.


par mike77
#289834
Bal42 c est vrai la souche doit etre vieille car sur le disponible que je recois de cet eleveur , c est encore les anciens noms pour les genres ;
exemple : haplochromis venustus .


par goloprod
#289835
Mike ils vont passer du bleu au nacre? Impressionant :)


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#289837
Un "bon" éleveur qui écris encore Haplochromis venustus...c'est certains que j'irais pas me fournir chez lui car il est en dehors du circuit depuis au moins 20ans!!! (mais ça c'est un autre débat).


Moi j'attends de le voir passer du bleu au nacre.....


par Rized94
#289839
Pas de soute cest pas un permlutt lol ca sert a rien de polemiquer.
Quand les gens comprendont qu il ne faut pas acheter en animalerie, on aurat pas de probleme.

Attention c est pas une critique sur les vendeurs mais sur les fournisseurs de ces enseignes.


par mike77
#289840
Deja il ne doit pas etre vraiment bleue , plutot gris fonce tirant sur le blanc nacre , ce qui doit rendre bleue sur la photo .
Pour l eleveur , c est juste que ca doit faire longtemps qu il n a pas remit sa liste a jour .C est le cas de nombreux eleveur , malheureusement .
Sinon rien a dire pour le reste ; l emballage et l aspect general des poissons .


par goloprod
#289844
Euh si si il est bleu je suis pas daltonien
:)
Rized94 on achete ou alors??on va les pecher??


par Rized94
#289845
Tu habites ou ?! Vers paris ?! Tu as abysse tu as des particuliers, je tai propose des elongatus chitimba apres je crois que c est pas ce que tu recherches mais ce sont des vrai elongatus lol.

Apres tu peu commander vpc jvais faire une commande si tu veux tu te joins a moi t en aura pour 17 e de fdp


par goloprod
#289846
Non tu ne m'as pas dis les elongatus tu en as des photos stp?


par Rized94
#289863
tappe sur internet cynotilapia elongatus chitimba


Avatar du membre
par NokTq
#289966
Bonjour , je repasse histoire de dire que : Quand on sait pas ... Vous connaissez la suite :D
Mais non ce ne sont pas des Perlmutts ! Loin de la , c'est du ... Poisson japonais , avec des gros yeux ... Les Télescopes voila !
Oui 1ére photo c'est bien le mâle qui prend ces couleurs
2éme photos la femelle en incubation ...
Mais attend toi a avoir autre que du Perlmutt , car apparemment ce n'en n'est pas , donc perso je pencherais plus pour de l'estherae qui va sortir de l'incub :lol:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#290003
c'est sure qu'il commence à plus y ressembler;


par goloprod
#290026
bonjour

petite question si j'ai 250 a 270 litres en tout dans le bac cbn je change par semaine?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer