Les Cichlidés du lac Tanganyika
par mamax87
#290005
bonjours a tous ,

je possede a un 300 litres 1m10 de facade 50cm de largeur il est equiper d'une filtration externe de 1800L/H et une pompe de brassage de 2200L/H , pour l'eau elle est haufé a 27° et j'y est ajouter du sel speciale malawi et Tanganyika

Pour la déco: j'ai mis un bon gros paquet de pierre calcaire ( environ 65kg )que j'ai répartis sur les cotés et le fond du bac pour laisser une bonne plage de sable tout de meme .

pour la population : c'est la que les probleme e pose :/ j'ai plusieur idées de poissons qui me plaise mais je n'arrive pas a trouver une population avec et comme je ne suis pas un expert ( j'ai 14 ans et je vien juste d'arreter le malawi ) je vous demande de l'aide ! :)

les poissons qui me plaise :

-Paracychromis nigrapinnie
-Neolamprogologus pulcher ou brichardi
-Altolamprologus calvus black
-Neolamprologus leleupi
-xenotilapia papilio
-Eretmodus cyanostictus

j'aimerais bien un groupe genre para nigrapinnie et aprés je c'est pas se qui est compatible .

merci d'avance !! :bounce: :wink:


par mike77
#290006
Salut a toi , pour ta population tu pourrais faire :
paracyprichromis en groupe avec xenotilapia en groupe aussi.
paracypichromis en groupe avec un couple de leleupi .
Par contre ta pompe de brassage est inutile , ta filtration est deja bien suffisante . A plus .


par mamax87
#290007
je peut faire genre :

-paracychromis nigrapinnie en groupe (3/5 ?? )
-Neolamprologus leleupi en couple
-Néolamprologus pulcher en couple

sa peux aller ?


par mike77
#290014
Le couple de pulcher est de trop .


par mamax87
#290017
Et pour le groupe de paracychromis Qu'es qui est le mieux 3/5 5/5 ..? Avec le groupe et les leleupi je ne peux pas rajouter une autres espece ?


par Mollets ronds
#290019
Petite remarque: Si tu as arrêté le Malawi à cause de maladies, n'oublie pas de désinfecter le bac puis de refaire le cyclage.
Pas facile 3 espèces, ton bac n'est pas très long. Peut être un couple de Neolamprologus brevis et leur coquille.


Avatar du membre
par tanganyika31
#290020
Je ne connais pas cette espèce paracychromis nigrapinnie peu tu m'en dire plus sur comment la maintenir .


Avatar du membre
par Estelle
#290022
Déjà, en recherchant avec le bon nom...

Paracyprichromis nigripinnis ;)


Image
par Mollets ronds
#290023
Un peu d'indulgence, il a 14 ans. Ceci dit, l'orthographe en général ne doit pas être son point fort au collège :wink:


par mamax87
#290027
Bien vu pour l'othographe :)

j'ai commencer le malawi il y a 1 ans et j'ai arreter car j'ai envi de changer de voir d'autres comportement etc..

pour ma population je suis vraiment perdu c'est vrai que deux espece je trouve sa peut mais je ne m'y connait pas trop donc je prefer ecouter les gens qui ont plus d'experience dans le tanganyika :)

merci de vos reponces rapide !

si vous avez d'autre idées de population je suis ouvert a toutes proposition :wink:


Avatar du membre
par Aleph0
#290029
Ma proposition serait plutôt que tu donnes une chance aux poissons du lac Malawi. Je trouve personnellement dommage et pour toi et pour les poissons de laisser tomber aussi vite une approche aquariophile.

A+

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Estelle
#290034
Mollets ronds a écrit :Un peu d'indulgence, il a 14 ans. Ceci dit, l'orthographe en général ne doit pas être son point fort au collège :wink:
Mais je suis très indulgente ;) tu peux chercher, je défends toujours ceux qui sont attaqués sur leur orthographe. Il me semble juste important de signaler le bon nom du poisson, car là plus qu'une faute, c'est carrément un nom différent qui ne peut être trouvé sur les moteurs de recherche.

Pour en revenir au bac, compte tenu de ton âge et de ton expérience en Malawi, j'ai vraiment envie de te conseiller un couple de Neolamprologus pulcher ou brichardi.
Tu auras de multiples avantages:
- de beaux poissons, gracieux et esthétiques, qui peuplent la totalité de l'aquarium
- ce sont quand même deux espèces assez robustes qui peuvent pardonner quelques écarts de maintenance
- la possibilité d'observer très vite une reproduction
- une fois les alevins arrivés, tu pourras les conserver et les élever dans ton bac jusqu'à l'âge adulte (et ça c'est assez rare en matière de cichlidés). Tu pourras même faire cohabiter plusieurs générations dans ton bac, et avoir une vraie colonie familiale.

Il est vrai qu'au départ, tu seras limité à une seule espèce, et que tout à ta découverte, tu voudras peut-être passer outre ce conseil pour aller vers un bac interspécifique. Choisis alors d'autres espèces, car le pulcher comme le brichardi sont de magnifiques poissons, mais le prix à payer dans un volume comme le tien c'est: tout seuls.


Image
par mane
#290036
moi je me passerais des brichardie qui a terme vont occuper les 3/4 de ton bac par contre les para nigripinnis sont des poisson super calme donc pas de probleme


par Mollets ronds
#290040
mane a écrit :moi je me passerais des brichardie qui a terme vont occuper les 3/4 de ton bac par contre les para nigripinnis sont des poisson super calme donc pas de probleme
Alors:
- Estelle a dit qu'on respectait les noms des poissons. brichardi sans e.
- Estelle a dit en mono spécifique, donc ce n'est pas les 3/4 mais 100% du bac qu'ils vont occuper.
:D


par mamax87
#290050
Après plusieur discussion avec d'autres personne du Tanganyika je me suis m'y d'accord avec une population :

-groupe de paracychromis nigripinnie 3/5
-1/1 erdmodus ( je c'est pas trop quelle localité..)
-1/1 neo . Tetracephalus


Si vous vous connaissais de gens qui vendent les poissons que je cherche je suis preneur :)


par godo45370
#290051
aucun des poissons cités n’existent et si on devine ce qu'il se cache derrière c'est non....
Eretmodus pour un débutant dans ce volume c'est courir à la catastrophe.
Seuls les paracyprichromis ont leur place.


par mike77
#290067
Salut , je te deconseille vivement de partir avec cette population .


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer