Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par gilles92
#290545

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,
Bon le bac étant désormais en route, j'ai légèrement modifié le titre de ce post.
Test NO2 ce soir: 0,6 cela continue de grimper gentiment. :)
La surface de l'eau est trouble (si j'ai bien compris, c'est la prolifération de bactéries). :read:
Par contre, il y a toujours des poussières qui se baladent dans l'eau :( mais pour l'instant, je préfère laisser la "nature" faire son oeuvre. On verra cela plus tard.

Oups !!! j'oublie de vous dire que ca y est, j'ai ma première algue "filamenteuse" verte qui a démarrer sur un galet :eek: pour l'instant idem, je laisse faire vu que de toute façon, elle est microscopique ...

Je me familiarise également avec FlickR afin de vous poster quelques images dès que possible.


125 L - spécifique N.multifasciatus -
Avatar du membre
par gilles92
#290546
Allez hop !!! dans la foulée , une photo du bac. Ce sont mes premières photos d'aquarium et mes premiers pas sur FlickR
Image

Et vue du côté gauche :
Image


125 L - spécifique N.multifasciatus -
Avatar du membre
par gilles92
#290547
Voilà la première algue :eek: vraiment tout p'tite
Image
Modifié en dernier par gilles92 le 28 mai 2011 10:45, modifié 1 fois.


125 L - spécifique N.multifasciatus -
Avatar du membre
par gilles92
#290549
Par contre ce qui m'embête plus c'est que la p'tite nana elle n'apprécie pas beaucoup sa condition :( j'espère quelle va tenir le coup .
Image

Sa copine Vallisneria n'est pas non plus en forme :
Image

J'aurai pas du planter avant la fin du pic de nitrites :cry:


125 L - spécifique N.multifasciatus -
Avatar du membre
par Benoit J.
#290554
Les nitrites n'ont aucun impact sur les plantes.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Mollets ronds
#290555
Benoit J. a écrit :Les nitrites n'ont aucun impact sur les plantes.
Il me semble bien que si. En tous cas, superbe bac, Gilles.


Avatar du membre
par Benoit J.
#290556
Ah bon ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par gilles92
#290564
Mollets ronds a écrit :
Benoit J. a écrit :Les nitrites n'ont aucun impact sur les plantes.
Il me semble bien que si. En tous cas, superbe bac, Gilles.
Merci, j'espère que les multis apprécieront :D et que les plantes résisteront ... A suivre


125 L - spécifique N.multifasciatus -
par mane
#290565
superbe ton petit bac tanganyika fait quand meme attention a ta pierre apuyer en arriere plant quel soit bien calée car les multi creuse pas mal et ce serait dommage quel leur tombe dessus


Avatar du membre
par gilles92
#290571
mane a écrit :superbe ton petit bac tanganyika fait quand meme attention a ta pierre apuyer en arriere plant quel soit bien calée car les multi creuse pas mal et ce serait dommage quel leur tombe dessus
Merci pour le compliment :)
Pour la pierre, elle est légèrement penchée vers l'arrière et appuyée sur la vitre du fond. Elle repose sur une pierre plate à l'horizontale, elle même reposant sur 3 galets assurant la stabilité de l'ensemble. A mon avis, il faudrai "SuperMulti" pour remuer tout cela :D

La photo :
Image


125 L - spécifique N.multifasciatus -
par Mollets ronds
#290595
Benoit J. a écrit :Ah bon ?
Je peux me tromper, mais il me semble que certains désherbants sélectifs sont à base de nitrites. Mais je répète que je ne suis pas sur de moi.


Avatar du membre
par Benoit J.
#290596
gilles92 a écrit :
Merci pour le compliment :)
Pour la pierre, elle est légèrement penchée vers l'arrière et appuyée sur la vitre du fond. Elle repose sur une pierre plate à l'horizontale, elle même reposant sur 3 galets assurant la stabilité de l'ensemble. A mon avis, il faudrai "SuperMulti" pour remuer tout cela :D

La photo :
Image
Mais c'est un fossile ! Il vas se dissoudre !
Et un fossile qu'a dix sous, c'est pas cher...










:ange:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Mollets ronds
#290633
Benoit J. a écrit :
Mais c'est un fossile ! Il vas se dissoudre !
Et un fossile qu'a dix sous, c'est pas cher...










:ange:
:lol: Ton deuxième nom, c'est Vermot, non ?


Avatar du membre
par gilles92
#290663
Benoit J. a écrit :
Mais c'est un fossile ! Il vas se dissoudre !
Et un fossile qu'a dix sous, c'est pas cher...

:ange:
Il va vraiment ce dissoudre :eek: parcequ'on a mis des heures à le chercher, on a risqué notre peau pour le ramasser et on à bien sué pour le transporter :cry: . Ceci dit, j'y crois pas trop car vu le temps qu'il a déjà passé dans l'océan ... ( depuis le crétacé d'après ce qui se dit dans le coin )
Modifié en dernier par gilles92 le 26 mai 2011 19:16, modifié 1 fois.


125 L - spécifique N.multifasciatus -
Avatar du membre
par gilles92
#290664
Estelle a écrit :Très joli bac ;)
Merci Estelle :)


125 L - spécifique N.multifasciatus -
Avatar du membre
par gilles92
#290665
Florent.De.Gasperis a écrit :La Vallisneria est trop au bord du bac, probablement pas assez de lumière tant que les feuilles ne se couchent pas à la surface
Bonjour Florent, j'entends bien le conseil, mais comme il s'agissait de cacher la décante ... j'espère quelle tiendra le coup.


125 L - spécifique N.multifasciatus -
Avatar du membre
par gilles92
#290666
Bon, maintenant les dernières photos toutes fraîches.

De nouveaux habitants ( algues en tous genres ) je ne sais pas si je dois avoir peur ou bien me dire " c'est la vie qui s'installe " ...

Taches brunes et algue verte:
Image

Algue brune :
Image

Tache brune sur le sable, il y en a un peu partout:
Image

Une autre sur un galet:
Image

Algue brune sur le sable:
Image

Et pour finir Anubia nana pas vraiment en forme :
Image


125 L - spécifique N.multifasciatus -
Avatar du membre
par Benoit J.
#290668
Tout me semble normal pour un bac de cet âge.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par gilles92
#290669
Benoit J. a écrit :Tout me semble normal pour un bac de cet âge.

:jap:
Merci Benoit :D
Au fait en marge de ce post, je ne visualise pas les dates/heures des saisies dans le forum. Juste "Posté le: 1 " C'est chez moi ou c'est le forum qui a un bug ?


125 L - spécifique N.multifasciatus -
Avatar du membre
par gilles92
#290757
Bonsoir à tous , aujourd'hui J+18.

Mes petites algues brunes se développent à vitesse grand V. Il y a des tâches brunes partout et maintenant des vertes qui apparaissent également.

Test NO2 : 0,4 après le 0,6 il y a trois jour ... aurai je eu un pic de nitrite très discret :??:

Allez quelques images ...

Développement impressionnant de l'algue brune qui part du galet noir rayé blanc à gauche:
Image

elle capture les particules en suspension :D
Image

Anubia nana qui vient d'ouvrir une feuille malgré toutes les taches brunes.
Image

Vallisneria qui vient de lancer son premier stolon ( voir sur le galet noir en fond au fond . la phot n'est pas terrible )
Image


125 L - spécifique N.multifasciatus -
par ptitseb
#290760
IL n'y a pas de quoi s'alarmer je pense: notre bac au club d'Orchies a démarrer de manière semblable et c'est stabilisé finalement rapidement.

Tout ce qui est trop long, trop en fil, qui pousse trop vite (genre double un 1 jour) tu peux essayer de l'enlever mais pdt 1 an les algues vont faire un peu la fête, après...après bah c'est toi qui seras habitués arf :-)

Seb


Avatar du membre
par Benoit J.
#290761
Demain je te fais des photos de mes bacs, tu verras qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer, il faut juste considérer les algues, comme une part de la biologie d'un aquarium.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par gilles92
#290766
Merci tout les deux de me rassurer :)

Par contre au niveau esthétique, je trouve que les traces marrons sur le sable et l'ensemble des pierres et galets , c'est pas bien terrible ( madame encore moins que moi ).
Est il possible (conseillé ou déconseillé) de nettoyer le sable ? J'ai vu un aspirateur nettoyeur chez Eheim...

De quoi s'agit il ? et est ce que c'est la même chose sur l'Anubia. ? Je n'ai pas encore touché à ses feuilles. Je pense qu'il faudra tout de même retirer cela.

Pour le moment je laisse les algues. J'aimerai bien qu'elles me récoltent les petites particules toujours en suspension dans l'eau.


125 L - spécifique N.multifasciatus -
Avatar du membre
par gilles92
#290767
A au fait, puisque finalement tout cela est pour eux, les multi, bien que cela ne soit pas leur régime, ils vont pas manger un peu de verdure


125 L - spécifique N.multifasciatus -

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer