Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par westafrica
#286007

Dernier message de la page précédente :

Alors ça c'est simple :
- pas de nage libre, pas d'article :D
- j'en ai promis un autre au dit voyou, sous peine de rencontrer ses "Amis" Karl et Youri...


par colossus
#286065
Moi je l'ai même déjà lu...il est vraiment bien écrit!

Ok, je sors...


Avatar du membre
par westafrica
#286179
Mouarf! :D

J'avais prévenu que c'était pas pratique pour les photos...

Image

C'est flou, mais ça gigotte! :)


Avatar du membre
par Romain
#286195
Super :bounce:

Pour les photos sors l'appareil photo, tu verras ça va mieux que le téléphone portable :silly:
OK je sors...


Avatar du membre
par westafrica
#286204
Oui j'ai honte :lol:

En tout cas nouveau déménagement ce soir, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas très rigoureux sur le regroupement des larves, c'est bien étalé!

Bref, on verra bien si ça atteint la nage libre :)


Avatar du membre
par westafrica
#286207
un peu moins pire (mais toujours pas top!):

Image


Avatar du membre
par Benoit J.
#286212
Trops nazes tes photos floues ! :D

^^


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Romain
#286220
Au moins sur celle-là ça ressemble à des larves pas à des graviers :roll:

Encore un effort ! :D


Avatar du membre
par westafrica
#286446
:lol:

J'ai pas mieux! J'ai dû perdre mon "mojo" ;)

Ca garde toujours mais je vois plus rien...


par thieery marie
#286542
tout de même une super nouvelle pour les joka de france se sera moins difficile pour moi d'aller en Bretagne? heu pardon en Vendée?.....

qu'en suisse.


Avatar du membre
par westafrica
#286543
1) Rien n'est fait, toujours pas de nage libre
2) traite moi encore une fois de vendéen et tu verras tes dents :D

EDIT : 3) Merci Thierry :D (désolé c'est lundi ;) )


Avatar du membre
par westafrica
#286546
Devant l'échec de mes tentatives figuratives, je passe à la représentation abstraite : "la possibilité d'un tas de larves" montre où que c'est qu'elles sont planquées (suivre la grosse flèche moche ou le regard de la femelle , au choix):

Image


par thieery marie
#286796
:lol: toujours les plus petits qui son les plus hargneux.

fait gaffe quand même y'an a des grands costauds en Vendée.

Mais franchement Nantes ces en bretagne?..........

ok on sort......... :wink:


Avatar du membre
par Patapon
#286798
moi, j'ai des copains de Brest qui m'ont dit que la Bretagne s'arrête à Morlaix :D


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par westafrica
#286815
Je répondrai en citant la brillante démonstration de Desproges à ce sujet :D

"Pour savoir si Nantes est bien en Bretagne, prenons une Nantaise. Une belle Nantaise. L'oeil doit être vif, le poil lisse. Portons-la à ébullition. Que constatons-nous ? Nous constatons que la Nantaise est biodégradable. De cette expérience nous pouvons immédiatement tirer une conclusion extrêmement riche en enseignements, que je résumerai en une phrase : "Nantaise bouillue, Nantaise foutue."

C'est prodigieusement intéressant direz-vous, pour peu que vous soyez complètement tarés, mais cela ne nous dit pas avec précision si la Nantaise est bretonne, ou con, ou les deux.

Qu'à cela ne tienne.

Nous allons procéder à une deuxième expérience. Pour cette expérience, nous n'aurons pas besoin d'une Nantaise. Son petit chat suffira (quand je dis chat, je pense au minou, pas à la chatte). En effet, comme tout le monde le sait, les chats authentiquement bretons sont les seuls chats au monde qui transpirent. Si nous arrivons à démontrer que les chats de Nantes transpirent, nous aurons par là même prouvé au monde médusé par tant de rigueur scientifique que les chats de Nantes sont bretons. Or si les chats sont bretons, les Nantaises aussi, ou alors il y a de quoi se flinguer.

Donc prenons un chat nantais, que nous appelerons A pour plus de commodité. A l'aide d'un entonnoir que nous appelerons Catherine, en hommage à Catherine de Médicis dont la contenance stupéfia son époque, et que nous lui enfonçons profondément dans la bouche, gavons-le de deux ou trois litres de white spirit. Attention : la pauvre bête va souffrir atrocement, c'est pourquoi nous vous conseillons de lui couper préalablement les pattes ou de mettre des gants de cuir avant de commencer le gavage.

Quand minou est gonflé de white spirit, prenons un mérou, que nous appelerons François, parce que certains l'appellent François. Portons-le à ébullition. Tandis que le mérou bout, approchez-vous du chat. Enflammez une allumette. Que se passe-t-il ? Eh bien c'est simple, quand le mérou bout le chat pète, alors qu'au contraire, quand le chat bout, le mérou... pauvre animal.

Alors, alors, bande de nullités ignares, qu'est-ce que cela prouve scientifiquement ? Tout simplement, cela prouve à l'évidence que le chat nantais est bien un chat breton. Car si ce chat gavé d'essence explose près d'une flamme, cela prouve bien qu'il transpire, non ? Et s'il transpire, c'est qu'il s'agit bien, CQFD, d'un chat breton, car seuls les chats véritablement bretons sont poreux, comme le souligne magnifiquement le splendide hymne de la Bretagne libre :

Ils ont des chats poreux, vive la Bretagne.
Ils ont des chats poreux, vivent les Bretons."


:)

A part cela j'ai peu d'espoir pour la ponte des joka, je ne vois quasi plus rien frétiller (cela s'entend sans adjonction de white spirit pour le moment ;) ).


Avatar du membre
par Romain
#286833
:lol:
:adam:
Modifié en dernier par Romain le 18 mars 2011 20:02, modifié 1 fois.


par thieery marie
#286908
j'avais oublier ce sketch merci de nous le rappelé.

je ne ferai qu'une chose clap clap clap clap clap etc etc...... :wink:


Avatar du membre
par westafrica
#291489
Patapon a écrit :prélèvement ?
euuuh attends je vais trouver... Automatique? A la source ? D'échantillons ? :silly:

J'y réfléchis mais il faudrait que je démarre rapidement un bac, et que je trouve un moyen d'en prélever sans les blesser, sachant qu'ils sont dans une grande grotte, ce qui rend la solution siphonnage difficile. Pour le moment ils restent avec môman dans le grand bac ;)


  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 13

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer