Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par bal42
#293687
On ne peux pas faire les deux?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#293712
Salut, ramener d'Afrique (en fraude) ne se fait pas, si tu te fait chopper, ça craint.

Après si tu es en contact avec un exportateur, tu peux voir pour te faire envoyer des poissons, avec papiers sanitaires pour la douane française, et encore ce n'est pas gagné, je crois qu'il faut être un professionnel.

Le but de mon voyage est surtout de ramener des parts de rêves, pour les autres, à la mesure de tous ce que j'ai pu voir comme images depuis 10 ans. Images trop rares à mon goût, c'st pourquoi je "mitraille", et je poste (doucement) des photos...

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par tanganyika31
#293719
Au compte goutte c'est toujours meilleur plus c'est long plus c'est bon comme on dit !!!!! Je parle de photos bien sur .


Avatar du membre
par bal42
#293722
Benoit J. a écrit :Salut, ramener d'Afrique (en fraude) ne se fait pas, si tu te fait chopper, ça craint.

Après si tu es en contact avec un exportateur, tu peux voir pour te faire envoyer des poissons, avec papiers sanitaires pour la douane française, et encore ce n'est pas gagné, je crois qu'il faut être un professionnel.
Sais tu comment a fait Aurélien Sapolin?
http://www.fedeaqua.org/index.php/Les-a ... -mars.html


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par tangaraf
#293761
Salut,

Pour ma part, je suis parti 2 fois dans des pays "exotiques" et à chaque fois, je me suis régalé à observer des poissons in situ! Mes conditions de voyages étant plutot "routardes" que tout confort, j'envisageait à chaque fois d'eventuellement ramener quelques plantes/ poissons; mais si c'est pour prélever et tout faire claquer faute de soins / condition de maintenance non adaptée; autant les laisser ou ils sont!! et de se regaler chaque nouvelle fois qu'on trouve une riviere ou un point d'eau.
Il est vrai que moi, je ne suis pas sectaire, et j'ai du mal à faire qu'"une chose quand on va dans des pays comme Madagascar ou le costa rica, ou la faune et la flore sont si riche que finalement, le but c'est dans prendre pleins le mirettes, sans forcement remener quelques choses de concret et de tout regarder pas uniquemeent les poissons! Surtout quand c'est lapremiere fois qu'on y va! Apres quand c'est le 2 ou 3 eme fois, on a peut être moins de scrupule à faire que pecher! quoique....
LEs souvenirs sont les plus durables que les poissons qu'on peut ramener (quel spectacle de voir des vrai nigro s'occuper de leur progéniture dans un petit ruisseau d'eau clair de la foret tropical seche costa ricienne! un vrai festival de couleur, même si on les prelevait/maintenait/reproduisait, je suis sur qu'ils ne seraient pas si beau en bac .....!


Donc pour moi, la priorité c"est de les observer in situ car à chaque fois, chaque biotope est different et le plaisir bien plus grand qu'une observation en bac!
C'est comme pecher/obesrver des farios dans une pisciculture et aller pecher les même farios mais en sauvage dans les rivieres de Vercors! rien à voir!


Ceci dit, j'aurai pu ramener des poissons, je l'aurais fait! MAis, dans beaucoup de pays sa devient tres compliqué si on ne prepare rien à l'avance!

voila pour ma part


Tanganikophile et bacs â  cichlidées plantés entre autres

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer