Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Avatar du membre
par HAMA
#229420

Dernier message de la page précédente :

HAMA a écrit :Un couple Fo Miso Ha chargeant des intrus
Sur cette photo, mes petits sauvages n'étaient guère plus gros que les tiens, c'était leur première et unique ponte chez moi. Mon eau était trop douce.

Bizarre, la photo ne sort pas en citant le message :??:


Avatar du membre
par J-S
#237828
ça y est, mon petit couple a réussi à mener une ponte à terme :)

Ce nuage d'alevins est , paradoxalement, une première pour moi! :bounce: :love:

Image

Image
Modifié en dernier par J-S le 22 nov. 2023 09:53, modifié 1 fois.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par maculicauda
#237831
Ils ont quelle taille maintenant , les parents ?
Les miens font à peu près une dizaine de cm, pas plus


Avatar du membre
par J-S
#237838
Je dirais moins de 10cm. 7ou 8?


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par maculicauda
#237852
Je n'en ai jamais vu de plus grands que les miens dans le Misol-Ha.


Avatar du membre
par HAMA
#237863
Tout vient à point à qui sait attendre. Te voilà rassuré JS :love: :gold:


Avatar du membre
par Meeki67
#238294
Je confirme que chez moi aussi, le mâle n'a pas encore dépassé les 10 cm. Par contre, de la dizaine de jeune que j'avais gardé, il doit en rester au moins sept dont voilà quelques photos :
Image
Image
Image
Image


Avatar du membre
par Meeki67
#238296
Je n'avais pas vu les questions sur la taille, alors j'ai été cherché des photos dans mes archives. Voilà donc mon male au 8 décembre :
Image
Image


Avatar du membre
par Meeki67
#241145
Dernières photos des F2 issus des poissons récupérés chez MACULICAUDA :
Image
Ce n'est pas dans ceux du commerce que l'on trouve autant de bleu autour de la bouche ...
Image
Image
Image
Image

NB : Pour ceux qui auraient un doute, ils sont nés de l'isolement dans un bac dédié des parents F1 récupérés chez MACULICAUDA dans la décante ...


Avatar du membre
par Meeki67
#244178
Dernière photos du mâle F1 récupéré chez Maculicauda :
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Avatar du membre
par Meeki67
#244557
Couple de F2 qui ont pondu dans le bac d'ensemble : Le couple : Ils se sont éclaircis pendant la ponte :
Image
Image

Le male :
Image

La femelle :
Image

Les oeufs :
Image


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#244570
Superbe, c'est marrant cette pontes sur une plante, ça t'arrive souvent?


Avatar du membre
par Meeki67
#244630
Non pas vraiment. En général les autres thori choisissent une pierre ou une racine. Mais eux ce sont des novices ...


Avatar du membre
par Meeki67
#245052
Suite de la ponte F2 : Le père en pleine forme :
Image
Sur cette souche ramenée par Maculicauda, on peut remarquer chez les mâles que les nageoires s'allongent en filament même jeune.
Image
Image

Ponte sous haute surveillance. Normalement déménagement oblige, elle sera aspirée demain soir :
Image

La Mère :
Image

Les F3 :
Image
Image

A suivre ...


par imothepbzh
#294158
Je profite de ce poste pour vous demandez si le meeki est une espèce qui ce reproduit régulièrement car j'ai un beau nuages d'alevins en nage libre (ce dont je suis content!) mais le problème c'est que ce n'est pas une espèce facile à replacer donc je ne voudrais pas me retrouver avec un paquet de meeki dont je ne saurais pas quoi faire...


par CICHLIDNICO
#294161
Pour ma part ils ne se reproduisent pas tous les mois, j'ai du retirer mes cryptoheros cutteri yojoa pour avoir une nouvelle ponte que j'ai mis de coté au bout de 6 mois.
Il me semble que s'ils est maintenus sans prédation ,il faut faire attention à ne pas se laisser envahir.
Ma solution avec les cutteris s'est que je propose les petits quand ils sont encore siphonnable ensuite je les siphone quand meme pour mes haplos du malawi car les cutteris sont trés prolifique.
imothepbzh a écrit :Je profite de ce poste pour vous demandez si le meeki est une espèce qui ce reproduit régulièrement car j'ai un beau nuages d'alevins en nage libre (ce dont je suis content!) mais le problème c'est que ce n'est pas une espèce facile à replacer donc je ne voudrais pas me retrouver avec un paquet de meeki dont je ne saurais pas quoi faire...


nicolas
http://cichlidnico.doomby.com/
malgorn.nicolas@gmail.com
par imothepbzh
#294191
j'ai plus qu'à espérer que la prédation du communautaire fera son effet...


Image
Avatar du membre
par greg91
#294205
J'aime bien le meeki mais je crois que les gens trouvent que ce poisson n'est pas très net :wink:


Avatar du membre
par westafrica
#294212
meeki lui en veut à la fin? :D

Il est temps que le WE arrive je crois...


par imothepbzh
#294220
pour moi, un des problèmes du meeki est sans doute le volume minimum nécessaire pour la plupart des gens


Image
Avatar du membre
par Flodèp
#294241
Non je crois qu'il veut dire que la plupart des gens possèdent un bac trop petit pour des T. meeki


T. meeki est une espèce connue en aquariophilie depuis très longtemps, depuis bon nombre d'espèces nouvelles sont arrivés dans nos bacs et même si c'est un très beau poisson il est normal que tout le monde ne se précipite pas sur lui. De plus vu qu'il a été élevé commercialement en grande quantité, la qualité des souches présentent en aquarium n'est pas forcement exceptionnelle et dernier point pour un novice qui le découvre à 3 cm en animalerie, ce poisson a forcement moins d’intérêt qu'un Labidochromis caruleus de la même taille par exemple


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par bal42
#294245
spirou a écrit : peut 'ont en trouvé de qualité " sauvage"?
Fastoche y'a des F1 ou des F2 avec localité de pêche d'origine dispos sur le forum.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer