Les Cichlidés du lac Malawi.
par piko38
#294836
Bonjour à tous,

J'ai un aquarium de 145*45*55 cm qui fait donc 400 litres je crois.
J'aimerais savoir si le bac est assez gros pour accueillir seulement des haplos ou alors si il serais mieux de mettre quelques cichlides du lac malawi avec eux.
Le décors est-il le même que pour les cichlides du lac malawi ? C'est à dire avec énormément de cachettes.

Si je ne trouve pas mon bonheur dans le Haplo je ferais un bac tanganyika mais j'aimerais que vous me conseiller car je ne veut pas que mes poissons deviennent vite à l'étroit.

Merci d'avance
Modifié en dernier par piko38 le 31 août 2011 20:19, modifié 1 fois.


par piko38
#294843
J'ai fait un petit tour sur des sites pour voir lequel me plaisent et je suis preneur si vous avez des propositions :

TANGA
-Altolamprologus calvus
-Cyphotilapia gibberosa
-Cyprichromis leptosoma jumbo
-Neolamprologus brevis ou multifasciatus
-Tropheus brichardi
-Tropheus duboisi

MALAWI
-Cyrtocara Moorii
-Sciaenochromis fryeri


par frontosa01
#294845
tu peux mettre tes dimensions
longueur * largeur * hauteur ça aidera pour avoir le volume d'eau utile du bac et pour définir une population qui tienne la route


par piko38
#294846
Désolé je viens de corriger sa ;)


par LILLO93
#294848
fronto et trophs ton bac est vraiment trop petit


par aquariofan
#294849
Pour les Cyrtocara aussi c'est beaucoup trop petit !

A+

Aquariofan


par frontosa01
#294850
en gros ça fait 350 l
tu peux faire un bac d'haplo en choisissant de petites espèces mais tu vas être vite limité
après en tanga tu dois avoir quelques possibilités mais là c'est plus mon domaine !!!


Avatar du membre
par NokTq
#294852
Alors si tu veux faire un bac d'haplo

Le moori dans 150cm de facade pas très conseillé ... Il lui faudrait au moin 200cm
Faudrait que tu restes sur de l'aulonocara , petit protomelas type namalenge , othopharinx , scianochromis voir lethrinops .


par piko38
#294853
Merci pour votre aide, je pense du coup partir sur du tanga, je serais suremnt moins limité ..


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer