Aisne, Ardennes, Marne, Meuse, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Somme
#295233
Venez plonger dans les eaux bleues du grand lac.



Benoit Jonas, webmestre de Destination Tanganyika, fort de plusieurs expéditions d’observation et de prises de vues des poissons du lac Tanganyika nous ravira par son récit et ces clichés !




Image


Par bourse d’échange nous entendons : profiter de la réunion d’un grand nombre d’aquariophiles venu assister à la conférence (du moins nous l’espérons) pour permettre aux éleveurs présents de diffuser leurs reproductions. A vous de ramener vos poissons en sac et de les distribuer de la main à la main. Aucun bac ne sera mis à disposition et aucune commission ne sera prélevée par les associations organisatrices. Pensez donc dors et déjà à communiquer a propos de vos disponibilités ainsi que sur les espèces que vous recherchez sur votre ou vos forums préférés !

@ntoine


#295235
dasmor a écrit :Venez plonger dans les eaux bleues du grand lac.



Benoit Jonas, webmestre de Destination Tanganyika, fort de plusieurs expéditions d’observation et de prises de vues des poissons du lac Tanganyika nous ravira par son récit et ces clichés !

C'est vrai, 2, ça fait plusieurs :D
:roll: :P2 :silly: :silly: :mouarf:


:jesors:


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par Hulk
#295237
C'est vrai qu'en principe, "plusieurs", c'est plus de deux.

En fait, il faudrait enlever le nom "Jonas" et laisser "Benoît", parce que du coup, on en est déjà à 4. Et là, ça fait "plusieurs". :lol:

Quand je disais (dans un éditorial) que les Tanzaniens allaient s'imaginer que la moitié des Français s'appelaient "Benoît". Il ne fait rien pour les démentir. :D


Avatar du membre
par gbarnga
#295242
Hulk a écrit :C'est vrai qu'en principe, "plusieurs", c'est plus de deux.

En fait, il faudrait enlever le nom "Jonas" et laisser "Benoît", parce que du coup, on en est déjà à 4. Et là, ça fait "plusieurs". :lol:

Quand je disais (dans un éditorial) que les Tanzaniens allaient s'imaginer que la moitié des Français s'appelaient "Benoît". Il ne fait rien pour les démentir. :D
:D Tss, tss… Les Tanzaniens riverains du lac Tanganyika :D
Précise, précise, que diable!!!!! :P2


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par Patapon
#295248
plus de la moitié maintenant... il est reparti avec un nouveau Benoît cette année!


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Gabriel
#295307
Hulk a écrit :C'est vrai qu'en principe, "plusieurs", c'est plus de deux.

En fait, il faudrait enlever le nom "Jonas" et laisser "Benoît", parce que du coup, on en est déjà à 4. Et là, ça fait "plusieurs". :lol:

Quand je disais (dans un éditorial) que les Tanzaniens allaient s'imaginer que la moitié des Français s'appelaient "Benoît". Il ne fait rien pour les démentir. :D
Plus que un ou au moins 2 ??
Parce que là, on est plutôt à 1,5 :silly: :lol:


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
#295402
bonjour,
dasmor a écrit :

Par bourse d’échange nous entendons : profiter de la réunion d’un grand nombre d’aquariophiles venu assister à la conférence (du moins nous l’espérons) pour permettre aux éleveurs présents de diffuser leurs reproductions. A vous de ramener vos poissons en sac et de les distribuer de la main à la main. Aucun bac ne sera mis à disposition et aucune commission ne sera prélevée par les associations organisatrices. Pensez donc dors et déjà à communiquer a propos de vos disponibilités ainsi que sur les espèces que vous recherchez sur votre ou vos forums préférés !

@ntoine
Petiote question sur ce forum ou propose-t-on ses poissons pour la bourse ?
dans ce post?

Ah et vive la conf. de notre ami Benoit je pense que cela va être un régal :bounce:


cordialement, manu N° AFC 1228/80
Avatar du membre
par G'rom29
#295408
je ne peux me rendre au congrès et je n'ai pas mon fiston cette semaine là, du coup j'y irais bien, à tout hasard.....y aurait-il des bretons à s'y rendre? histoire de co-voiturer


Avatar du membre
par manu80
#295409
re ,

Ok merci ,
Si quelq'un intérréssé aprés de bon et loyaux services je me sépare d' un groupe d 'ophthalmotilapia Nasuta Ulwile 2 mâles 12 cm F1 et 2 femelles 13 cm F0 .
Cause je repars sur du tropheus.

prix par mp
Modifié en dernier par manu80 le 17 oct. 2011 13:31, modifié 1 fois.


cordialement, manu N° AFC 1228/80
Avatar du membre
par dasmor
#297671
Je serai évidemment présent...

Je peux amener :
Apistogramma sp. Wilhelmi F0 un mâle
Poecilia reticulata "Rohero 1, Bujumbura, Burundi" 2007
Ctenochromis horei Zambie F1 2 mâles
« Lamprologus » multifasciatus Chaitika F1-F2
Faunus alter
Synodontis petricola Kigoma F1

@ntoine


Avatar du membre
par gbarnga
#298047
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un y va et repart sur Lille ou Bruxelles (destination finale pour moi), avec une "petite" place?
Merci


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par neochti
#298136
bonjour,

ptitseb vous apportera davantage de réponses, mais nous faisons un convoi de l'association d'aquariophilie d'Orchies; il est envisageable de vous prendre à lille et de vous y redéposer à priori.

la suite en mp avec lui quand il lira ce post je pense.
et pour info, en fonction de vos horaires, si vous le souhaitez, le matin sur orchies, c'est entretien des bacs de l'asso.


Avatar du membre
par gbarnga
#298140
neochti a écrit :bonjour,

ptitseb vous apportera davantage de réponses, mais nous faisons un convoi de l'association d'aquariophilie d'Orchies; il est envisageable de vous prendre à lille et de vous y redéposer à priori.

la suite en mp avec lui quand il lira ce post je pense.
et pour info, en fonction de vos horaires, si vous le souhaitez, le matin sur orchies, c'est entretien des bacs de l'asso.
Merci. Il m'a contacté déjà. C'est juste pour le retour. :)


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par dasmor
#298423
C'est demain !!!

N'oubliez surtout pas : 13h30 la charité 2ème étage (la salle de conf de BourseAqua) ;-)

@ntoine


Avatar du membre
par gbarnga
#298544
Merci a ceux aui m'ont file ou ont accepte de me filer un coup de main pour les transports!


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer