Toutes les informations de l'Association France Cichlid.
Avatar du membre
par Gabriel
#296490
Ca y est, c'est fini ! Snif !
Encore un congrès passé à 200 à l'heure, mais un congrès réussi. Merci à l'équipe de Vichy.

Rentré à 22h10. Le poissons ont bien voyagé et sont dans leurs bacs.
Merci à Vincent, David, Régis, Bertrand et Denis.

Content d'avoir pu passé de bons moments, parfois très courts, avec les copains, surtout un qui n'était pas venu depuis longtemps. Certains n'étaient pas là :cry:

Les conférences étaient au Top ! enfin il paraît :D

De beaux poissons étaient présentés dans les bacs et Patrick a été au top, coté organisation. On peu le remercier d'avoir pris en compte tous les avis et remarques faites l'année passée.

Y'aurai plein de chose à dire, mais il est tard. A vichy, les nuit sont courtes, alors il faut que je récupère un peu.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par Immariel
#296492
Merci à tous et toutes .

De bon moments ,de beau poissons , un patrick notre "cerberounnet national" et son equipe au top , des confs au top , des membres AFC sympa avec lesquels j'ai bien pu discuter .

Les acclims sont en cours , je prend mon temps , et je vais bien dormir surtout les nuits sont courtes à Vichy .

Et encore un Grand merci à l'equipe de Vichy !!!!


par cichlids42
#296493
Bravo et merci aux membres de l'A.F.C. c'était très bien ,très sympa et de magnifiques spécimens !!!

merci


Cichlids42
Avatar du membre
par Amazoniensis
#296494
Ce fut un régal pour un premier congrès, les conférences étaient géniales , merci Benoit pour ce fabuleux voyage de ce matin , merci aux auteurs du livre pour vos petites griffes et bravo aux vainqueurs du concours photo ;)

... sans oublier un immense merci à tous ceux qui ont participé , ceux qui se sont dévoué pour ce congrès ainsi qu'au club de vichy qui nous a accueilli.

C'est certain, l'an prochain je suis de la partie :D


par humilis
#296496
belle conférence dimanche matin (ma fille a trouvé les poissons trés zolies^^)

de belles écailles ouest-africaines dans les bacs

je n'ai pas vus grand chose du congrés mais ce fut sympa. :gold:


par Pascal PIERRE
#296497
humilis a écrit :belle conférence dimanche matin (ma fille a trouvé les poissons trés zolies^^)

:gold:
Vive les "mots d'enfants". Elle a bien fait sourire la salle. :)



Encore un super congrès . Merci à toute l'équipe de Vichy et à l' AFC .


Avatar du membre
par bal42
#296501
Mais il a raison d'aimer ça. Moi aussi j'aime beaucoup.

Ce fut un bien bon congrès sous le soleil et bravo aux vichyssois et l'AFC côté organisation rien à dire.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par xavier.longy
#296502
hello
super congrès, grand moment de partage et de convivialité. merci à l'équipe de Vichy et à Patrick en particulier: tout ce boulot, le jour de son anniversaire en plus :D !
Toujours ravi de voir tous ces passionnés de tous ces pays!


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par maculicauda
#296503
Et a part une fotos de la chose, y en a t'il d'autres pour ceux qui n'ont pas pu venir et qui ont les boules ?


Avatar du membre
par Hulk
#296505
P. a écrit :9a m'a bien fait plaisir de revoir, après 10 ans, qques vieilles connaissances (mais qu'est-ce qu'ils ont vieilli, alors que moi je suis resté jeune et beau).
Mais tu vieillis quand même, tu ne t'es bagarré avec personne... :D
Cet homme n'est pas humain !
Mais il est lucide: il a affirmé qu'il n'oserait plus embrasser une fille avant plusieurs semaines après avoir avalé ça.


par Séva Antoine
#296511
Bonjour,
Superbe congrès, de très belles conférences, une bonne ambiance, j'ai particulièrement apprécié les sonneurs et le Neuchatel ! On voit la vie autrement après avoir dégusté un tel fromage :D

Merci aux organisateurs, conférenciers, etc..
Un merci particulier aux personnes qui m'ont apporté du matériel de pêche pour emmener sur le Haut Maroni !
Merci à tous !
Antoine


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#296512
Que dire de plus ???

En ces temps difficiles où les municipalités rechignent à aider les associations, l'équipe de Vichy nous a, une fois de plus, concocter un superbe congrès.

Il y avait de beaux poissons, certains un peu limite au niveau taille que nous avons laissés passer parce qu'on voyait bien de quelle espèce ils étaient. Plus de bacs de vente et de réservation que l'année passée mais un peu moins de participants.

D'ailleurs, à la quantité, il faut préférer la qualité et j'ai eu un grand plaisir à passer la soirée du samedi soir avec Ppoint. Eh oui; bisous mon Philippe.

Après des années d'absence, on l'a enfin revu: pas Ppoint mais le concours photo organisé par Robert Marcel qui, en peu de temps, l'a mis en place et ce fut un succès.

Je vous rappelle également le calendrier que nous éditions pour le première fois. Il sera en vente sur la boutique en ligne dans les tous prochains jours. Si on rentre dans nos sous, on continuera ce calendrier sinon, c'est que çà n'intéresse pas les membres et on passera à autre chose.

Voili, voilà. Rentré hier soir à 21h30 et tous les poissons dans leurs bacs respectifs dans le quart d'heure qui a suivi, c à d directement du seau au bac. Résultat ce matin : 0 perte. Comme quoi acclimatation . . .

PS : le Neufchatel fermier devrait être proposé au Patrimoine de l'Humanité !
:silly:


par Vincent B.
#296513
salut les amis,

Flep et P. ont bien resumé ce congres...
toujours sympa de voir ou de revoir les amis...
Et puis une cerise sur le gateau le concours de photo , avec une superbe photo de notre Philippe national mais egalement une d'Estelle qui se place dans le trio de tête...

de trés beaux poissons presentés avec un petit bemol sur le tanga car peu de poissons presentés à la vente...

voila

vincent


Avatar du membre
par greg91
#296516
Merci à l'AFC et au club de Vichy pour l'organisation de cette belle grande fête !
Pour une première, c'était un très bon moment avec plein de rencontres plaisantes !
En plus plein de belles écailles, encore bravo !


Avatar du membre
par limnochromis
#296517
Super congrés, le temps passe trop vite pendant 2 jours mais ca, ce n'est pas une nouveauté...

Ca a fait plaisir de revoir les copains ;-)

Rentré hier soir avec Micka à 22h15 acclim 15s comme d'hab juste histoire d'ouvrir les sacs et jeter les poissons dans les bacs..... Tout le monde à l'appel ce matin....

@+++

Benoit


Il faut toujours un coup de folie pour batir un destin..... Moi, j''ai la folie du Tanga.....
par humilis
#296520
Hulk a écrit :
P. a écrit :

Mais tu vieillis quand même, tu ne t'es bagarré avec personne... :D

parce qu'il ne m'as pas croisé :lol: :D

je plaisante :silly:


par Lionel1
#296523
super congrès comme d'habitude


Avatar du membre
par Romain
#296524
Super congrès, qui est passé trop vite comme d’habitude…

Ca fait plaisir de revoir tout le monde et de rencontrer de nouvelles têtes !
Merci au club de vichy pour l’organisation toujours aussi parfaite. Malheureusement il y avait un peu moins de monde cette année, mais comme le dit Philippe il faut privilégier la qualité qui était au rendez-vous.

Bravo aux gagnants du concours photo et à tous les participants mais surtout à Robert et aux autres qui ont su l’organiser en très peu de temps…

Un grand merci aux conférenciers et tout particulièrement à l’équipe du Tanga qui nous a fait vivre un magnifique voyage !

Merci à tous et à l’année prochaine…j’espère !


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#296529
Rentré hier soir à 21h , fatigué mais content après un programme bien chargé et les retrouvailles avec de nombreux copains.
Bravo à l'organisation très pro et à toute l'équipe de l'AFC.
A bientôt pour d'autres réunions (dont Montauban dans un mois ;) )


https://www.flickr.com/photos/181709035@N02/
Mon site photos nature
Avatar du membre
par Estelle
#296535
Un super congrès. On l'attend toute l'année, mais il passe trop vite. Ça fait plaisir de revoir les copains, même si je n'ai pas trop eu le temps de discuter avec certains, malheureusement.
Rencontre avec deux membres de CF que je ne connaissais pas encore, yob17 et Immariel
Organisation de Vichy au top, comme d'habitude. Chapeau à Patrick qui a tenu les bacs de résa tout le week-end et n'a pas flanché devant l'incompréhension de certains.
Je n'ai vu que la conférence du dimanche, pas le temps le samedi entre l'acclimatation des poissons et les papotages. Vraiment superbe, une belle claque. Bravo les Tangamen !
Une très bonne ambiance, avec un bureau soudé et souriant, ça fait plaisir. Merci à eux également.
La petite ombre au tableau est venue de la perte de mes nigriventris, histoire de bien me culpabiliser. Un peu de mal à encaisser. Je me console avec mes nouveaux poissons, tous bien arrivés, plus magnifiques les uns que les autres.

Merci à Laurent Picot pour les fruits d'aulne, à Laurent B. pour son aide précieuse samedi matin, à Immariel pour son beau palmeri et un remerciement tout particulier à Flo pour m'avoir déniché des merveilles. A Antoine et Charly aussi.
Antoine, j'ai honte, le masque est resté dans mon coffre, je n'ai réalisé mon oubli qu'en déchargeant hier soir.

Des photos à venir, mais pour la 1re fois je n'ai pris aucun poisson. Que des gens. ^^ (ça révèle aussi le changement des priorités :) )
Modifié en dernier par Estelle le 04 oct. 2011 00:22, modifié 1 fois.


Image
par xavier.longy
#296542
Merci à Antoine, West, Laurent et Christophe pour les poissons, à Fabien pour les Chéloniens et encore merci à Laurent pour les fossiles (Longy junior ne s'en remet pas!....).
Vivement la lorraine! :P2


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par Denis Lelong
#296543
Merci à tous, AFC, au club de Vichy toujours compétents pour leurs très bonnes prestations et à tous les copains que l'on rencontre qu'une fois par an, mais toujours avec grand plaisir, et c'est bien vrai trop rapide cette fois ci, pas eu assez de temps pour tout faire et tout voir, un grand merci à Patrick on aurait toujours des cerbères aussi compétents cela irait bien car la critique et facile mais le faite c'est autre chose merci à lui.

Et merci à tous les copains qui nous on ramener les poissons pour les gars du nord trop peu nombreux, avec les bouchons les motos c'est plus de 8 heures de route au lieu de 6 et dure dure l'acclimatation sur le lundi matin.

Bravo vivement l'année prochaine.


Amitiés Denis
par cedric37
#296544
un grand merci a tout ceux qui font que ce congrés est lieu
une trés bonne organisation
un week end super ou on retrouve les copains
de bonnes discussions entre passionnés et de bonne rigolade aussi
merci aussi a patrick car il assume son rôle a merveille et pourtant cela est vraiment pas évident avec des chieurs comme moi lol non franchement bravo
je vous a tous à l'année prochaine a nancy avec grand plaisir pour encore un merveilleux week end


Avatar du membre
par chdevant
#296545
merci a ceux qui voudrons bien illustrer le congres d'images gags comme on les aimes pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y être (oui on sait, les absents on toujours tord :D )


par tropheus16
#296546
Un grand merci à tous et toutes
Merci au grand Patrick pour sa gentillesse et sa vigilance ,mais il n'étais pas seul et l'équipe de vichy était égale à elle même compétente et super sympa
Une grande joie de revoir tout les amis et d'en rencontrer de nouveaux
Merci pour les poissons recus et prenez soins de ceux recus :wink:

A bientot pour d'autres rendez vous , bientot Montauban :silly:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer