Bourses, expos, manifestations hors AFC
#295570
bonjour,

L'association AVOBACS organise une bourse aux poissons, plantes, matériels, et aquariums d' occasion le samedi 8 octobre et dimanche 9 octobre 2011 de 10h30 à 18h00 au 14/16 allée Fernand Léger à Argenteuil (95).

Vous pourrez visiter la salle d'expo où il y a 6000 litres divisés en 6 aquariums, et presque 2000 litres divisés en 11 aquariums spécifiqus.

VISITE TOTALEMENT GRATUITE.

NOUS METTONS À DISPOSITION 40 BACS DE VENTE POUR LES EXTÉRIEURS.

POUR LES EXPOSANTS:

- 1 euros de participation pour un jour ou les deux.(possibilité de mettre en depot vente pour 5euros par jour)
- 10%" des ventes sera reversée à l'association
- nous fournissons, les aquariums, sac a poissons, épuisette.



Pour les exposants me contacter par mail ou téléphone ou via le site

En espérant vous voir nombreux



Argenteuil (95-val d'oise) - France

Contacts
fred - 06.09.12.24.55 (laissez un message, je vous rappellerai)

Site web
http://avobacs.free.fr

mail.
avobacs@free.fr


Bourse aquariophilie le 8 et 9 octobre 2011 dans le 95.

http://avobacs.free.fr
par fred92
#296478
bonjour,

il reste encore quelques jours pour vous inscrire en tant que vendeur:

http://avobacs.free.fr/reglement_bourse.php

voici la mise a jours des poissons qui sera présent, tous est pas mis:

http://avobacs.free.fr/liste_susceptible.php

plan et accès:

http://avobacs.free.fr/plan.php

[image]http://avobacs.free.fr/plan.jpg[/image]

j’espère vous voir nombreux


Bourse aquariophilie le 8 et 9 octobre 2011 dans le 95.

http://avobacs.free.fr
par fred92
#296783
Mise à jour le 7 octobre 2011 a 0h25

ATTENTION JE NE MET PAS TOUS CE QU'IL VA AVOIR, JE NOTE LES GRANDES LIGNE ET CE QUE L'ON MA DONNé COMME INFO. JE RAJOUTE PAS LE RESTE car il y en as trop pour etre rajoué, mais VOUS POURREZ VOIR QUELQUES PHOTOS ET ACTUALISATION SUR LE FACEBOOK DU CLUB. ( avobacs d'argenteuil)

* congeler (artemia,vers de vase, planton rouge... .) (à demander)
* microvers
* grindals
* anguillule de vinaigre
* paramecie
* enchytrées
* artemia
* granuler, paillette

Poissons divers:

* platys
* guppy
* molly
* xipho porte épée
* xiphos noir (adultes)
* guppys multicore
* poecilia endlers (gyppy nain)
* poecilia jamaica (guppu nain)
* tétra empereur
* barbus conchonius (adultes)
* barbus ticto (adultes)
* Phenacogrammus interruptus(Tetra du Congo)
* melanotaenia boesemani (arc en ciel)
* melanotaenia parva


cichlidés americain:

* appistogramma gibbiceps (non sexable)
* apistograma aggasizi rouge (adulte)
* scalaire
* cichlisoma (2 variété)
* nigro
* aquiends pulcher
* d'autres variete non comuniquer


Loricaridé:

* ancistrus
* farlowella
*


Crevette et escargot:

* Carambellus Montezumae
* neocaridina bee ( crevette abeille)
* red crystal (grade b a c voir a)
* carambellus orange (CPO)

Corydoras:

* corydoras paléatus
* coryddoras aeneues
* corydoras pygmaeus
* corydoras sterbai

Cichlides africain:

* aunolocara albino
* aulonocara kandeense kande island
* aulonocara baenchi benga
* cyprichromis
* multifasciatus
* copadichromis kadango red
* protomelas spinolotus tanzania
* julidochromis transcriptus "Pemba" F2
* otopharynx zimbawe rock.
* labidochromis blanc
* sciaenochromis fryeri
* haplo moorri
* pseudotropheus acei
* labeoptropheus trevasawe
* lamprologus brichardi
* labidochromis caeuruls
* d'autres espece mais attent encore les nom
* d'autres ou il y a que les femelles ou que des males

Eau de mer:

* on veu le contenue de 1200 litre en eau de mer
* 200 kilo pierre vivantes
* qu'elle que corau moux
* projeteur hqi
* plusieurs ecumeurs
* refractometre
* denitrateur
* escargot et bh
* ophuire noir
* discosoma
* parazoanthus vert
* parazoanthus marron
* parazoanthus gracillis jaune
* sinularia cuir
* KAUDERNI 2/3cm
* clowns
* verdis
* ophuire
* escargot de 2a 5 cm (astrea, cerithuim)


Bourse aquariophilie le 8 et 9 octobre 2011 dans le 95.

http://avobacs.free.fr
Avatar du membre
par gbarnga
#296792
Alors même chose qu'ailleurs....

"ouah! il y a de quoi s'arracher les quelques rares cheveux restant en lisant ces noms……… c'est vrai, faut plus le dire… Mais bon, un "petit" effort serait le bienvenu……"


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
par fred92
#296805
gbarnga a écrit :Alors même chose qu'ailleurs....

"ouah! il y a de quoi s'arracher les quelques rares cheveux restant en lisant ces noms……… c'est vrai, faut plus le dire… Mais bon, un "petit" effort serait le bienvenu……"

il faut pas hesité, a nous dire les nom qui ont changer


Bourse aquariophilie le 8 et 9 octobre 2011 dans le 95.

http://avobacs.free.fr
par Antoine9876
#296825
Cichlides africain:

* aunolocara albino
... Quelle localité ?


:no:


par fred92
#296837
Antoine9876 a écrit :
Cichlides africain:

* aunolocara albino
... Quelle localité ?


:no:
bonjour,

aucune idée car d'après l'exposant c'est une souche commercial.


Bourse aquariophilie le 8 et 9 octobre 2011 dans le 95.

http://avobacs.free.fr
Avatar du membre
par Estelle
#296840
fred92 a écrit :
Antoine9876 a écrit :
Cichlides africain:

* aunolocara albino
... Quelle localité ?


:no:
bonjour,

aucune idée car d'après l'exposant c'est une souche commercial.
Heureusement qu'il n'a pas dit que c'était du sauvage... ^^


Image
par fred92
#296842
Estelle a écrit :
fred92 a écrit :
Antoine9876 a écrit :
... Quelle localité ?


:no:
bonjour,

aucune idée car d'après l'exposant c'est une souche commercial.
Heureusement qu'il n'a pas dit que c'était du sauvage... ^^
c est pas par ce que vous faite parti afc, que vous devez obliger au gens d'etre purite et sterile.

sa sert a ca les association, on conseil mais on impose pas nos choix.


Bourse aquariophilie le 8 et 9 octobre 2011 dans le 95.

http://avobacs.free.fr
par fred92
#296967
essayer de moins casser et prendre les gens pour des lapins, expliquer au gens on même dire les espèces qui ont changer de nom ou qui est pas cohérent au lieu de dire MDR , PTDR , ou perdre c'est cheveux


Bourse aquariophilie le 8 et 9 octobre 2011 dans le 95.

http://avobacs.free.fr
Avatar du membre
par gbarnga
#296973
fred92 a écrit :
essayer de moins casser et prendre les gens pour des lapins, expliquer au gens on même dire les espèces qui ont changer de nom ou qui est pas cohérent au lieu de dire MDR , PTDR , ou perdre c'est cheveux
Et bien, tu vois avec un peu de volonté:
www.fishbase.fr

Mais pour cela il faudrait encore que le nom soit complet. pas une question de changement de nom mais de savoir de quel poisson tu parles.
"cyprichromis" lequel?
"multifasciatus" etc……

sans parler des règles nom de genre avec majuscule nom d'espèce sans etc…

et des fautes d'orthographes parce que pas de relecture minimale.
"* poecilia endlers (gyppy nain)
* poecilia jamaica (guppu nain) "

et oui, c'est un copier/coller à la va-vite où on ne comprend plus rien. Crois-tu que cela donne envie de venir? Et crois-tu que, pour autant, ceux (pas moi bien sur) qui font une remarque ne sont pas sympa pour autant?
Bref………



:dot: :jesors:


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
par fred92
#296981
gbarnga a écrit :
fred92 a écrit :
ps: essayer de moins casser et prendre les gens pour des lapins, expliquer au gens on même dire les espèces qui ont changer de nom ou qui est pas cohérent au lieu de dire MDR , PTDR , ou perdre c'est cheveux
Et bien, tu vois avec un peu de volonté:
www.fishbase.fr

Mais pour cela il faudrait encore que le nom soit complet. pas une question de changement de nom mais de savoir de quel poisson tu parles.
"cyprichromis" lequel?
"multifasciatus" etc……

sans parler des règles nom de genre avec majuscule nom d'espèce sans etc…

et des fautes d'orthographes parce que pas de relecture minimale.
"* poecilia endlers (gyppy nain)
* poecilia jamaica (guppu nain) "

et oui, c'est un copier/coller à la va-vite où on ne comprend plus rien. Crois-tu que cela donne envie de venir? Et crois-tu que, pour autant, ceux (pas moi bien sur) qui font une remarque ne sont pas sympa pour autant?
Bref………



:dot: :jesors:
quand je note pas la variété c'est qu'elle met pas communiquer, malgré que je la demande plusieurs fois au vendeur.

et seulement le jour de la bourse, il est affiche sur le bac.

apres le principe de pas mettre des majuscule sur des noms, sa empêche au gens de venir. la sa me fait rire.


Bourse aquariophilie le 8 et 9 octobre 2011 dans le 95.

http://avobacs.free.fr
Avatar du membre
par gbarnga
#296985
fred92 a écrit :
gbarnga a écrit :
fred92 a écrit :
ps: essayer de moins casser et prendre les gens pour des lapins, expliquer au gens on même dire les espèces qui ont changer de nom ou qui est pas cohérent au lieu de dire MDR , PTDR , ou perdre c'est cheveux
Et bien, tu vois avec un peu de volonté:
www.fishbase.fr

Mais pour cela il faudrait encore que le nom soit complet. pas une question de changement de nom mais de savoir de quel poisson tu parles.
"cyprichromis" lequel?
"multifasciatus" etc……

sans parler des règles nom de genre avec majuscule nom d'espèce sans etc…

et des fautes d'orthographes parce que pas de relecture minimale.
"* poecilia endlers (gyppy nain)
* poecilia jamaica (guppu nain) "

et oui, c'est un copier/coller à la va-vite où on ne comprend plus rien. Crois-tu que cela donne envie de venir? Et crois-tu que, pour autant, ceux (pas moi bien sur) qui font une remarque ne sont pas sympa pour autant?
Bref………



:dot: :jesors:
quand je note pas la variété c'est qu'elle met pas communiquer, malgré que je la demande plusieurs fois au vendeur.

et seulement le jour de la bourse, il est affiche sur le bac.

apres le principe de pas mettre des majuscule sur des noms, sa empêche au gens de venir. la sa me fait rire.
merci pour une telle mauvaise foi :)
bonne continuation.


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par Estelle
#297011
Ben, ça va nous faire beaucoup de boulot de tout reprendre. En tant que responsable d'association, il faudrait peut-être que tu t'y colles, surtout si tu veux conseiller les gens au mieux. Quelques pistes:

- Un poisson est identifié par un nom de genre (avec majuscule) et un nom d'espèce (sans majuscule), exemple : Apistogramma agassizii.

- Cichlasoma (et non Cichlisoma), c'est un nom de genre, donc quand tu dis 2 variétés tu devrais plutôt dire espèces, et puis on ne sait absolument pas de quoi il s'agit.
Idem pour Cyprichromis.

Aequidens pulcher
Neolamprologus multifasciatus
Cyrtocara moori
Labidochromis caeruleus
...


Image
par fred92
#297124
Estelle a écrit :Ben, ça va nous faire beaucoup de boulot de tout reprendre. En tant que responsable d'association, il faudrait peut-être que tu t'y colles, surtout si tu veux conseiller les gens au mieux. Quelques pistes:

- Un poisson est identifié par un nom de genre (avec majuscule) et un nom d'espèce (sans majuscule), exemple : Apistogramma agassizii.

- Cichlasoma (et non Cichlisoma), c'est un nom de genre, donc quand tu dis 2 variétés tu devrais plutôt dire espèces, et puis on ne sait absolument pas de quoi il s'agit.
Idem pour Cyprichromis.

Aequidens pulcher
Neolamprologus multifasciatus
Cyrtocara moori
Labidochromis caeruleus
...
c'est joliment dit, je comprend TOUT a fait ce que vous voulez dire depuis le debut, et je suis le premier a raler quand on me donne pas le nom complet.

mais j'ai lu tous vos sujet sur les bourses or celle de la afc , c'est presque du copier/coller sur l'histoire des cheveux et j'en passe.

j'avoue je suis pas douer en français, mais j'esssaye de ma amelioré, j'en suis desolé que sa pertube certain.

je que j'essaye de vous faire comprend que c'est pas en rabaissant les gens et les humiliant qu'il vont avoir l'envie de faire mieux.

a pres j'ai lu sur un sujet, que c'est normal de rabaisser car il y a de quoi. ba j'espere que pour vous un jours vous serez pas de l'autres coté.

il faut savoir que pour un ptit club de 20/30 adherent sa représente une bourse 25% de nos besoin de survie, et que dans mon cas je suis le seul a faire la communication, et que c'est i une énorme responsabilité et aucun droit a erreur, car sinon sa donne droit a echec et la fermeture de notre club. et vu tous le stress on multiplie, les vavite et les erreur.


c'est juste pour vous faire comprendre que c'est pas en humiliant les gens que notre passion commune avance, c'est en se serant les coudes et en s'aiant que l'on avance.

sur ceux nous auront l'occasion d'en parle de vive voix.

amicalement

fred


Bourse aquariophilie le 8 et 9 octobre 2011 dans le 95.

http://avobacs.free.fr
Avatar du membre
par Fabien N.
#297130
Effectivement, tu fais un boulot rare et peu gratifiant comme tous les bénévoles et volontaires dans les assoc, et c'est tout à ton honneur.

Je pense que tout le monde ici en est conscient.

En ce qui concerne les remarques sur les noms, ne les prends pas forcément pour toi et pas aussi mal (pas de volonté d'humiliation). Mais tu comprendras que c'est rageant de trouver des listes d'éleveurs bâclées et bourrées de fautes car cela sous-entend souvent que le gars ne sait pas ce qu'il a chez lui et qu'il s'en fout tant que c'est joli et monnayable (je caricature mais on en connait tous).

Quant au snobisme de celui qui connait le dernier nom à la mode, c'est ridicule, l'AFC puisque tu la cites n'est pas sur cette ligne. Cela serait tout à fait idiot, il y a des outils comme fishbase qui diffusent l'info à tout le mode (une info diront certains, mais c'est déjà ça ;-) ). Et puis les modes changent... A ce titre j'attends impatiemment la fin du pantalon raz du cul chez les collégiens :-)
Modifié en dernier par Fabien N. le 10 oct. 2011 08:54, modifié 1 fois.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Estelle
#297132
Personne n'a dit que c'était normal de rabaisser, on a même dit le contraire.
gbarnga est un scientifique qui n'a aucune idée de l'obstacle énorme que représentent la dyslexie ou d'autres troubles de la lecture, cela dit, sa remarque a été faite sans méchanceté.
Un effort sur les noms de poissons est important, car vous allez vendre des espèces à des gens qui n'y connaissent pas grand chose, et la première des informations à leur donner c'est le nom correct de leur poisson. Combien de gens viennent poster sur CF pour demander qu'on identifie leur nouveau poisson...
Ce qu'on te demande, c'est de ne pas te contenter des noms que donnent les vendeurs, et d'essayer de retranscrire les noms corrects (genre + espèce) pour établir un listing.

On s'est déjà parlé de vive voix, je suis déjà venue dans vos locaux quand je vivais à Asnières, vous y aviez un joli bac Tanganyika avec des Cyphotilapia. ;)
Bonne chance pour votre bourse.


Image
par fred92
#297614
ok merci.

on aura peu etre occasion de ce voir car je crée un salon au mois de mars, on j'aimerai bien que afc particique.

fred92


Bourse aquariophilie le 8 et 9 octobre 2011 dans le 95.

http://avobacs.free.fr

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer