Les Cichlidés du lac Malawi.
par cedric37
#297066

Dernier message de la page précédente :

Maiden-Fearless a écrit :Parfais donc pour l'instant on a :
Cynotilapia sp. "Hara" Gallireya Reef 2/2
Maylandia sp. "Zebra Gold" 2/2

Quelles espèces peut-on rajouter parmi ma liste ?
un quator veut dire 1/3 car 2 males dans 450l sa va etre un carnage :)


par Maiden-Fearless
#297067
Ah pardon.
Je retire le Maylandia sp. "Zebra Gold" car j'ai lu qu'il est très tégneux et dur a trouver donc je verrais ce que les animaleries ont et ce que Cedric37 a :)


par Maiden-Fearless
#297068
Pour la population je vais voir avec Cedric37 car je prendrais selon les espèces qu'il a car y'en a suffisament qui me plaisent. Sinon pour l'agencement du bac et le matériel et tout me faut quoi?
Pour les pompes je comptais mettre une 600L/h consacré a la parti biologique et une deuxieme JBL Cristal Profi E1500 ou E900 si c'est trop consacré a la partie mécanique.


par cedric37
#297069
Maiden-Fearless a écrit :Ah pardon.
Je retire le Maylandia sp. "Zebra Gold" car j'ai lu qu'il est très tégneux et dur a trouver donc je verrais ce que les animaleries ont et ce que Cedric37 a :)
le zebra gold n'est pas argneux par contre il n'y a aucune animalerie en indre et loire qui vend des cichlidés digne de ce nom personellement je commandes soit en vpc soit je vais chez abysse a paris
en animalerie par chez nous il n'y a que des hybrides :(


par Maiden-Fearless
#297071
Ouai j'suis d'accord cependant si tu as l'occasion d'allé a Nilufar a Chambray les Tours, tu verras c'est un super beau magasi. Est-ce qu'il y a des club aquariophile dans la région et pour le sable et les roches vous les achetez où et vous mettez quoi?


par Maiden-Fearless
#297083
Population finale :
Cynotilapia Jalo Reef 1/4
Maylandia Zebra Chilimba Maison Reef 1/2
Pseudotropheus Flavus 1/2
Maylandia Mbenji 1/2
Pseudotropheus Zebra Long Pelvic Mduka 1/2
Maylandia Zebra Dwarf Manda 1/2


par cedric37
#297085
Maiden-Fearless a écrit :Ouai j'suis d'accord cependant si tu as l'occasion d'allé a Nilufar a Chambray les Tours, tu verras c'est un super beau magasi.
:lol: oui je connais bien un copain a moi était responsable la bas les cichlidés viennent de tchéquie alors je peux te dire que sa ressemble a rien j'y ai déja était quelque fois pour voir


par Maiden-Fearless
#297086
J'ai pas dis que les poissons étaient de qualité mais que le magasin était joli ^^ surtout l'aquarium de Discus de 4000L. Tu connais des club aquariophile dans la région?


par cedric37
#297087
Maiden-Fearless a écrit :J'ai pas dis que les poissons étaient de qualité mais que le magasin était joli ^^ surtout l'aquarium de Discus de 4000L. Tu connais des club aquariophile dans la région?
a ma connaissance y a que celui de fondettes :)


par Maiden-Fearless
#297089
Ah bon j'savais pas ça, il faudra que j'y aille faire un tour. Et quel est la meilleur animalerie selon toi dans la région?


par cedric37
#297091
Maiden-Fearless a écrit :Ah bon j'savais pas ça, il faudra que j'y aille faire un tour. Et quel est la meilleur animalerie selon toi dans la région?
en cichlidés y en a aucune ...
enfin si y a un jardiland a poitiers qui met quand même la localité sur ces cichlidés mais sinon ...
enfin nilufar le bac de 4000l a discus pour moi est vraiment pas top il ne respecte en rien le biotope d'origine rien que les gros galets a la place du sable perso je trouves sa pas terrible mais chacun ces gouts et vu ton age tu as le temps de comprendre pourquoi je n'aime pas t'inquiétes pas :)


par pif
#297094
Maiden-Fearless a écrit :Population finale :
Cynotilapia Jalo Reef 1/4
Maylandia Zebra Chilimba Maison Reef 1/2
Pseudotropheus Flavus 1/2
Maylandia Mbenji 1/2
Pseudotropheus Zebra Long Pelvic Mduka 1/2
Maylandia Zebra Dwarf Manda 1/2
du zebra chilumba Maison reef dans 450 litres, ça risque pas un peu d'être chaud?
Mieux vaudrait, à mon avis, le remplacer par du zebra slim (les photos sur malawi dream ne lui rendent pas complètement honneur, et il est assez proches des Maison reef en coloration)


Sauvez un arbre: mangez un castor!
par Maiden-Fearless
#297095
J'ai vu avec Cedric37 il m'a mit des Mbenji pour les calmer :)


par pif
#297096
ok, je me doutais que tu avais vu avec Cedric, mais c'était pour être sûr, parce qu'en général, pour le MR, on conseille 600L mini, avec 2m de façade.
Mais si le mbenji le domine et le calme, ok! on peut faire confiance à Cédric! ;)


Sauvez un arbre: mangez un castor!
par Maiden-Fearless
#297097
Pis dans le pire des cas dans plus ou moins un ans j'pense pouvoir les passé dans 600L :)
Merci a celui qui m'a fait connaitre Cédric, il a tout ce qu'il faut et apparement je n'en aurai jamais trouvé en animalerie dans ma région donc c'est parfait :)
Est-ce vrai que pour le M'Bunas contrairement au Haplos il faut toute la vitre arrière recouverte par une montagnes de pierres? Moi je comptais faire comme Tazmani92 je sais pas si vous vous rapellez mais j'ai craqué sur son bac et ce n'était pas super dur a réalisé je pense.


par cedric37
#297098
pif a écrit :ok, je me doutais que tu avais vu avec Cedric, mais c'était pour être sûr, parce qu'en général, pour le MR, on conseille 600L mini, avec 2m de façade.
Mais si le mbenji le domine et le calme, ok! on peut faire confiance à Cédric! ;)
perso je l'ai maintenu dans 450l (sa c'est trés bien passer) mais c'est vrai que dans 600l c'est beaucoup mieux et je lui ai dis
maintenant il va les avoir jeune et le mbenji sera plus gros que le MR de pas mal donc il le dominera pendant un bon moment d'ici que le MR prenne le dessus il aura le temps de passer a un plus gros bac


par cedric37
#297099
Maiden-Fearless a écrit :Pis dans le pire des cas dans plus ou moins un ans j'pense pouvoir les passé dans 600L :)
Merci a celui qui m'a fait connaitre Cédric, il a tout ce qu'il faut et apparement je n'en aurai jamais trouvé en animalerie dans ma région donc c'est parfait :)
Est-ce vrai que pour le M'Bunas contrairement au Haplos il faut toute la vitre arrière recouverte par une montagnes de pierres? Moi je comptais faire comme Tazmani92 je sais pas si vous vous rapellez mais j'ai craqué sur son bac et ce n'était pas super dur a réalisé je pense.
pour les montagnes de pierres non perso je fais des décors a plat et sa se passe trés bien tu verras quand tu passeras a la maison :)


Avatar du membre
par bal42
#297100
Maiden-Fearless a écrit :Merci a celui qui m'a fait connaitre Cédric
De rien :D


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par pif
#297101
no prob, je sais qu'il est bien conseillé et que tu ne l'enverrais pas au casse-pipe! ;)
j'avais juste la crainte que pour un débutant, passer direct au MR dans 450 litres, ce soit "vivant", mais il a quelqu'un pour l'accompagner, donc nickel!
Et on attend les photos de tout ça avec impatience, jeune homme ;)


Sauvez un arbre: mangez un castor!
par cedric37
#297102
pif a écrit :no prob, je sais qu'il est bien conseillé et que tu ne l'enverrais pas au casse-pipe! ;)
j'avais juste la crainte que pour un débutant, passer direct au MR dans 450 litres, ce soit "vivant", mais il a quelqu'un pour l'accompagner, donc nickel!
Et on attend les photos de tout ça avec impatience, jeune homme ;)
je l'ai prévenu que le MR c'était chaud comme fish mais bon il le veut absolument donc j'ai composé sa pop pour le calmer pendant un bon moment et aprés il passera au volume au dessus pour le moment le MR fait 5/6cm :)


par Maiden-Fearless
#297105
J'veux vous joindre une image mais ils me disent qu'elle est trop grosse, comment j'fais?


par Maiden-Fearless
#297106
Oui j'veux absolument le MR c'est pile ce que je recherchais comme poisson, gros et une belle robe pile dans mes goûts et si jamais j'ai des repro Cedric, et si elles sont pas hybride bah j'te les donnerai si tu en veux


par cedric37
#297112
Maiden-Fearless a écrit :Oui j'veux absolument le MR c'est pile ce que je recherchais comme poisson, gros et une belle robe pile dans mes goûts et si jamais j'ai des repro Cedric, et si elles sont pas hybride bah j'te les donnerai si tu en veux
logiquement avec cette pop tu ne pourras pas avoir d'hybridation
enfin il ne faut jamais dire jamais mais tu as peu de chance
pour les repros c'est gentil mais j'en ai assez a la maison :lol:


par Maiden-Fearless
#297115
Ouai mais si tu les vends et que tu as beaucoup de demande sa aurait pu te servir. Enfin bon est-ce qu'ils vont se faire bouffé mes repro si je les laisse décubé dans le bac?


par cedric37
#297117
Maiden-Fearless a écrit :Ouai mais si tu les vends et que tu as beaucoup de demande sa aurait pu te servir. Enfin bon est-ce qu'ils vont se faire bouffé mes repro si je les laisse décubé dans le bac?
la plupart oui :)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer