Débuter avec les fluviatiles.
par DHONTI
#297710
Bonjour tout le monde . :)
J'ouvre un nouveau post concernant mon bac vu qu'il n'est plus peuplé en majorité d'Hemichromis mais a évolué en bac communautaire .
Le bac est presque "finalisé" concernant la population , et deux nouvelles vidéos devraient suivre dans les prochains jours .
Population :
1 cpl Hemichromis sp gabon
1 cpl Pelvicachromis Rubrolabiatus
2 cpl Pelvicachromis Pulcher
7 Steatocranus Casuarius
18 Phenacogrammus Interruptus (8m/10f)
3 Synodontis Eupterus
1 Erpetoichthys Calabaricus .

La seule modif que je voudrais apporter ultérieurement , ça serait de retirer 5 Steatocranus pour ne laisser qu'un couple , et les remplacer par 1 Trio de Teleogramma Brichardi et peut etre 1 cpl de Benitochromis Nigrodorsalis .
N'hésitaient pas à me donner vos avis , meme négatifs , et merci d'avance .


Avatar du membre
par westafrica
#297712
Salut!

Pour moi les rubrolabiatus sont des intrus dans ce bac : des acidophiles rares comme cela, c'est dommage de les garder en communautaire en eau pas forcément très douce je présume?

Avec 3 espèces de pondeurs sur substrat (dont 2 sur substrat caché) + une sur substrat découvert + des gros timides et des tetras, ton bac est déjà bien peuplé je trouve, à la rigueur un couple de Benito en plus mais pas une 3ème espèce pondeuse sur substrat caché (Teleo).


par DHONTI
#297713
+ une quinzaine de coquilles de noix de coco , d'ailleurs si quelqu'un en a un stock je suis preneur sinon je risque de bouffer de la noix de coco pendant un mois :D


par DHONTI
#297715
Salut West , toujours aussi réactif :wink: .
Je sais bien que c'est un peu chargé , mais bon pour le moment , tout le monde se porte à merveille y compris les Rubrolabiatus .
Aucun conflits sérieux , quelques poursuites de ci de là , meme les sp Gabon qui étaient en ponte dernièrement se sont avérés etre beaucoup moins agressifs dans leur garde parentale que lorsqu'ils étaient maintenus avec les Elongatus "curieux" .
Et les Teleogramma , ils me plaisent tellement :silly: ça sea dr de résister .


Avatar du membre
par gbarnga
#297717
c'est grand le Gabon.C'est quoi tes H. sp. "Gabon"?
J'enlèverais et ne mettrais pas les bébètes des rapides…
Ainsi que les P. rubrolabiatus comme le dit west.
Mais ouaip à ce moment pour un Benitochromis sp.

Pourquoi pas des Epiplatys sp. (surface) et quelques petits Barbus…

PS: le nom d'espèce (le 2eme) n'a pas de majuscule…


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par gbarnga
#297720
tu as une localité? Merci


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par gbarnga
#297726
Donc Hemichromis sp. "rouge" "Olounga-Onvori" riv. Lekoni, bassin de L'Ogooué, plateau Batéké (non?)


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
par xavier.longy
#297736
Spirit of KCF? :D


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Patapon
#297738
et si Florent dit aff. stellifer, cela devient "rouge" ??
Modifié en dernier par Patapon le 18 oct. 2011 23:42, modifié 1 fois.


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par gbarnga
#297740
Ben c'est juste une déformation perso pour les Hemichromis du groupe "rouge" pour ne pas leur donner un nom prêtant à confusion à la longue.


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par gbarnga
#297745
Donc si c'est du H. stellifer

Hemichromis stellifer "Olounga-Onvori" riv. Lekoni, bassin de L'Ogooué :)


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
par thieery marie
#297829
j'ai bien regarder les vidéos et je suis ok avec west en plus d'être rare et acidophile je pense que les rubro ne vont avec les pulcher sur le long terme.

bien que je connaisse mal les hemichromis je pense que les rubro on aussi a craindre avec eux.

en plus se sont des poissons sensible qui auront bien du mal a prendre leur couleur et leur meilleur comportement avec ta pop actuel.

tient nous au courent de l'évolution du bac car on ne sait jamais......


Avatar du membre
par Hulk
#297836
En tout cas, belle taille d'aquarium pour de petits cichlidés ouest-africains; il y a de quoi faire, avec ça. :)

Méfiance avec l'Erpetoichthys, qui est un prédateur vorace, à moins que le but soit d'empêcher les alevins de proliférer.


Avatar du membre
par westafrica
#297986
Pour les Teleo je comprends qu'ils soient tentants, mais prévois leur plutôt un bac spé, à moins que tu ne veuilles te concentrer sur les rhéophiles (auquel cas c'est à d'autres espèces qu'il faudrait renoncer...). Comme je te l'ai dit 3 pondeurs sur substrat caché + des "planqueurs en substrat caché" (Syno et calabaricus) ça ferait trop selon moi... Surtout que ton décor n'est pas très très fourni...

@Hulk : je confirme, c'est sympatoche :D . Dans le mien j'ai pris le parti de ne pas introduire de prédateurs autres que les alestidés (3 pauvres tetras du Congo survivants de la dernière phase de folie meurtrière des joka) et des petits cyprinidés (Barbus barilioides), pour le bien des petits pindu et joka.


par DHONTI
#301309
Bonjour à tous , ci dessus petite vidéo de mon bac avec population allégée :
18 Phenacogrammus interruptus (8m/10f)
1 cpl Hemichromis sp gabon
1 cpl Steatocranus casuarius
1 cpl Pelvicachromis pulcher
1 cpl Pelvicachromis rubrolabiatus
J'aimerais ajouter un couple de Benitochromis , si quelqu'un a une proposition , je serais interressé .


par thieery marie
#301351
bonjour.Je trouve que ton bac manque cruellement de cachette,résultat le comportement des poissons n'est pas naturel (nage partout sans réellement trouver leur place.)

Moi a ta place je rajouterai des racines.

Si non les poissons pète la forme.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer