Les Cichlidés du lac Malawi.
par darkranger69
#297807
y a t il un risque d hybridation entre ces deux especes? car j ai un trio de hongi et 4 petits caeruleus dans mon lot. merci d avance.


1400 l pygocentrus caribas
600 l malawi
Avatar du membre
par Alain CARPI
#297808
Certains diront que 2 espèces de labido de doivent pas être maintenus ensembles...
Pour ceux que tu cites, je n'ai pas eu de problème d'hybridation......


par darkranger69
#297825
merci a tous les deux, je dois prendre une decision, j ai dans mon bac maintenant avec ceux ci un trio de maylanda elongatus chewere dont une femelle qui pourrait etre un male....) j aimerais garder un trio (echanger le petit male si s en est un.

En plus, j ai un couple de cynotiilapia afra cobue: j ai commande deux autres femelles.

je me suis separer des autres poissons excepter d un inconnu. etant en chine je n ai pas acces pour mettre des photos donc si quelqu un pouvait me laisser son mail afin de me dire la nature de ce poisson... ca serait sympas...

merci encore.


1400 l pygocentrus caribas
600 l malawi
Avatar du membre
par Alain CARPI
#297827
Faudrait peut-être donner les dimensions de ton bac......
Sous nos messages tu as un bouton beu écrit : email.


par darkranger69
#297828
mon bac fait 1700*600*600. je vais essayer de prendre une photo correct du poisson avant de vous l envoyer. merci encore.


1400 l pygocentrus caribas
600 l malawi
Avatar du membre
par Hulk
#297837
Ces deux poissons sont classés dans le même genre, mais à mon avis, ils ne devraient pas, ils sont assez différents de comportement. Le "hongi" est plus agressif, voire territorial. Le risque d'hybridation est modéré, mais l'expérience de Chdevant rappelle si besoin était que tout peut arriver avec des mbunas.


Avatar du membre
par chdevant
#297845
Hulk a écrit :Ces deux poissons sont classés dans le même genre, mais à mon avis, ils ne devraient pas, ils sont assez différents de comportement. Le "hongi" est plus agressif, voire territorial. Le risque d'hybridation est modéré, mais l'expérience de Chdevant rappelle si besoin était que tout peut arriver avec des mbunas.
c'était dans un 300l de 1,5 de L :wink:


par darkranger69
#297896
Alain, je vous ai envoye la photo du specimen sur votre boite MSN car je ne peux pas poster de photos de Chine sur le forum.


1400 l pygocentrus caribas
600 l malawi
Avatar du membre
par Alain CARPI
#297898
Voilà les photos du poisson de notre ami....
Fichiers joints
poisson3.jpg
poisson2.jpg


par darkranger69
#297901
aucune idee de la nature du poisson?


1400 l pygocentrus caribas
600 l malawi
Avatar du membre
par Hulk
#297904
Ça ressemble à du Pseudotropheus minutus qui est passé un peu trop près de Fukushima... :D

Je ne peux pas dire mieux... La couleur correspond, et même bien, mais il n'est pas exclu qu'un hybride ressemble à ça aussi, vu que le P. minutus est assez rare, en aquarium.


par darkranger69
#297906
merci, tu aurais une photo d un pseudotropheus minutus pure sang???


1400 l pygocentrus caribas
600 l malawi
Avatar du membre
par Hulk
#297913
En voici une autre:
Fichiers joints
P.Tawil P. minutus.jpg


par vince26
#297938
C'est vrai qu'il ressemble, mais il a l'air d'avoir beaucoup moins de noir dans la dorsale non?


par darkranger69
#297939
oui, c est exacte: le noir de sa dorsale par de la base jusqu a la moitie et les barres noires du corps ne montent pas sur la dorsale.


1400 l pygocentrus caribas
600 l malawi
Avatar du membre
par Hulk
#297949
En effet, sur l'un, il y a un liseré épais interrompu à mi-dorsale, sur l'autre, il y a un liseré fin et des barres qui remontent dans la dorsale. Ceci dit, les barres dans la dorsale sont susceptibles de varier beaucoup d'un individu à l'autre, par exemple chez C. pulpican. Ce point n'est donc pas déterminant.

Ce qui l'est beaucoup plus pour moi, c'est que P. minutus n'a été que très rarement importé (à tort, d'ailleurs). Par contre, P. saulosi est abondamment importé et reproduit en masse. Mais P. saulosi a généralement un bleu plus foncé et des barres plus épaisses. Et les femelles sont normalement jaunes.

Donc, le plus probable est un P. saulosi, peut-être mâtiné d'autre chose... et ce sera mon dernier mot, Jean-Pierre. :)


par darkranger69
#298076
merci Hulk


1400 l pygocentrus caribas
600 l malawi

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer