Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par mikou73
#298431
Bonjour a tous,
Pour commençai, j'ai mis en route mon bac de 120x40x50 en janvier cette année, et je me suis inscrits sur le forum ou plein de personne m'ont donner d'excellent conseille.
Mais je n'ai jamais eut le temps de vous présenter ma belle famille :bounce: :bounce:
Alors j'ai une petite chienne jack russel de 3ans, un tout petit chien jack russel de 5mois et.......
8 petite écailles!!!!! :gold: :gold:
je vous mets quelques photos,
n'hésiter pas a me dire se que vous en penser!!!
Fichiers joints
le male hongi
le male hongi
le trio saulosi
le trio saulosi
mon male afra jalo
mon male afra jalo


Avatar du membre
par mikou73
#298432
dsl je n'arrive pas a mettre les photos de mon bac elle sont trop grosse,
si quelqu'un a un astuce??? je suis prenneur :) :)
Sinon les deux femelles afra sont en incub et j'essaie de trouver un couple de L.Caeruleus nkhata bay et une autre femelle saulosi pour terminer la pop.
Les 8 petits poipoi sont:
1/1 hongi
1/2 saulosi
1/2 afra jalo reef

donc voila..


par LILLO93
#298434
La entre autre il n'y a pas de mâle saulosi et pas de jalo reef


Avatar du membre
par mikou73
#298435
si le mâle saulosi c'est le plus gros et bleuté sur la deuxième photo.
et c'est bien un mâle afra jalo sur la première, c'est sure, déja parcqu'il a mis les deux femelles en incub et parque se sont des sauvages qui vienne de chez abysse


Avatar du membre
par bal42
#298440
C'est pas encore mieux comme ça? :wink:

Image


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par mikou73
#298441
trop cool :D :D
comment ta fais bal :??: :??:


Avatar du membre
par bal42
#298444
Clic droit sur ton image en ligne, copier l'adresse de l'image, coller dans un message sur le forum, sélectionner et cliquer la case Img


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par mikou73
#298479
OK merci bal j'essaierai la prochaine fois que je posterai une photo.
Sinon je viens d'acheter une filtration externe que je mettrai prochainement car je suis avec un bac a décante pour l'instant, sa leur ferra plus de place a mes petit poipoi :D :D


par Super_Arthur
#298504
Joli bac ;) et au passage si ça intéresse quelqu'un, je donne un pseudotropheus demasoni il devrait cohabiter avec tes poissons mais renseigne toi avant ça serait dommage de tout détruire.
Mais je trouve qu'il manque un peu de plante.

http://www.cichlidsforum.fr/posting.php ... t&p=298486


Petit guppy se fait manger par gros molly ...
Avatar du membre
par mikou73
#298533
oui il et pas très coloré en se moment mais il montre ses vrai couleur quand il parade devant les femelles, :wink:
merci pour le demasoni mais non merci, j'ai ma pop déjà en tête et je reste sur celle la.
et j'ai une anubia barteri et une anubia nana, j'ai penser rajouter une plante qui peut s'enraciner dans la pierre comme celle-ci mais j'ai pas vraiment trouver donc pour l'instant je laisse comme sa :wink:


Avatar du membre
par bal42
#298539
mikou73 a écrit : j'ai penser rajouter une plante qui peut s'enraciner dans la pierre comme celle-ci mais j'ai pas vraiment trouver
Microsorum pteropus


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par mikou73
#298540
et en plantes a croissance rapide??


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#298559
Aucune plante à croissance rapide ne résistera à des mbunas, elles sont trop tendre.
D'une façon générale, les plantes coriace/dure, mettent plus de temps à pousser (microsorium, anubias, bolbitis).


Avatar du membre
par totocaca
#298564
quoiqu'on mette comme plantes, avec des bons paramètres Malawi ou Tanganyika très peu resteront belles dans le temps.


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
Avatar du membre
par mikou73
#298717
merci je pense que sa va être Microsorum pteropus l'heureuse élu :D :D
mais j'hésite a reprendre une petite anubia,
je vais réfléchir a tous sa!!! :read:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer