Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Uffogan
#299535
Bonjour à tous,

voilà via le bon coin, j'ai recuperé trois cichlidés a un couple desirant s'en separer .
Hors ils sont incapable de me dire de quelle especes il s'agit et comme ils sont encore jeunes (5 à 6 cm) je botte en touche.

voici les photos qu'en pensez vous (attention les yeux je suis nul en photo et les tels portables samsun* sont vraiment nul a ce niveau là!!) ?
Fichiers joints
je pencherai pour de l'haplo et peut etre proto ou aulono...
je pencherai pour de l'haplo et peut etre proto ou aulono...
2011-11-26 19.35.40.jpg


A.P.A : 184
320 l Mbunas
250 l Alevinage
600 l Haplos
par LILLO93
#299537
Tu as raison on ne voit riennnnnnn.
Au cas ou je te donne un site pour réduire les photos
hostings


Avatar du membre
par Gwenaël
#299538
Mais qu'est ce que vous avez tous a récupérer des poissons, alors que vous ne connaissez même leurs noms,... et donc leurs besoins et exigences....et je ne parle même de l'état sanitaire dans lequel vous les réceptionnés....!!!!

çà me désole.....


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
Avatar du membre
par Uffogan
#299541
Gweanael tu sans aucuns doutes raison, et forcement je n'en suis finalement pas fier... :no:
Cependant, je pensais bien faire au depart.
J'ai fait une erreur, je l'admet. Les poissons sont chez mois dans un bac hopital. Je vais commencer par leur donné une nourriture adaptée (ce qu'ils n'avaient pas auparavant), en croisant les doigts pour qu'ils se retappent, et en fonction de l'issue, soit ils iront dans mon 600 litres avec les haplos, soit ils iront dans mon 250 litres avec mes subadultes.
En attendant, je souhaiterai etre sur qu'ils ne representent aucun risque pour mes pop actuelles tant au niveau pathologique, tant au niveau de leur comportement.

Je comprends encore une fois que ce genre d'agissement vous choque (je ne le comprends malheureusement qu'apres coup), maintenant si vous me le permettais je vais tenter de les photographier avec mon apn demain ou lundi une fois qu'ils seront plus calmes et moins stressés, et peut etre que vous aurez une idée sur l'espece en question (si s'en est une bien sur).

Encore merci pour vos reponses rapides.
Cordialement


A.P.A : 184
320 l Mbunas
250 l Alevinage
600 l Haplos
par peppone
#299565
Malformé peut être pas.
Parasité c'est sûr.Il a quelque chose du protomelas fenestratus taiwan reef ,mais je peux me tromper.


000
Avatar du membre
par Gwenaël
#299566
fenestratus???

C'est pas plutôt "steveni tawain" que tu veux dire!


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
par peppone
#299569
Oui "Steveni pardon.
P. J'ai vu ce genre de chose sur des poissons parasités et très maigres.Mais je n'exclus pas non plus une malformation.


000
par loupdeux
#299571
très très malade.a sauver si cela est possible, mais à ne pas mélanger à une population en bonne santé.est ce qu'il mange ?


Avatar du membre
par Uffogan
#299581
Le plus amoché des trois n'a pas passé la nuit (le stress et le voyage peut etre..), les deux autres ne mangent pas ma preparation maison ni le novo rift.. Ils etaient dans un bac avec des guppy et des neon peut etre qu'ils se nourrissaient de vivant avant..? Enfin bref je surveille


A.P.A : 184
320 l Mbunas
250 l Alevinage
600 l Haplos

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer