Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Rized94
#293048

Dernier message de la page précédente :

petite question ces cichlidés sont il compatible avec l'aquascaping j'aimerais savoir si ce sont de gros terrassier ?


Avatar du membre
par storel
#293066
pas terrassier du tout, rien avoir avec certains petits bulldozers, en revanche ce qui risque de poser problème ce sont les paramètres de l'eau entre aquascaping et nos amis acidophiles. Ceci étant je maintiens en Bac Planté Apistogramma borellii et j'ai tous les mois une repro du couple avec un grand nombre d'alevins.

Mais cette espèce accepte des paramètres un peu plus élevés que certains qui ont déjà été présentés dans ce post.


par Gabrielgab
#294079
Le mâle de chez bourdinite avec une des femelles achetée en janvier 2010, comme contaminant (elizabethae)

C'est la quatrième ou 5ème nichée. bac de 60L standard, non filtré, chauffé à 26°C, chgmts d'eau de l'ordre de 10% par semaine, avec un groupe d'une dizaine de nannostomus sp.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mPoX63k4Cq8[/youtube]


par Gabrielgab
#294080
Quelques donées vite fait.

F1 de chez Bourdinite via Hitch acquis juvénile en janvier 2010, du bol deux individus = un couple.
ils ont poussé tranquillement. Des repros depuis fin 2010... Avec prédation => seulement 2 survivors.

=> relance de la repro car cette espèce est sur l fil du rasoir ds le hobby.

Consignes de bourdinite : température "basse" (vers 24°C), eau la plus douce comme d'hab, et acide (pH vers 5, du classique, quoi!)

=> thermoplongeur coupé, mais filtre avec un genre d'exhausteur sur pain de mousse actionné par une petite pompe refoulante (cicce micra). Le moteur électrique me dégageait encore trop de chaleur et la température restait à 26°C => arrêt de la filtration, et bingo! Jolie repro!
(température 23.5°C)

Place à la vidéo

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KQruuzLP ... re=related[/youtube]


par aquariofan
#294096
Bravo pour la repro de cette espèce très rare ! :) :gold: :bounce:


par blurami
#294153
Encore une fois félictations Gab' ;)

Et merci du partage :D


Il n'y a pas de question stupide,juste les réponses le sont.
Image
par bourdinite
#294319
trop content de voir ça car pas mal de poissons de cette souche ont été vendu mais on ne voit aucuns retour sur la toile.

merci gab de perpétuer cette souche en attendant mon retours ;)

espèce très intéressante pourtant mais n'a pas un franc succès auprès de nos amis apistophile.

si tu a l'occasion de nous montrer le mâle ;)


par bourdinite
#294320
quand tu penses que cette souche aussi ne remporte pas un grand succès et pourtant une espèce à comportement unique dans le genre apistogramma mais bon bientôt pour nos amis AFCistes lumière sera faite et peut être, qui sait, l'engouement arrivera.

gab comme déjà dit si tu peux me la mettre au chaud encore 3 ans cette souche je t'en serai très reconnaissant ;)


par ptitseb
#294323
Au passage, juste merci: poissons et vidéos absolument remarquables...j'ai encore une fois envie de changer de biotope argh !

seb


par bourdinite
#294332
t'inquiète pas fabien y a de quoi en avoir QUAND on est en métropole ;)
c'est le seul truc qui me fait regretter la métropole pour l'instant mes apisto !!!!


par Gabrielgab
#294395
Je fais ce que je peux pour garder la souche, mais je ne suis pas seul, hein!

Maintenant, faut pas que je loupe à nouveau le moment critique où madame veut remettre le couvert de sorte à éviter un nouveau carnage!!!

Fabien, si on a l'occasion de se croiser un de ces jours, je te refile un petit groupe de jeunes à faire pousser???


Avatar du membre
par Amazoniensis
#295174
sur la deuxième ponte la femelle m'a dégommé le mâle ....
gentiment mais il apparait que sur un des plus long rayons de la dorsale il y a un accro cela fait deux jours.
ce matin un début de champignon/moisissure se manifeste.
pensez-vous que j'attende de voir comment cela évolue ou bien je traite direct?

Image
Image
Image
Image
Image

rarement confronté à ce type de problème du coup je ne sais pas quoi faire ?
j'ai de baktopur et du punktol en réserve si jamais vous connaissez autre chose (sel?) pour soigner je prend tous conseils.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#300959
Salut,

A quoi correspond cette appellation A189?


par Gabrielgab
#300963
Numérotation des apistos, espèces décrites ou non, d'un hors série du Datz(strawikowski, Koslowski et Volker) (à l'instar de ce qui se fait pour les L-numbers)

La succession des numéros se base sur le classement des espèces du genre apistogramma sur base de critères géntiques (Miller & Schliewen, 2005)


par aurel10
#301113
Bonsoir,

Alors voilà j'ai un couple de A. Cacatuoides et j'ai un aqua de 72L et je voudrais savoir si je pouvais mettre un autre couple de cichlidé avec?

Je n'ai pas encore mes paramètres car je viens de démarrer mon 72L et mes A. Cacatuoides sont dans un autre aqua pour le moment.

Je cherche juste à savoir quelle espèces peut cohabiter.

Merci d'avance.


Avatar du membre
par Estelle
#301120
Rien du tout dans ce volume ! Ça va déjà être juste pour tes Apistos.


Image
par aurel10
#301127
Vous faites rire je lis partout que plein de monde font vivre des trio dans 60l et moi j'ai un couple dans 60l et ils vont très bien.


Avatar du membre
par Amazoniensis
#301128
ne prends pas pour argent comptant ce que tu trouves sur des forum généralistes où les gonzes font vivre de façon "éphémère" des trios.
les trios ne fonctionnent que rarement, et certainement pas dans ce volume !!

ce n'est pas la taille du poisson qui donne une indication sur la taille du bac mais son caractère, les cacatuoides sont assez hargneux, le trio ne fonctionnera pas.
alors faire cohabiter un second couple d'une autre espèce ne sera qu'une bêtise absolue.

d'ailleurs ton bac a déjà perdu 12L en 4h environ, j’espère qu'il va rester suffisamment de volume pour ton couple dans les prochaines heures :D


pour info, peux-tu préciser les dimensions de ton bac? Longueurxlargeurxhauteur.


  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 36

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer