Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Papayoyo2B
#301591
Bonjour à toutes et à tous,

Je poste un nouveau sujet, un peu en parallèle avec mon premier post (Pardon aux Modérateurs), pour avoir des retours d'expérience sur un bac en particulier.

En effet, je pense acheter l'ensemble meuble + aqua de chez AQUATLANTIS, le modèle EVASION 200 d'une contenance de 832 litres. S'agissant d'un bac pour le moins onéreux, et dont la place et le poids total après installation vont être assez importants, je ne voudrais pas me planter.

J'ai déjà eu quelques retours d'expérience sur la marque, par d'autres membres du forum, que je remercie. J'ai pu voir la finition sérieuse de la marque, et cela me met plutôt en confiance.

Merci par avance à ceux qui pourront me donner leurs impressions, et pourquoi pas quelques photos par MP?

Bonne journée à vous.


Avatar du membre
par Papayoyo2B
#301675
Petit Up s'il vous plait.


Lionel

Aquariophile expérimenté
Cichlidophile amateur
Malawiste débutant
Photographe â  temps perdu
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#301690
C'est que personne doit en avoir....
pur moi, ça fait une sacré somme...des fois en achetant une cuve nue et en faisant (ou faisant faire) le meuble et le couvercle, on se retrouve avec un bac mieux adapté à sa pièce de vie et moins cher.

Il le donne pour 830L, mais personne ne rempli son bac jusqu'en haut du couvercle...tu peux donc enlver les 15cm de la galerie et tu as un bac de 200X60X60 soit 720L.


Avatar du membre
par Papayoyo2B
#301700
Merci Adam,

Je sais bien, mais je reviens toujours à ma situation géographique, pas beaucoup d'aquariophiles ici, pas de clubs à ma connaissance, reste donc les animaleries peu achalandées et la vente par correspondance.

Le but était de savoir avant l'achat ce que valait réellement ce bac. Vu le retour que j'ai eu sur d'autres modèles, je pense que celui ci doit être du même acabit. Je serai peut être le premier à émettre un avis sur cet article sur le forum, en tout cas je ne manquerai pas de le faire dès que j'aurai reçu la bête.

Bonne fin de semaine.


Lionel

Aquariophile expérimenté
Cichlidophile amateur
Malawiste débutant
Photographe â  temps perdu
Avatar du membre
par tom02
#301939
tu peux y aller les yeux fermés ! c'est du super matos avec une finition vraiment soignée. J'en ai eu un avant de déménager et franchement je regrette beaucoup de l'avoir vendu.


par Lionel1
#301941
ouais tu déconnes :P2

tu as repris des bacs un peu, tom ?


Avatar du membre
par Papayoyo2B
#301942
Merci tom,

Je l'ai commandé, et je l'attends avec impatience.


Lionel

Aquariophile expérimenté
Cichlidophile amateur
Malawiste débutant
Photographe â  temps perdu
Avatar du membre
par tom02
#301960
Lionel1 a écrit :ouais tu déconnes :P2

tu as repris des bacs un peu, tom ?
juste un 600 litres avec un mix haplos mbunas :
lethrinops red cap
protomelas taeniolatus
dimidiochromis compressiceps gold
sciaenochromis fryeri
labeo tw
et msobo magunga :wink:


par LILLO93
#301966
Salut Tom,belle pop comme d'hab


Avatar du membre
par tom02
#301967
salut lillo :wink:


Avatar du membre
par Papayoyo2B
#305370
Bonjour tout le monde,

Ayant reçu mon bac, je pense donc que le sujet peut être clôturé. Pour info, l'ensemble EVASION 200 est d'excellente facture, une finition impeccable, un seul petit reproche, l'emplacement pour le passage des tuyaux en haut de la cuve qui est un peu juste pour la mise en place, surtout pour le matériel que je possède, c'est à dire une Eheim 2180 avec ses deux crépines et son refoulement, et une 2178. Je précise que j'ai remplacé les crépines et refoulements par les kits Eheim, qui prennent un peu plus de place.

Pour le reste, vous pouvez suivre l'évolution de mon bac ici

Bonne journée à toutes et tous


Lionel

Aquariophile expérimenté
Cichlidophile amateur
Malawiste débutant
Photographe â  temps perdu

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer