Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Avatar du membre
par fishfarmer
#302477
bonjour
voilà j'ai un petit probleme, avant hier j'ai retrouvé une femelle taeniolethrinops praeorbitalis morte tete en bas et la bouche remplie de sable, celle-ci devait etre morte depuis tres peu de temps! sans aucun autre symptome visible pour moi, comme tous mes parametres sont au vert ,bac tourne tres bien , 2 femelles en incub en ce moment ,j'ai mis ça sur le coup d'un accident tout en etant inquiet, mais hier soir une femelle aulonocara sp chitseko m'a fait la meme chose devant moi , plantée la tete dans le sable,tremblements rapides ,le temps que je l'attrape ,elle etait morte et la bouche pleine de sable!
à priori les selles sont normales, pas d'amaigrissement visible,ni gonflements ,quelqu'un a t il une idée? en 15 ans d'aqua jamais eu un tel cas!
merci par avance! :(


Avatar du membre
par Benoit J.
#302478
Fuite électrique dans l'eau ?

As tu fais quelques chose de particulier dans l'aquarium ces derniers jours, changement d'eau etc. ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par fishfarmer
#302479
et bien un changement d'eau hebdomadaire de 20% et l'ajout de deux lanistes nyassanus samedi qui etaient en quarantaine depuis 1 mois sans soucis! on aurait dit un probleme neurologique :??:


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#302481
fishfarmer a écrit :et l'ajout de deux lanistes nyassanus samedi qui etaient en quarantaine depuis 1 mois sans soucis!
en quarantaine avec quoi comme poissons ?


Avatar du membre
par fishfarmer
#302482
y avait 2 lethrinops albus kande island et 1 male tramitichromis sp orange top


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#302483
et pas de problèmes avec ces poissons?

le problème ne vient peut-être donc pas des Lanistes


Avatar du membre
par Benoit J.
#302494
Des Laniste vivants ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par fishfarmer
#302497
oui oui!! meme une ponte en ce moment!


Avatar du membre
par bal42
#302499
Benoit J. a écrit :Des Laniste vivants ?
Ben on peux imaginer qu'il n'a pas fait 1 mois de quarantaine à des coquilles vides :silly:


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par david
#302615
Bonsoir

c quoi comme sable?

a+ David


Avatar du membre
par fishfarmer
#302702
sable d'une graviere à coté de chez moi ,tres fin , rincé et bouillit plusieurs fois avant mis en place, aujours d'hui plus de morts mais certains semblent plus calment que d'hab


Avatar du membre
par Gwenaël
#302706
C'est vraiment bizarre!

Comme david, j'avais aussi pensé au sable, vu que ce son 2 espèces "mangeuses de sable", mais de là a être foudroyé comme çà???

Qu'est ce que tu entends par plus calme aujourd'hui?


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
Avatar du membre
par fishfarmer
#302741
et bien , plus souvent en statique au lieu de fouiller le sol à l'habitude, ce soir je vais les dissequer voir si je trouve un indice!
un male maylandi à une le meme genre d'attaque hier il c'est planté dans le sable en tremblant mais juste une seconde et ensuite a recommencé à nager normalement.....


par Mollets ronds
#302742
Benoit J. a écrit :Fuite électrique dans l'eau ?
Ca parait être une sérieuse éventualité. Pourquoi ne pas couper l'éclairage sur quelques jours en changeant les éventuels tubes de chauffage ?


Avatar du membre
par fishfarmer
#302745
c'est sure mais bon ,en pechant les poissons ,je me serai aussi pris le jus


Avatar du membre
par totocaca
#302746
si ça viens du chauffage il n'était peut être pas en fonctionnement au moment où tu as pêché.


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
par Lionel1
#302747
Mollets ronds a écrit :
Benoit J. a écrit :Fuite électrique dans l'eau ?
Ca parait être une sérieuse éventualité. Pourquoi ne pas couper l'éclairage sur quelques jours en changeant les éventuels tubes de chauffage ?
Vous avez déjà constaté des problèmes sur les poissons suite à une fuite éléctrique?
Je me suis pris plusieurs décharges à cause de chauffages défectueux, mais jamais constaté de problème au niveau des poissons.
D'ailleurs une question con, étant donné que les poissons ne sont pas relier à la terre, ils ne devraient rien ressentir,non?

Tu as essayé de remuer ton sable , si il est très fin , possible qu'il y est des poches de gaz emprisonné dessous,non?


Avatar du membre
par Gwenaël
#302748
Lionel1 a écrit :Vous avez déjà constaté des problèmes sur les poissons suite à une fuite éléctrique?
Je me suis pris plusieurs décharges à cause de chauffages défectueux, mais jamais constaté de problème au niveau des poissons.
D'ailleurs une question con, étant donné que les poissons ne sont pas relier à la terre, ils ne devraient rien ressentir,non?
Je pensais exactement la même chose, puis je pense que tous les poissons seraient affectés en même temps.


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
par Lionel1
#302749
oui pas faux , je crois que l'on peut écarter cette hypothèse


par Mollets ronds
#302750
Lionel1 a écrit :oui pas faux , je crois que l'on peut écarter cette hypothèse
Je vous rappelle que Benoît, c'est le patron du forum:
- Article 1: Le patron a toujours raison.
- Article 2: Si il a tort, se rapporter à l'article 1.
:D


Avatar du membre
par Gwenaël
#302752
Mollets ronds a écrit :
Lionel1 a écrit :oui pas faux , je crois que l'on peut écarter cette hypothèse
Je vous rappelle que Benoît, c'est le patron du forum:
- Article 1: Le patron a toujours raison.
- Article 2: Si il a tort, se rapporter à l'article 1.
:D
Merci de nous remettre dans le droit chemin....

Juste un moment d'égarement pour ma part. :ange:


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
Avatar du membre
par fishfarmer
#302753
NON pas de poches de gaz, avec les taeniolethrinops pas le temps de se former :D
mais je pense que c'est une fuite electrique ,article-1 ,je veux pas de problemes :adam:


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#302755
Si c'était du à une fuite électrique, tous les poissons y seraient passés en même temps. Et les poissons vivent très bien dans une eau où un courant électrique passe, c'est nous qui nous faisons "donguer" quand on touche l'eau.

Sais pas pourquoi mais je regarde quand même les Laniste avec un regard suspicieux . . .


Avatar du membre
par neochti
#302774
pour ceux qui se posent la question sur le ressenti des poissons a l'électricité , voila une réponse.

les pêches électriques réalisées par les scientifiques (onema par exemple) sont réalisées de différents moyens , le plus léger et facile pour petit ruisseau étant le martin pecheur appareil autonome constitué d'une batterie et d'une tige avec cerceau dans lequel on fait passer l'electricité. Le passage des poissons à proximité du champ électrique suffit a les tétaniser et à les faire nager vers l'anode. suffit plus qu'a les attraper.

donc oui, un poisson peut se prendre un coup de jus sans toucher le sol lol


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer