Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
#298266
Bonjour,

je compte acheter une pompe de brassage pour mon 720L, 2mètre de facade.

J'hésite entre deux marques, Hydor et Aquarium system, la deuxième est un peu plus chère.
Je recherche une pompe avec une bonne fixation, j'en ai marre des ventouses...
Important aussi, le bruit.

Auriez-vous des avis à donner sur chacune de ces marques.

http://www.entrezoo.com/aquariophilie-e ... -3000.html

ou
http://www.entrezoo.com/aquariophilie-e ... 800lh.html

Merci


Avatar du membre
par Flodèp
#298267
J'ai utilisé la new wave et des tunze, la second est quand même un peu au dessus surtout pour la fixation grâce aux aimants et au 24 v (electronique) C'est le même genre de pompe de toute façon reste a choisir en fonction de la consommation, du prix et des différents avantages de chacune


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par doub67
#298268
Disons que la ventouse type gps de l'aquarium system me convient bien.Par contre je ne vois pas trop le type de fixation pour la Koralia, aimant+ventouse?


par doub67
#298290
Je vais opter pour la newave que je pense plus pratique au niveau fixation, pas besoin d'aller mettre un aimant derrière la cuve, surtout le long d'un mur.


par pif
#298299
Les Newave fonctionnent très bien!
J'en ai deux, et aucune ne bouge. Bonne fixation, silencieuse et surtout très faible consommation ;)


Sauvez un arbre: mangez un castor!
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#298307
Moi aussi je me suis renseigné pour mon futur bac de 250cm de long.
Il apparait que le meilleur rapport qualité/prix, c'est koralia, je me suis donc prix une koralia5 (en promo).
Le système de fixation koralia avec aimant semble trés bien marcher.

J'avais vue ça aussi:
http://www.leboncoin.fr/animaux/240482035.htm?ca=7_s
mais aucun rétour et j'ais pas envie de me retrouver avec un truc qui ferais un bruit monstre...d'un autre coté, pour le prix, si j'ai besoin de plus de brassage dans mon bac, je pense que je me laisserais tenter.


Avatar du membre
par westafrica
#298315
Perso après avoir constaté que les Aquarium systems (et leurs ventouses GPS) faisaient facilement du boucan sauf avec une certaine orientation de la pompe par rapport au support (qui fait qu'un doit choisir entre pouvoir orienter le flux à sa guise ou jouir du silence), je me suis rabattu sur les Tunze (j'ai 3 modèles), et là aucun souci... Les modèles avec les "amortisseurs" en caoutchouc bleu sont très silencieux. J'en ai une petite en fixation aimant mais sans amortisseurs et là il y a un léger bruit, mais rien à voir avec l'aquarium systems.

Pour Hydor je ne sais pas, mais je n'achète plus cette marque (trop de mauvaises expériences avec d'autres produits, combinés chauffants fondus et filtres intérieurs à turbine bloquée).


par doub67
#298602
Ca y est j'ai reçu ma pompe newave3000, je la trouve plutôt bien, fixation au top, aucun bruit, rien à redire à part le fait que j'aurai du prendre une plus puissante.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#298641
j'ai essayé ma koralia 5 ce week end.
parfaitement silencieuse, le système de fixation est nikel!!!
Ca brasse large, la pompe est bien pour un bac de 600L mbunas, mais faudrais pas un bac plus grand.


par PH
#298908
Un peu tard, mais mon retour d'expérience sur une Koralia plus petite n'est pas fameux :
- fixation top, rien à dire de ce coté-là
- bruyante
- se met souvent à tourner au ralenti (ne brasse plus rien, il faut alors la débrancher et la rebrancher, parfois plusieurs fois pour que ça reparte)


Avatar du membre
par westafrica
#298973
PH a écrit : - se met souvent à tourner au ralenti (ne brasse plus rien, il faut alors la débrancher et la rebrancher, parfois plusieurs fois pour que ça reparte)
Ma Newave a le même problème. J'ai dû la brancher sur un programmateur qui l'éteint pendant 15 min toutes les 6 heures, depuis je n'ai plus ce problème.


par raftanga
#298988
J'avais vue ça aussi:
http://www.leboncoin.fr/animaux/240482035.htm?ca=7_s
mais aucun rétour et j'ais pas envie de me retrouver avec un truc qui ferais un bruit monstre...d'un autre coté, pour le prix, si j'ai besoin de plus de brassage dans mon bac, je pense que je me laisserais tenter.
J'en ai une, elle fait du bruit, je vais la remplacer et la garder pour ma fishroom, dans le salon je la coupe quand on y est...


par mane
#299090
pour moi j'ai deux koralia evolution 2800l/h dans mon 900 et super silencieuse et tres bonne fixation que du bonheur
j'avais avant les koralia 2 en 2300 l/h mais elle etait moins silencieuse
de plus les nouvelle non plus d'axe donc peuve fonctionner par intermittence avec le Contrôleur de brassage Hydor Koralia SmartWave


le boeuf est lent mais la terre est patiente
Avatar du membre
par pyl36
#303135
salut
perso, j'utilise une "turbelle" elles ne sont pas très esthétiques et difficiles à cacher mais je n'ai pas de soucis de bruit ni de panne et surtout ça brasse très très fort!!
oups !! désolé d'avoir déterré le post pas vu la date le frais plus :roll:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#303149
C'est clair que Tunze c'est Rolls, mais faut faire l'investissement.


Avatar du membre
par pyl36
#303201
je ne suis pas riche!!!
je l'ai eue d'occase ya deux ans pour 35€ c'est la 7240/2 et je vais bientôt acheter le contrôleur/programmateur et la ce sera royal!!!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer