Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Amazoniensis
#304010
La vache belles archives :D
petite même grosse préférence pour les rouge !


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#304021
Moi en tout cas, peut importe part qui je serais passé, je n'aurais pu avoir cette qualité, beaucoup trop chère, là on atteindrait au moins les 80/100 euro pièce au prix fournisseur, faut donc faire x2 minimum, je vous laisse faire le calcule pour 13 discus!! :D
Charly EON a écrit :Du beau discus sauvage c'est ça
Et puis je les trouve beau mes discus moi!! :P2
Modifié en dernier par Gwenn Pesket le 29 avr. 2012 16:54, modifié 3 fois.


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
par Charly EON
#304046
Florent.De.Gasperis a écrit :Charly es-tu quand même d'accord pour dire que sur un lieu de pêche donné tu as des individus normaux et des très beaux (avec tous les intermédiaires) et qu'ils sont triés par qualité ?
100 %


Semper Pisces @ Iktus-Aqua

Image

http://iktus-aqua.fr/
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#304205
La video a 3 jours déjà, depuis ils sont moins craintifs vis a vis de l'éclairage. Hier j'ai eu un beau spectacle, 6/7 discus nageoires toutes déployés a faire les beaux et a ce prendre la bouche, superbe a voir, j'ai bien 10 discus avec un bon ventre bien rond et je ne donne toujours que du prima discus mais j'en bien 3 qui ont du mal a s'y faire, je verrais dans les prochains jours ce que je ferais. :scratch:

[dmotion]http://www.dailymotion.com/video/xpcbok ... ld_animals[/dmotion]


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
par nicohornet
#304248
franchement il sont superbe jai eu des heckel que jai pas réussi a tenir est je regrette trop
encore bravo pour ton choix


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#304281
Donc voilà un peut plus d'une semaine et déjà 4/5 discus mangent quasi facilement du prima, au gros ils ne recrachent presque rien, le reste picore mais arrive a ce remplir le ventre. Reste 3 discus toujours a ne pas manger, part contre je les vois maintenant ce pencher sur les granuler, attendons de voir si ils s'y mettront.

Le comportement est de plus en plus normal, les dominants commence a vouloir s'imposer en tête du groupe, prise de bec, coup de queue et intimidation avec les nageoires pleinement déployés!


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#304383
J+13,

Alors tout le monde ce portent bien, certains discus ont une ouïe de collée mais ça ne les empêches pas de ce nourrir, ça doit être des vers de branchies, si tout se passe bien et qu'ils reprennent du gras, ils en viendront a bon, enfin en toute logique. Sinon bien ma foie j'ai encore la chance de pouvoir contacter Philou pour m'aider si besoin.

Bon au passage j'ai toujours 3 discus qui ne mangent pas, ils picorent mais sans plus, j'ai reçu un échantillon d'une nouvelle nourriture pour discus "Discus formula pellets" de chez Ocean nutrition, c'est du granulé vitaminé sous la forme de vers de vase rouge et ça ça les intéressent, ce qui est un plus mais sans plus finalement... Bon je pense que je vais devoir les ramener au mag, sauf si ça intéresse quelqu'un de les récupérer a 25 euro pièce, faudra juste faire une quarantaine et les gaver avec des vers de vase de bonne qualité ou autre congelé qui pourrait passer!

Une petite video pourri pour montrer qu'ils ce portent bien!!

[dmotion]http://www.dailymotion.com/video/xpf38f_mon-film-2[/dmotion]undefined


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#304594
J+17,

Alors le groupe commence a reprendre du poids, ils mangent tous a ce péter le bide! Sauf les 3 loustics, un d'eux commence a bouger et a picorer avec plus d'insistance.

J'avais des soucis d’ouïes collés, ça aussi c'est rentrer dans l'ordre sans traitement finalement, du jour au lendemain, je n'ai plus eu que deux discus a avoir une ouïe collé et ils font partis des trois qui ne mangent pas.

Une video en téléchargement,

et des photos pour vous montrer qu'ils commencent a être a l'aise!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
par mic
#304724
Superbes,

tes poissons tous comme le bac sont magnifiques...

Mic


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#305301
Bien tout ce passe toujours bien, il y a au moins deux semaines j’avais fait un changement d'eau de 30% (avec l'eau du robinet, comme depuis le debut) et j'avais eu une partie des discus avec les ouïes collés, c'était parti en 2 jours, du coup cette semaine j'ai juste changé 25% pour voir et pas d’ouïes collés cette fois si, je verrais la semaine prochaine si ça continu dans le bon sens!

Donc réellement que du bonheur, en espérant que ça dure!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et une petite video,


[dmotion]http://www.dailymotion.com/video/xps8vs ... -3_animals[/dmotion]


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
par poutge
#305626
Très joli groupe de discus ;)


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#305665
Merci pour eux, bon bien ça va toujours bien, tout le monde pète la forme et ils mangent toujours aussi bien, là ils mangent presque dans ma main et chose assez étrange, ils ne sont pas craintif pour un sous!


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#310018
Voici des nouvelles, tout le monde va bien, rien de plus au niveau des deux couples formés, ils sont encore jeunes, ils n'ont pas beaucoup grossi, certains ont tout de même pris 2 bon cm, je ne m'attendais a plus,

[dmotion]http://www.dailymotion.com/video/xrz3ji ... mbediframe[/dmotion]

Et photos,

Image

Image

Petite photo rapide de l'aqua,
Image


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#310019
Trés beau poisson et trés beau bac, je suis cependant septique sur le bien être de tes loricarides qui vivent sans grottes où se cacher.


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#310021
Là dessus j'y ai pensé aussi, je pense que je vais essayer d'intégrer des tubes de pontes mais ils n'ont pas l'air perturbés et dans les racines il y a des anfractuosités.


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#312083
Une petite video qui fait bien plaisir, je vous conseils de couper le son, sur la video, vous verrez mon troisième couple, la parade est la plus sérieuse que j'ai vu pour l'instant, depuis ce matin 7h30, ils nettoient la racine et a là a 14h00 ils continuent activement, reste plus qu'a espère qu'ils osent pondre!!! ^^

[dmotion]http://www.dailymotion.com/video/xtigy8 ... ge_animals[/dmotion]


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#312118
Salut Florent,

Bah franchement je ne fais rien de particulier, changement d'eau de +/-50% par semaine avec une eau de conduite (je donne les paramètres bientôt) et nourrissage au prima discus uniquement, une température a 27° et voilà, bon bientôt j'installe un petit plus pour eux, résine bionitratex et phosex, car mes paramètres de se côté là ne sont pas du tout (je donne les paramètres bientôt).

Mais il me semble qu'avoir une parade n'est pas dur, c'est d'avoir l'éclosion qu'il est!


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer