Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par sandryn
#305146
Voilà quelques temps que j'avais disparue des forums et je me dois de revenir aujourd'hui pour pousser un grand coup de gueule contre tous ceux qui ont un jour croisé Dominique PIRIOU dont le pseudo était DOM95 ou tout bêtement Dom. Vous êtes des dizaines à l'avoir côtoyé, en bourse, sur les forums ou encore à lui avoir demandé des précieux conseils pour le maintien de telles ou telles espèces, certains même lui doivent beaucoup... Eh bien tout ce petit monde, je pense que vous auriez au moins pu lui rendre un dernier hommage en publiant un petit mot quelque part. Vous lui deviez bien ça ! Après lui avoir envoyé plusieurs mails et sms sans réponse, ce qui ne lui ressemblait pas du tout, je viens pour ma part d’apprendre avec grande tristesse, à la bourse de St Pathus son décès qui remonte au début de l'année et je vous garantis que ça fait mal et que c'est aussi pitoyable qu'affligeant de voir que personne n'a laissé la moindre trace, le moindre mot, le moindre dernier salut sur aucun forum ! Le monde de l'aquariophilie est décidément bien égoïste, lui ne l'était pas...

Je pense que nous avons perdu un très grand Monsieur qui ne méritait pas de se faire oublier et mépriser comme ça, c'est mon opinion et je la partage, maintenant libre aux administrateurs de ce forum de publier ce message ou non, mais si vous le connaissiez, faites-le, vous serez au moins tranquilles avec votre conscience...

Salut à toi, Dom, tu nous manqueras et bon vent...

Sandryn.


Avatar du membre
par Benoit J.
#305150
Salut, au lieu de t'énerver, pourquoi ne pas avoir ouvert un topic à sa mémoire ?

Je ne connait pas cette personne, mais je regrette sa disparition.

Tous ses proches ou amis ne postent pas obligatoirment sur Cf malheureusement, sinon, je pense que quelqu'un nous aurait signaler son "départ".

:jap: :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par sandryn
#305151
En ce qui concerne le topic, c'est fait je te rappelle que je viens de l'apprendre !
Je vois que tu es membre de l'AFC alors laisse faire et tu verras que les plus grands le connaissaient...


Avatar du membre
par Benoit J.
#305152
Et pourquoi le prendre sur ce ton ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par ommerpark
#305160
sandryn a écrit : Le monde de l'aquariophilie est décidément bien égoïste, lui ne l'était pas...
Sandryn.
Tu as bien raison, il ne l'était pas, de par sa gentillesse et sa patience il a marqué ma vie d'aquariophile. Je suis surpris et très attristé par cette nouvelle, mais pour pouvoir laisser un petit message lors de son décès il aurait fallu être au courant, malheureusement, j'ai bien l'impression que peux de personne ne l'était. :??:
Il était très discret et l'est resté jusqu'au bout.
Bonne route à toi DOM


Arnaud

Image
Avatar du membre
par Alain CARPI
#305162
Connaissais pas non plus..
Condoléances quand même


Avatar du membre
par Benoit J.
#305164
J'ai édité l'intitulé du topic, je pense qu'il correspond mieux à la réalité de ce que cet homme aurait voulu, après son "départ".

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par grignou
#305168
Dom tu vas nous manquer....
Encore une personne bien en moins dans ce monde....

Sa joie de vivre se fait même ressentir au travers de l'unique photo que je possède de lui.
C'est le Monsieur à gauche.


Image

Fabrice


par sandryn
#305169
Sans doute très maladroite et très en colère je l'avoue mais maintenant vous savez, c'est le plus important.
MERCI GRIGNOU pour la photo et le reste...


Avatar du membre
par Benoit J.
#305172
Ah merde oui je le connait !

Encore plus désolé de sa perte ! :(


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Séva Antoine
#305173
Je suis triste d'apprendre cette disparition, nous l'avons tous à un moment croisé dans une réunion aquariophile !
Je ne le connaissait pas personellement mais il faisait partie de cette grande famille qu'est l'AFC.
Mes pensées vont à sa famille et à ses proches, toutes mes condoléances !
Antoine Séva


Avatar du membre
par franky
#305176
"ommerpark a écrit :
Tu as bien raison, il ne l'était pas, de par sa gentillesse et sa patience il a marqué ma vie d'aquariophile. Je suis surpris et très attristé par cette nouvelle, mais pour pouvoir laisser un petit message lors de son décès il aurait fallu être au courant, malheureusement, j'ai bien l'impression que peux de personne ne l'était. :??:
Il était très discret et l'est resté jusqu'au bout.
Bonne route à toi DOM[/quote]


Mes condoléances à ses proches ; je l'ai d'ailleurs connu chez toi et bien apprécié !

vraiment une triste nouvelle !


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#305178
Condolécance aussi, quelq'un de vraiment sympa rencontré sur une réunion AFC à vernon et avec qui j'ai un ami en commun.


Avatar du membre
par RONNIN
#305182
Jour,

Condoléances.

Amicalement,


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
Avatar du membre
par chdevant
#305865
j'ai posté ailleurs pensant qu'il venait juste de décédé !!!Je lui avait envoyé plusieurs messages sans réponses. C'était un grand bonhomme, je suis tres triste


#305928
sandryn a écrit :... le moindre dernier salut sur aucun forum ! Le monde de l'aquariophilie est décidément bien égoïste, lui ne l'était pas...

Sandryn.
Je ne le connaissais pas personnellement mais j'ai appris son décès par un post publié sur un autre forum bien avant la dernière bourse de St Pathus et nous avons été nombreux à nous associer pour lui rendre hommage.

Je comprends ta réaction légitime mais il ne faut pas écrire "... sur aucun forum..." quand cela a été fait.

Des membres de Cichlidsforum que je croise aussi sur "l'autre" seront en mesure de le confirmer. Ceci étant, il est vrai que DOM était une référence et que sa disparition est une réelle perte pour nous tous


Avatar du membre
par wil
#306063
Merde, je viens d'apprendre cette triste nouvelle par ce message.

Il m'a toujours super bien accueilli au club d'Achères : un vrai passionné qui pouvait te parler pendant des heures de poissons.

Une grande pensée pour toi DOM.


par loupdeux
#306134
en effet, un passionné de l'aquariophilie et du monde associatif...

sandryn, on t'as pas beaucoup vue sur les forums ces dernières années,ni sur les bourses, j'ai eu du mal à te reconnaitre à st pathus ça doit être pour ça que tu n'as pas été au courant...

http://malawi38.com/viewtopic.php?f=8&t=2259


par sandryn
#306144
Stéphane, je sais que je suis absente depuis pas mal de temps des forums et bourses cela revient assez souvent alors je vais m'expliquer une bonne fois...
j'ai appris le décès de DOM en bourse par Philippe (et Francis) qui pensaient que j'étais au courant vu qu'une "ex-amie" le savait, alors j'ai fais des sujets partout sur les forums ou j'étais encore inscrite, car c'était un grand homme, il connaissait une foule aquariophiles et pour moi les gens devaient savoir...
pour ce qui me concerne, en Août 2011, après plus d'un an de grandes difficultés dans mon travail, j'ai perdu mon emploi et mon appartement de fonction et j'ai dû tout quitter en 8 jours de temps... il m'a fallu déménager, quitter la région Parisienne avec mes 4 aquariums, le 450L Malawi avec les bébés dans un plus petits, le 200L Amazonien et le 30L crevettes tout cela sous T° dirigée avec groupe électrogène... j'avais appelé DOM à ce sujet... ma destination: la Corrèze et pour le Malawi ça n'est pas le top car le PH est de 5.6 voir moins et pour combler le tout, pas de place pour mettre les aqua, ils sont hébergés chez un ami car je loge dans un mobile-home au milieu de la forêt ou je n'ai bien-sur que le téléphone portable et pas internet en illimité...
alors, il est vrai, j'ai disparu des forums et bourses, je n'ai internet que lorsque je suis de passage en idf, c'est le cas aujourd'hui voilà aussi pourquoi je suis venue à St PATHUS ce jour là et pas un autre j'étais là...et maintenant je repars pour un mois minimum dans ma forêt, voilà Stéphane pourquoi je ne suis pas très "présente" pour le moment et je n'excuse pas Isa qui connaissait la situation de ne m'avoir pas prévenu de sa mort...mais ce n'était pas le sujet je crois...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer