Haplochrominiens

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par Benoit J.
#30637
Si vous avez des spécimens hybrides, des photographies de ces spécimens, ou d'autres de provenances divers, mettez les ici (avec comparaisons si cela vous est possible).

:read: :read: :read:

:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Michael.NEGRINI
#30679
Image
+
Image
=
Image


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
par Michael.NEGRINI
#30802
héhé même pas !
ça vient pas de chez moi jamais eu de latifasciatus.


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
par fred
#35523
salut,

vraiment, je m'interroge sur l'interet de montrer se genre de trucs. l'hybridation dans la nature existe, bon . mais dans nos cuve, elle n'est que le reflet d'une maintenance inadaptée. alors, ma question est "pourquoi les laisser grandir?
les gents cherchent des images de poissons sains et je ne vois pas se que l'aquariophilie gagne dans tous ça?
l'interet du poisson?
@+ fred


par samaki
#35525
Le fait de montrer les hybrides aide ceux qui pourrait se faire pieger à ne pas prendre ces poissons, mais c'est à double tranchant, effectivement ce n'est pas l'intérèt du poisson mais celui des aquariophiles
samaki(Haplochromis.org)


Avatar du membre
par Benoit J.
#35570
Salut fred,
Le but de ce topic, que j'ai ouvert dans tous les secteurs, n'a pour but, comme le dit samaki (salam), que d'apporter une vision possible des "bétises" qui peuvent se produire dans un bac et qui ne sont visibles que sur l'animal adulte (surtout les mâles) ...
Servir d'exemples à ne pas suivre, tel est le but...
:silly: Aller t'énerve pas ... :wink: :ange: :lol: :D

:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par fred
#35594
salut,

ben non, j'm'enerve pas mais je persite à dire que nous devrions diffuser des photos de "propre" et de ne pas tolérer le "sale".
si nous devions parler de toutes nos erreurs,,,,,,, ouf!
de nos réussites, y'aura moins de boulot!
hein, Benoit!
@+ fred


Avatar du membre
par Benoit J.
#35598
...Excuse moi mais personnellement je considère que les erreurs des autres, mes erreurs doivent avoir une utilité, un résultat positif. Donc en faire "profiter" les autres est un plus pour rendre "palpable" ce qui est à éviter ...
Non ? :read:

:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par fred
#35608
Re coucou,

je reste sceptique, mais t'accorde bien volontier le bénéfice du doute. comme tes arguments tiennent un peu ( arg, ça me fait mal) la route, je plie.
tanga faire s'que tu veux!
comme j'en ai débattu avec d'autres et qu'ils pensent comme toi, je serais comme d'habitude très démocratique.
mais ça fait vraiment très mal!
@+ fred


Avatar du membre
par Benoit J.
#66172
:up:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Aquatix
#66221
Pourquoi réveiller les morts?


Avatar du membre
par Benoit J.
#66246
Pourquoi pas étant donné que nous savons tous que cela peut éviter aux "débutants" d'acheter es poissons dont il ne pourront faire que les regarder en se disant.... Si j'avais su...

:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par djeu
#86085
Ce Message a été édité par: djeu le 26-02-2004 08:35


Avatar du membre
par Benoit J.
#86088
Salut, perso j'ai laissé grandir un hybride pour le voir adulte, et ainsi pouvoir le reconnaitre par la suite (photos)...
Il était évident que jamais il serait mis en contact avec des espèces proches, avec les risques d'hybridations encourus...
Je pense que beaucoup d'entre nous en ont et n'ont pas envie de les "sacrifier" et préfère les laisser mourrir de leur belle mort... (le mien n'a pas supporté la canicule).

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Michael.NEGRINI
#86105
ben moi le poisson de la photo je l'ai vu dans un club, on m'a dit "c'est un "red fire", mais j'en suis pas sûr."
J'ai pris la bete en photo. Il etait evident qu'il y avait du latifasciatus dedans. Ca arrive, ça peut etre montré, mais pas cautionné.


[ Ce Message a été édité par: Michael.NEGRINI le 31-10-2003 22:04 ]


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
par djeu
#86115
Ce Message a été édité par: djeu le 26-02-2004 08:35


par djeu
#86119
Ce Message a été édité par: djeu le 26-02-2004 08:37


par rv.57
#86146
Pour rentrer dans le débat des photos d'hybride, j'avoue que je suis aussi mal à l'aise de les voir.......
Car si il y a des gens pour acheter des red parrot il y a aussi des gens qui vont se dire en voyant une photo d'hybride "ouahhh c beau" et vont pourquoi pas se débrouiller pour en faire............(en gros on leur rend service en les montrant)
Je préfère donc l'autre démarche, les débutants regarde les tof de poisson "clean" et se disent tiens c'est bizarre il ne ressemble pas aux tof habituelles.......


rv

[ Ce Message a été édité par: rv.57 le 01-11-2003 10:09 ]


par Michael.NEGRINI
#86168
fred, il n'y a pas de problème, chacun son point de vue, je n'ai aucune honte à montrer un hybride (qui je le rapelle ne s'est pas approché à 500km de mes bacs).
Une fois j'ai eu un hybride P. saulosi x H. "nubilus", ils n'ont pas fait long feu.
Après tout si les gens veulent faire de l'hybride si ça leur plait, je ne m'en sentirai pas responsable, chacun voit les fins qu'il veut à sa passion. Personnellement je me contrebalance un peu de ce que font les autres.
En tous cas je te souhaite bon courage car avec le victo, les souches propres dont on connait exactement la provenance sont rares.
Tiens, si tu sais où je peux trouver des jeunes H. melanopterus de Makobe je serais preneur. :)


[ Ce Message a été édité par: Michael.NEGRINI le 01-11-2003 11:52 ]


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par Benoit J.
#86172
Bon je ré-interviens, car je pense (moi même :ange: ) que la "pédagogie" doit s'exprimer pleinement sans se voiler la face et que, penser que ce qu'on ne montre pas n'existe pas (?)(ne rien dire, ne rien voir, ne rien entendre étant pour moi le sommet de la lacheté) peut être une erreur fatale...
Je resterais convaincu que faire une démonstration magistrale d'une hybridation -pas en posant juste une photo bien sûr, mais en argumentant avec les parents et les risques encourus avec telle ou telles espèces-, le pourquoi du comment, et les moyens de les éviter, examiner et démontrer une méthode, une discipline, une "astreinte" salutaire pour conserver le génome d'une ou l'autre espèce, doit être le but dans ce cas.
Et de toute façon aucun hybride n'est beau (qu'on se le dise !) :read:

:jap:




[ Ce Message a été édité par: benoit le 01-11-2003 12:30 ]


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par djeu
#86178
Ce Message a été édité par: djeu le 26-02-2004 08:37


Avatar du membre
par Benoit J.
#86179
djeu a écrit :

...pour repondre à Benoit, Marcel a eu une demarche moins entété. il viens d'ouvrir un topic ou il propose de s'interroger sur une maintenance qui nous permettrait à tous de solutionner me problème. je suis convaincu que l'hybridation est un soucis de maintenance. une hierarchie mal instauré, un effectif inadequat et une observation diletante sont toujours la cause d'une hybridation...
Pense juste au néophytes (ou non) qui manquent de bons conseils, et ne se posent même pas la question, et ne pensent même pas à ce risque...
Il assouvissent simplement leur passion avec des espèces incompatibles sans y prendre garde, et c'est à ceux là qu'il faut penser (mais surtout s'adresser) avant tout (au poissons aussi bien sûr).
De toute façon je resterais convaincu d'avoir raison si je n'ais pas tord...) :D

:jap:


[ Ce Message a été édité par: benoit le 01-11-2003 13:32 ]


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Flodèp
#86180
Robert !

Sinon pour le reste voir ma reflexion sur le fil cohabitation... je suis bien d'accord avec Mickaël. Je regarde ce que je fais avant d'aller donner des leçons aux autres.


Avatar du membre
par Flodèp
#86183
benoit a écrit : Et de toute façon aucun hybride n'est beau (qu'on se le dise !) :read:
là t'as tord... je te ferais voir des hybrides natuerls d'Anthias bimaculatus et pleuritaenia ou de Paracheilinus filamentosus et flavianalis, tu pourras pas me dire que c moche. Et encore j'ai jamais vu de Chaetodon ou de Pomacanthus hybride...

En gros c'est comme un golden.

Enfin pour le poisson en photo de mickaël, c'est un poisson acheté déjà hybridé et pas né dans les aquariums o* il a été pris en photo. Et si vous voyez pas l'interet de montré les hybrides et les parents probables faut apprendre a reflechir deux secondes. C'est pas ça qui va pousser les gens a acheter des hybrides ou a en faire, mais ça va surement en faire reflechier certains...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer