Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Benoit J.
#30634
Si vous avez des spécimens hybrides, des photographies de ces spécimens, ou d'autres de provenances divers, mettez les ici (avec comparaisons si cela vous est possible).
Voici donc deux hybrides de 1 J. dickfeldi X J. marlieri "Katoto", et 3 J. dickfeldi X J. marlieri.
Le 2 étant le bon.
:read: :read: :read:
Julido-X3.jpg
:gold: :jap:



_________________
...aller lentement comme ceux qui vont loin... AFC: 305/78.
<p><b><a href="http://destinationtanganyikalake.netliberte.org" target=blank>Destination Tanganyika lake !</a></p></b>

[ Ce Message a été édité par: benoit le 30-05-2003 12:26 ]


Avatar du membre
par Benoit J.
#30673
Comme indiqué sur le topic "Poisson mystère", le 2 est le bon :wink: :read: .

:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par aquapro
#30680
sauf que ça c'est pas un dickfeldi :lol:


par aquapro
#30684
il a mis deux hybrides à base de celui là et du dickfeldi! :-) en fait tu aurais voulu qu'ils mettent les deux parents! c'est ça? je pense il veut juste montrer la différence entre l'hybride et le spécimen normal


par aquapro
#31133
pas des hybrides mais de belles crêpes à vomir...
Image
Image
Image

1: brichardi albinos

[ Ce Message a été édité par: aquapro le 07-08-2002 20:51 ]


Avatar du membre
par Benoit J.
#31134
Pour l'oeil averti, il est clair que le mâle P. nigripinnis est "mal" retouché... :vomi:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par aquapro
#31136
Image

hugggggghhhhhhhhhhh :gun: :gun: :gun:


Avatar du membre
par Benoit J.
#31157
Pas d'accord, c'est le julido du commerce (habituel) aquariophile, Eric Z. a déjà reçu des J. marlieri "Katoto" et ce sont (presque) les mêmes. Je dis presque car ayant eu de ces poissons (animaleries) et ayant vu la forme sauvage, je jurerais que les souches d'élevage sont croisées avec du transcriptus ou du ornatus, afin de leur conserver une petite taille.
Mis à part une similitude de livrées ces poissons n'on pas grand chose en commun.
J'ai également observé, que la taille adulte des spécimens sauvages, est tout de même moindre que celle de J. marlieri .
Je n'ais pas encore fait une recherche sur la répartition géographique :wink:

:read: :read:

:gold: :jap:

_________________
...aller lentement comme ceux qui vont loin... AFC: 305/78.

[ Ce Message a été édité par: benoît le 08-08-2002 09:11 ]


Avatar du membre
par Benoit J.
#31158
:read: Si on se réfère à la répartition géographique de J. transcriptus, ils ne vivent visiblement que sur la rive Ouest du lac, au dessus et après la zone de Sumbu.
Les J. marlieri eux, vivent au Sud et sur la rive Est, à partir de Gombi, jusqu'à Magara au Burundi. (jusqu'àà de plus amples connaissances) :read:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par aquapro
#31163
enfin c'est vrai que la ressemblance avec un transcriptus est assez troublante!


Avatar du membre
par Flodèp
#31197
Explications par rapport à mes Julido Katoto, c'est des poissons que l'on m'a donné comme transcriptus mais je leur trouvait une grande ressemblance avec des katoto que benoit à confirmer après les avoir vu (sans pour autant être sur et de toute manière je n'ai jamais diffusé ces poissons etant donné que j'etais pas sur)

Enfin bon j'ai des specimens avec une bande sous l'oeil et d'autres sans :??: je ne connais pas l'origine de la souche et j'ai mis la photo avec le nom Katoto car ils y ressemblent beaucoup et c'est simplement pour illustrer le sujet car seulement un des deux parents de l'hybride etait presenté.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Benoit J.
#31206
A l'époque (pas si lointaine) ou je maintenais ces julido, je les ais "répendus" sous Julidochromis transcriptus :pleure: .
Je ne m'étais malheureusement pas posé de questions quand à leur provenance ...
Ni leur véritable nom, je maintenais c'est tout, et je comprend maintenant qu'il ne suffit pas d'avoir des poissons (bêtement), et que de savoir exactement qui ils sont, à son importance.
Être vigilant sur la provenance de nos cichlidés est primordial si on ne veut pas hybrider n'importe quoi n'importe comment... :read:

:wink:

_________________
...aller lentement comme ceux qui vont loin... AFC: 305/78.

[ Ce Message a été édité par: benoît le 08-08-2002 21:37 ]


Avatar du membre
par Benoit J.
#66165
Je n'ais pas cherché, mais je crois me rapeller que ce thème je l'avais ouvert partout :wink:

:ange:


[ Ce Message a été édité par: benoit le 30-05-2003 14:12 ]


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par aquapro
#66198
N.helianthus X N.brichardi: vu recemment! :( :(


Avatar du membre
par Benoit J.
#71096
En fait j'ai un doute sur le "leleupi délavé" du quizz... :??:


Image


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par aquapro
#71157
arf il a une drole de tronche :??:

:jap:


par mike
#71199
pas évident ds certain cas de voir la différence ...

Que penser des poissons en provenance " massive" de la tchéquie ... qu'ont ils comme renommée ??

Je dis cela car le magasin où je me procure en général ( je ne cite pas de nom mais c'est un très grand magasin sur Mouscron :lol: ) et bien une grande majorité de leur poisson viennent de là bas ....


A noter, que la seamine dernière j'y suis aller et ils avaient un très grand nombre d'espèces sauvages et en locurrence pour les cichlidés Africain ( pour une fois ...) mais alors ils étaient ds un triste état !!!

Tout cela pour dire que je trouve ce magasin vraiement génial tant pour le choix que pour les prix mais .... :( le hic, c'est que j'ai été très décu de constater des hybrides chez des frontos par exemple.. :(


Avatar du membre
par Benoit J.
#71204
Des hybrides avec quel autre poisson ? :??:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par OG
#71361
benoit a écrit :
Des hybrides avec quel autre poisson ? :??:
peut etre entre 6 et 7 bandes ?


Avatar du membre
par Séb_59
#71409
Salut,
je connais bien ce magasin... à Mouscron. Pour info, à une époque, ils avaient pas hésité à mélanger Cynotilapia sp lion et Pseudo elongatus chailosi... leurs bacs de cichlidés sont tous surpeuplés et largement sousoxygénés, les noms plus que fantaisistes, sans l'origine exacte du poisson... bref beaucoup de reproches à faire... ça fait longtemps que je n'y achète plus que du matériel ou de la nourriture.
Par contre les poissons de Tchéquie sont pas forcément de mauvaise qualité. J'ai acheté il y a quelques mois des Labeo trewavasae Chilumba (des vrais lapins...) à Wasquehal et ils sont franchement pas vilains, bien au contraire.


par CHB
#71436
pour les NL leleupi on en trouve des délaver dans le bouquin de Konings :
"les cichldés du tanganika dans leur milieu" naturel
bizarre!!!!!
page 85
du délavé:
NL leleupi Maswa
NL leleupi Milima
Nl leleupi Kapampa
avé des taches:
NL leleupi bulu point
NL leleupi Halembé
du tout noir:
NL leleupi Kiku
NL Leleupi milima
NL leleupi Lumbye
ave des reflets bleu sur les nagoires :
NL leleupi Kekesé
donc d'où vient la souche et comment est prise la photo on peut pas trop jugé au vu du cliché


par aquapro
#71439
Séb_59 a écrit :
Salut,
je connais bien ce magasin... à Mouscron. Pour info, à une époque, ils avaient pas hésité à mélanger Cynotilapia sp lion et Pseudo elongatus chailosi... leurs bacs de cichlidés sont tous surpeuplés et largement sousoxygénés, les noms plus que fantaisistes, sans l'origine exacte du poisson... bref beaucoup de reproches à faire... ça fait longtemps que je n'y achète plus que du matériel ou de la nourriture.
Par contre les poissons de Tchéquie sont pas forcément de mauvaise qualité. J'ai acheté il y a quelques mois des Labeo trewavasae Chilumba (des vrais lapins...) à Wasquehal et ils sont franchement pas vilains, bien au contraire.
D'autant plus qu'ils n'hésitent pas à racheter des poissons à certains clubs pour ensuite les revendre (hors généralement, ce sont des hybrides)
Moi j'ai déjà vu des belles merdes là bas et aussi des choses intéressantes. (cygnus Mpimbwe / Aulonocranus dewindtii...faut faire gaffe....)
Cela dit je rejoins l'avis de seb!
:jap:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer