Les Cichlidés du lac Malawi.
par roukfa611
#306924

Dernier message de la page précédente :

Tu as fini de mettre tes pierres ? Tu peux nous remettre une petite photo ? J'ai toujours du mal à évaluer la quantité de pierre nécessaire...

Merci


par titi1979
#306925
Oui les pierres resterons comme sur la dernière photo.
Il doit y avoir mini 60 - 70kg de pierres.


par titi1979
#307201
Ca y est le bac est en eau depuis 5 jours.
J'ai fait les derniers réglages pour la filtration, la pompe...
T° 25°C
Ph 8,0
Nitrates 0
Phospahtes 0
Et le plus important les nitrites?bah j'avais plus de produits testeurs...
Il me reste plus qu'à me pencher sur la population...
Fichiers joints
08052012872.jpg


par Nikko-G
#307203
Ça manque cruellement de pierres.


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#307205
je dirais pareille, après tu peux essayer comme ça, et te préparer à en rajouter rapiement si tu vois que certains dominé ne peuvent pas trop se cacher.


par Nikko-G
#307207
Lionel.Adam a écrit :je dirais pareille, après tu peux essayer comme ça, et te préparer à en rajouter rapiement si tu vois que certains dominé ne peuvent pas trop se cacher.
Attends il a 4 cailloux dans son bac, je me demande même s'ils vont réussi à créer un territoire ^^ et les racines n'ont rien à y faire mis à part pour acidifier l'eau.


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#307208
Au dernière nouvelle il part la dessus:
+1/3 labeo trewavasae
+1/3 labido caerulus
+1/3 de julido (j'aime ce poisson)

le bac fait quand même 150cm, il y a plus que 4 cailloux, moi je pense que ça peut le faire...mais comme dit il faut qu'il soit pret à remettre des cailloux en cas de problème.

Pour les racines, je ne penses pas que ces petites racines vont acidifier son eau, la jaunir un peu éventuellement, ça c'est son problème sur le plan esthétique.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#307209
Nikko-G a écrit :Ça manque cruellement de pierres.
Et d'espace entre les pierres pour que les poissons puissent y circuler...
Pour les julido (un couple, pas 1/3), des pierres plates ou ardoises, en hauteur (pas à plat)


par titi1979
#307210
Bonjour et merci pour vos commentaires.

Pour Nikko-G, les racines ont déja trempé 6ans dans un bac donc pour le tanin pas de souci elles ont juste été brossée et bouillies.
Pour les pierres la photo rend pas bien mais il y en à au moins une quinzaine...de plus c'est volontaire de ma part car sur mon ancien bac très empierrées trop de déchets d'accumulés et freiner k'aspi de la décante.
Je tente ainsi au risque de te déplaire.

Il y à pas mal d'espace entre les pierres, c'est la photo qui écrase le tout mais j'ai fait attention...


par titi1979
#307216
Pour la population je reste sur celle évoquée par lionel mais il faudrait que je complète...
En plus des 3 trios evoqués, j'aimerai y ajouter un petit grpe de petite taille , que pouvez-vous me conseiller?
Merci


par roukfa611
#307218
on conseille souvent le saulosi en groupe...
il est plutot calme, de petite taille et offre une belle coloration male comme femelle...


Avatar du membre
par bal42
#307221
titi1979 a écrit : Nitrates 0
Phospahtes 0
Ça veut dire que le pic de nitrites n'est pas passé. Les bonnes bactéries ne sont pas encore là.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#307222
Ton espèce de petite taille c'est tes labido...passe les groupes.
Si tu prends une autre espèce, ce sera en trio...par contre ça va commencer à faire du monde, tu verras, mais tu devras surement rajouté des pierres.


par titi1979
#307224
hello,

Oui je ne veux surtout pas surpeupler le bac au risque d'avoir un déséquilibre des paramètres de l'eau...
En fait c'est peut-être étonnant mais je préfère les petits poissons aux grands :roll:
Je trouve que ca donne une dimension plus grande du rendu visuel global.
Population:
1/1 julido
3/4 labido perlmut
1/3 labido caeruleus yellow
1/3 labeo trewasae

C'est bon?
Merci


par titi1979
#307225
ou ca:

Cynotilapia axelrodi 4/3
Labidochromis caeruleus 1/3
Maylandia zebra 1/5
Tropheops sp. "chilumba" 1/2
Labeotropheus trewavasae 1/2
julido 1/1

Merci


par titi1979
#307226
ou ca:
Maylandia hajomaylandi Chizumulu Island 1/2 Maylandia sp. "patricki" Mbenji Island 1/1 Maylandia zebra Chiofu 1/2
Pseudotropheus saulosi Taiwan Reef 5/4
Cynotilapia afra Jalo Reef 1/1
Maylandia callainos Lupingu 1/2
labeo trewavasae 1/2
julido 1/1

Merci


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#307247
reste sur 4-5 espèce.
Une petite en groupe, les autre en trio, sauf les julido en couple.
mais pour les julido, à moins de trouver un couple former, il te faudra partir sur un groupe de jeune pour qu'un couple se forme.


par titi1979
#307249
Ok , pour les julido j'ai un male adulte donc j'essiaerai de trouver une femelle ou effectivement de repartir sur des jeunes.
Donc:
-1/1 julido ou gpe de jeunes pour voir le couple se former
-1/2 labeo trewavasae
-3/4 pseudo saulosi
-1/3 labido perlmut

Ca peut aller?
Merci


par titi1979
#307253
ok merci pour ton aide, reste plus qu'à attendre le pic de nitrite...

Une question qui n' à rien à voir avec la population, j'ai une pompe de brassage en haut à gauche de 1200l/h dirigée vers le bas afin de pousser les déchets vers l'aspi à l'opposé ...est-ce bon ou est-elle trop haute?
Je précise que ma pompe de rejet fait 2400l/h avec rejet à 2cm de la surface quasi au milieu de l-aquarium et à l'opposé aussi de l'aspi.
Voir plan
Fichiers joints
08052012872_720.jpg


par roukfa611
#307367
Moi je trouve ton brassage très bon... Il semble qu'il n'y a pas de zone morte dans ton bac ...


par titi1979
#307409
Bonjour à tous,

Suite à vos conseils j'ai rajouté quelques pierres afin d'offrir des cachettes supplémentaires à mes futurs poipois.
Photo 1
Fichiers joints
12052012899.jpg


par titi1979
#307413
Comme vous pouvez le conctater j'ai viré 3 grosses racines, j'ai juste laissée 2 petites au fond à droite côté aspi.
J'espère que l'ensemble vous plait mieux...fit moins vide.


par titi1979
#307414
Ce qui est curieux c'est que j'ai retrouvé un peu de dépot de sable sur le tuyau de rejet de ma pompe? :??:
Il s'agit pourtant de sable de loire qui n'est pas non plus trop fin, du coup je me demande si ma filtration est bonne ou pas ?
Rappel
Fichiers joints
filtre_d_cante_interne_55x55x15cm_844[1].jpg


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer