Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Amazoniensis
#307586

Dernier message de la page précédente :

les parents ne gardent plus rien.... par contre la petite dizaine d'alevins isolés mangent des nauplies fraîchement écloses ainsi que des cyclops surgelés :)
Je vais aller faire une peche aux microbestioles sous peu ;)


par xavier.longy
#307600
perso les crenis de ce groupe je ne les réussis qu'en distribuant des nauplies d'artémias TRES longtemps (3 mois environ), jusqu'à ce qu'ils puissent manger des vers de vase ou des artémias adultes en fait...


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Amazoniensis
#307844
Les alevins raffolent de daphnies ! :)

Pour résumer je leur donne nauplies, daphnies et cyclops.
Ils ont un beau ventre :)


Avatar du membre
par Amazoniensis
#307846
Les parents sont redevenu paisibles dans le sens oú ils laissent les cohabitants tranquilles, sauf à l'heure du repas.
Sinon en intra spécifique j'ai l'impression que tout se passe bien, pas de coup de sang ni de l'un ni de l'autre.

Le mâle tente quelques parades de repro mais pour le moment la femelle se laisse un peu de repos .....

Sinon concernant le régime alimentaire du couple, je les nourris aux artemia surgelées, pâtée maison, prima discus mixé à quelques flocons, ils acceptent tout et ne rechignent devant rien.
Ils sont en compagnie de 8 L134 une quinzaine de Nannostomus beckfordi, Jeunes apistogramma uaupesi (2 à 4cm il en reste une quinzaine) 2 mâles dicrossus maculatus (qui iront en bac de repro lorsque j'aurais des femelles à leur proposer) et une bonne vingtaine de Corydoras robineae.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#307864
C'est dommage, ça manque de photos du bac, de ses habitants, des creni...


Avatar du membre
par Amazoniensis
#307865
Jouvrirais un sujet ... lorsque j'aurais un ordi.
Pour le moment je peux pas retoucher mes photos et elles risquent de s'afficher en XXL ;)


Avatar du membre
par Amazoniensis
#308187
Nouvelle ponte car la femelle à disparu depuis quelques jours, le mâle reste étroitement planqué à surveiller le territoire....


Avatar du membre
par Amazoniensis
#308323
Attention danger, le mâle sort de sa planque pour faire du ménage, nage libre imminente !!!


par xavier.longy
#308335
Yeeeeeaaaaaaaaaaaaah
CRENI POWA!


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Amazoniensis
#308416
L'incub dure combien de temps en moyenne entre la ponte et la nage libre?
Je suis en moyenne à 26,5C

Je présume que la nage libre devrait pas tarder, demain ça fera 10jours que la femelle garde son tube....


Avatar du membre
par Amazoniensis
#308432
Ok ! Je comprends mieux :)
Toujours pas de nage libre ce midi

Merci Flo


Avatar du membre
par Amazoniensis
#308456
Ça y est ça nage ... 11 jours depuis la ponte !


par fab23450
#309114
bonjour
quels sont les crenicichlas que l'on peut trouver , dans l'optique d'un bac Uruguay , on me propose du vitata mais je n'accroche pas trop et j'aime bien le loock des petites espèces
merci de vos conseils ou pistes
fabrice


Avatar du membre
par Flodèp
#309115
Je déplace en Amérique du sud.
En Uruguay les plus petites espèces doivent atteindre quand même une quinzaine de centimètres minimum.
Crenicichla vittata est surement l'espère la plus courante parmi les Crenicichla du sud du continent mais c'est aussi la plus grosse.

Les autres sont difficiles a trouver et souvent hors de prix. En ce moment Aquarium Glaser à des Crenicichla d'Argentine qui sont assez proches de ceux d'Uruguay. A voir avec un magasin près de chez toi s'ils peuvent avoir leurs poissons (via Challet Heraut)
Certains membres de l'AFC ont des Crenicichla lepidota également et il n'est pas exclu que des poissons d'argentine soient importés en France sous peu.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#309155
le plus beau des creni des zones tempéré est le celidochilus pour moi, mais je ne sais pas si il y en as en uruguay.


par fab23450
#309295
bonjour
c'est vrai qu'il est beau , mais est il "trouvable " , je suis prêt à faire des km
amicalement
fabrice


par fab23450
#309296
le minuano me plaît bien aussi mais lui aussi est il trouvable et le tendybaguassu , est vraiment sympa , mais la , c'est le prix qui coince


par fab23450
#309309
merci
et comment se passent les commandes chez Glaser ?
amicalement
fabrice


  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 92

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer