Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par fab23450
#309323
je suis dans les Ardennes , mais je peut faire des km , comment sait on qu'un magasin s'approvisionne chez eux ? il faut leur téléphoner ? à Challet-Herault ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#309325
Téléphone au mag et demande leur si c'est un de leur fournisseur.


par fab23450
#309445
ce ne serait pas plus simple de tel à Chatel et de leur demander le détaillant le plus proche de moi ?


par fab23450
#309454
et auriez vous une piste pour le celidochilus ??
merci
fabrice


par nebi
#309615
3eme essai réussi pour mes Crenicichla Sp Aff Nothophtalmus Orinocco... :bounce:

Le couple et les petits

Image

Image[/img]

Ils sont nés dans le tube en surface
Image[/img]

Un nouveau patron pour l'occasion
Image[/img]


Membre du Club Aquariophile "Le Poisson Clown" â  Concarneau
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#309629
Cool, en plus tes photos sont excellente!!


Avatar du membre
par Hulk
#309643
Patapon a écrit :Bravo !!
Méfiez-vous de ce genre de "bravo" venant de lui (même avec plusieurs points d'exclamation); ils veulent dire: "t'as intérêt à te manier pour faire un article". :D


Avatar du membre
par westafrica
#309657
:D Pas faux ce que tu dis là, ô géant vert!

@Nebi : clap clap pour cette repro, et merci pour le partage avec ces photos sympa! Le patron de garde est tout bonnement magnifique.


par xavier.longy
#309696
p**ain la grande classe!!!!!! félicitations!!!!!


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Amazoniensis
#309757
Bravo nebi, merci pour les photos, j'ajouterais même, prévois au moins deux cultures d'artemias pour une distribution toutes les 12h !!
;)


Avatar du membre
par Amazoniensis
#309859
Retour de Paris, que de mauvaises nouvelles...
femelle dead, le mâle garde une nage libre.
La première génération d'alevins est morte.
Je viens d'isoler quelques nouveaux nés, mais le sort s'acharne contre moi, je n'ai plus de cystes ... J'attends un paquet d'Asie qui devrait arriver dans les prochains jours ....


Avatar du membre
par Amazoniensis
#309860
ce soir je me rend sur saint jean de luz, quelqu'un connaît-il une adresse dans le coin (en Espagne) pour choper des cystes???


par nebi
#309926
Vraiment pas cool, j'espère que la nage libre avec le male va tenir...


Membre du Club Aquariophile "Le Poisson Clown" â  Concarneau
par nebi
#309930
Pour ma part tout va bien, ils poussent assez rapidement, pour le moment.

3eme jour :
Image

5eme jour :
Image
Image

10e eme jour :
Image

Image

Image

Image[/img]


Membre du Club Aquariophile "Le Poisson Clown" â  Concarneau
Avatar du membre
par westafrica
#309931
Génial! :bounce:

Pourvu que ça dure!

PS : j'avais point vu que tu étais dans le 29, je redouble donc de féliciatations par chauvinisme :D


par xavier.longy
#309952
nebi je te déteste! :D


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par Séva Antoine
#309962
Méfie toi quand même, au bout de plusieurs semaines, le mâle va vouloir s'occuper des jeunes et chasser la femelle, si tu veux garder des jeunes, il vaut mieux enlever le mâle.
Le problème est qu'il faut que les parents puissent se voir.
Si tu n'arrive pas à mettre une cloison dans le bac, essaie la solution du bac transparent nageant dans le bac actuel.
J'ai perdu ma femelle de la même manière et ensuite le mâle a dévoré les jeunes ! :grr:


Avatar du membre
par Amazoniensis
#309982
Et bien il vient de m'arriver la même chose je crois.
Le mâle à buté la femelle pour garder ses futurs casse croûte, aujourd'hui tout à disparu.
Il me reste une bonne 20aine d'alevins isolés, dernier espoir pour garder cette souche.


par nebi
#310040
Séva Antoine a écrit :Méfie toi quand même, au bout de plusieurs semaines, le mâle va vouloir s'occuper des jeunes et chasser la femelle, si tu veux garder des jeunes, il vaut mieux enlever le mâle.
Le problème est qu'il faut que les parents puissent se voir.
Si tu n'arrive pas à mettre une cloison dans le bac, essaie la solution du bac transparent nageant dans le bac actuel.
J'ai perdu ma femelle de la même manière et ensuite le mâle a dévoré les jeunes ! :grr:
Pas cool ca...
Pour le moment tout va bien le couple est très soudé dans la garde, la femelle rentre les petits tous les soirs dans un tube, pour la nuit.
Ca fera 2 semaine dimanche depuis la nage libre.

Le comportement que tu décris est systématique ? Car si je sépare y en a un qui va devenir fou.

Si je met rien qu'un doigt dans le bac... Je me fais mordre... Ils sont super agressifs...


Membre du Club Aquariophile "Le Poisson Clown" â  Concarneau
par Séva Antoine
#310054
Il y a une autre solution, provisoire quand-même mais qui peut sauver la vie au poisson dominé (femelle)!
Cela consiste a installer des tubes PVC de petit diamètre d'une douzaine de cm de long, 3/4 tubes liés ensemble vers la surface de l'eau et cela à plusieurs endroits pour offrir un abri à la femelle dominée!
Je ne peux pas certifier que le mâle va chasser la femelle pour s'occuper des jeunes mais c'est très souvent le cas !


  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 92

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer