TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
par titi1979
#310508

Dernier message de la page précédente :

+1 avec Arko !


Avatar du membre
par buzz08
#310511
la tolérance zéro me fait rire car on ne peut pas respecter une limitation a la lettre du simple fait que les compteurs voiture ne sont pas fiable ( étalonnage )


Avatar du membre
par neochti
#310529
ils ne sont pas fiables, mais à la faveur des conducteurs, donc l'argument ne tient pas vraiment la route buzz :(
Moi j'ai perdu 3x1 pt a chaque fois, pour une vitesse retenue de 51 à 52km/h au lieu de 50 (soit 56 à 57 km/h compteur).
La, ca fou les boules , mais c'est le jeu....
Par contre, ca devrait etre porpoortionnel, car celui qui roule a 70 km/h aura la meme amende que moi :(

et pour les ethylotests, ca c'est l'arnaque du siècle.
autant je suis d'accord pour le gilet et le triangle , autant ca, c'est bidon... quand tu sais que ce n'est pas fiable, et qu'il faut eviter de les garder a haute température...
bref, c'est une possibilité de fric en plus pour l'etat.


Avatar du membre
par bal42
#310535
buzz08 a écrit :simple fait que les compteurs voiture ne sont pas fiable (étalonnage )
Oui ils ne sont pas fiables, MAIS ils n'ont légalement pas le droit de sous estimer. Donc si tu te fies au compteur tu ne peux pas être en excès de vitesse.
Sur ma Dacia logan à 130 compteur le GPS dit 118 km/h...


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer