Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
par yannstrasbg
#315222
Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis pour le lancement d'un bac de 720 litres (200*60*60).

Tout d'abord pour la filtration. Deux filtre jbl cristal profi e1500 vous semblent ils suffisants ?

Ensuite concernant les poissons. Mon idée de départ était de partir sur cette population:

Un couple de cryptoheros sajica
Un couple d'hypsophris nicaraguensis
Un couple de parachromis loisellei
Un groupe de xypho


Cette population vous semble-t-elle cohérente ? Pourrais ajouter une autre espèce de cichlidé ? Si oui lesquels ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#315231
Salut,

Pour la filtration, ça me semble bien, les utilisateurs de JBL en semblent content.
Pour la pop, niveau cichlides, c'est okay, mais j'ai peur que les loiselli s'interessent un peu trop au xypho.
A partir du moment ou tu vas prendre un tel prédateur, il va être difficile de leur trouver des colocataire centre américains autre que des cichlides.

Il me semble que les hysophrys peuvent se maintenir en harem (à confirmer) auquel cas tu pourrais prende un male et deux femelles.

Je ne connais pas trop les characidés d'amérique centrale, mais en amérique du sud, tu as les metynnis qui sont pas mal avec de grands cichlides, mais ça fait moins régional.

En remplaçant le parachromis par une espèce plus petites (peut être du rocio octofasciatum, mais pas sure!?), les xypho pourraient passer.


par yannstrasbg
#315308
Bonsoir,
je souhaite maintenir une population strictement originaire d'amérique centrale voir même d'un pays ou biotope en particulier.
Les xiphos c'est surtout pour remplir le haut du bac. Mais j'aimerais quand même une groupe de (ovo)vivipares. J'ai fais qques recherches et je pencherai plutôt pour cette population:

un couple de sajica
un trio de nicaraguensis (1M+2F)
un groupe de 5-6 multispinosas
un groupe d'une dizaine de poecilia salvatoris

Il me semble que tous ces poissons sont présents au Nicaragua. Qu'en pensez vous ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer