Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
#316270
coucou , je suis novice en aquariophilie

voila maintenant un an que nous avons des cichlidées et nous n'avons pas commencé petit : un bac de 800l fait sur mesures et depuis 7 mois un petit de 100l pour les petit issus de la reproduction de nos poissons.

nous avons :
- labidochromis
mais nous sommes plutot haplo:
- copadichromis kadango red
- scianochromis ahli
- fossochromis rostratus
- mylochromis lateristriga
- placidochromis electra

(d'ailleurs pour ces 2 derniers nous recherchons des femelle mais j'en reparlerais dans une rubrique plus appropriée)

le bac de 800 litre est traversant, il fait la jonction entre 2 pièces je vous mais quelques photo (ci j'y arrive ^^)

vu du salon :

Image

Uploaded with ImageShack.us

vu du bureau :

Image

Uploaded with ImageShack.us


#316305
bon vu que je ne sais pas trop si j'ai plustot des poissons du malawi, du tanganyika ect je vais vous présenter mon bac et mes poissons.

voila nos poisons du grand bac :

les tout 1er arrivés, les labido, il y a un an (il on bien grandis depuis ):

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

les femelles copadichromis et la femelle éléctra (malheureusement décédé depuis)

Image

Uploaded with ImageShack.us

males éléctra :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

males copadichromis :

Image

Uploaded with ImageShack.us

males ahli :

Image

Uploaded with ImageShack.us

femelle ahli :

Image

Uploaded with ImageShack.us

male mylochromis :

Image

Uploaded with ImageShack.us

femelles mylo (les 3 qu'on a eu sont toutes mortes :-( )

Image

Uploaded with ImageShack.us

le couple de fossochromis :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

et pour finir le néttoyeur (pléco) :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

ceux issus de la reproduction dans le petit bac :

maman labido et es petits (il y a 6 mois:

Image

Uploaded with ImageShack.us

maman copa et ses petits (il y a 6 mois):

Image

Uploaded with ImageShack.us

labido et copa actuellement :

Image

Uploaded with ImageShack.us

petits ahli qui viennent de naitre(sans la mere car si on la laisse avec elle les bouffe) :

Image

Uploaded with ImageShack.us

on a 3 petit labido (environ 1.5 cm maintenant) qui on survécu d'une ponte dans le grand bac (des vrai survivor quand on voit la taille des gros) et on vient de mettre 3 de nos petits copadichromis (environ 5cm) dans le grand bac.


#317849
Salut et bienvenue au forum !

Juste un truc, les noms Latin des poissons ne prennent pas d'accents. ;)

:jap: :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#319755
quelques nouvelles évolutions :

on a rajouté dans le grand bac il y a quelque mois 3 de nos petits copa et hier 3 de nos petits ahli. et il y a tjr 3 labido de 3cm et 3 autres tout petits qui sont nés dans le grd bac directement. ils s'adaptent bien a la vie au milieu des grands, ça fait plein de tailles différente c'est sympa.


#320319
Mieux que des photo (surtout pour bien voir les reflets de couleur des fosso et mylo) voici des vidéo !!! :P2
bon je ne suis pas vidéaste j'ai fait au mieux avec mon appareil photo.

voici l'aquarium vu du salon :

http://www.youtube.com/watch?v=YijJ51NF ... e=youtu.be

et voici vu du bureau :

http://www.youtube.com/watch?v=4JEpHn4l ... e=youtu.be

Demain je vous mets la vidéo du bac des petits.


#320320
ps : l’espèce de ventouse qu'on voit par un trou dans une pierre c'est le nettoyeur... je ne sais pas pourquoi mais il a élu domicile la. S'il n'est pas entrain de nettoyer il est dans cette pierre, le ventre du coté du trou, ça donnerait envie de le grattouiller sous le ventre comme un toutou


#320441
comme promis la vidéo du petit 100 l des alevins :

http://www.youtube.com/watch?v=IEzxGBZ6da0

les bande blanche que l'on voit sont des cornières en U dans lesquelles on peux glisser des cloisons que l'on a faites avec de la moustiquaire et un cadre en plexiglas. cela nous permet de moduler plusieurs case dans l'aquarium afin de séparer les différente tailles d'alevins, ou des poissons blessés.

la on a a gauche des copa et labido qui sont a la vente qui ont environ 7, 9 mois et a droite des ahli et 2 labido qui grandissent tranquillement.


par ju51
#320495
Super, très joli bac, pour moi qui ne suis pas fan des bacs Malawi, le tien est vraiment sympa et ceci est dû aux différentes couleurs de tes poissons, il y a vraiment de tout et pas que de la couleur flashi. C'est sympa, j'aime bien :), beau choix de poissons


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
#332375
cela fait un long moment que j'étais pas venue vous voir et il y a du nouveau dans le bac...

on a perdu le mâle labido mais heureusement juste apres qu'il est fécondé une femelle donc on a récupéré plusieurs petits dont une femelle est en incubation donc la relève est assurée. le mâle ahli aussi nous a quitté mais heureusement dans les 3 derniers qu'on a récupérer il y avait des mâles ils sont magnifiques est eux aussi assurent la relève (femelle en incube aussi).

sinon des petits nouveaux, un couple de hémichromis lifalili, un couple de ch44 et un trio de moori

je vous ferait suivre les photo des que possible

le bac commence a être correctement peuplé mais il y a encore de la place (d’ailleurs n'hésitez pas a me proposer en mp 1 femelle hemichromis, 1 femelle ch44, 1 femelle fossochromis et 2 femelles mylochromis).

PS: j'ai des copadichromis a vendre voir dans annonces


par ju51
#332378
Correctement peuplé? Tes poissons sont des Malawi et l'Hemichromis lifalili est un fluviatile, ses besoins ne sont pas les mêmes que ceux du Malawi ...

Pourquoi avoir rajouté ce couple à ta population Malawiste?


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
#332382
je ne suis pas bien callé sur les provenance exacte. La en l’occurrence les couleurs nous plaisaient et j'avais envie de mettre un peu de couleurs dans le bac (autre que le jaune labido)et on as un peu craqué sur celui la. En faite je cherche des haplo et quand un nous plait on demande s'ils peuvent s’entendre avec les nôtres et si oui banco. Pour l'instant pas de problème d'entente.
Qu'elles sont les différences dans ses besoins? je prend tout conseil...

PS: pour le terme "correctement peuplé" je parlais pour la quantité je ne m'aventurerais pas sur d'autre terrain n'ayant pas assez de connaissances.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer