Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
#317744
Bonjour, je vous prie de m'excuser, j'ai zappé cette rubrique et suis déjà intervenu sur le Forum sans m'être présenté.
Je suis retraité depuis 2007, j'habite en Belgique à Chaudfontaine dans la Province de Liège.
Mon pseudo ne se prête pas particulièrement à ce forum mais c'est celui que j'utilise sur d'autres Forum (Train miniature, informatique et autres.) C'est le nom de mon chat.
Ma première passion est la plongée sous marine que je pratique activement de puis 1968. J'y pratique la photographie, une deuxième passion et lorsque je suis obligé de ma cloîtrer à la maison, je m'occupe de mon réseau de train miniature.
Je pratique l'aquariophilie depuis environ 25 ans en bac d'ensemble et ai décidé récemment de m'orienter avec un deuxième bac vers les cichlidés. Ce qui entraîne ma venue ici.


Amitiés

Claude
#317801
Salut, et bienvenue multipassionné !

As tu déjà plongé dans des lacs (sous les tropiques ou non) ?

N'hésites pas à poster des photos subaquatique dans la rubrique "Les Artistes". :)
http://www.cichlidsforum.fr/viewforum.php?f=84

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#317822
Merci de votre accueil.

Pour les lacs tropicaux uniquement en Cénotes au Mexique. Il y avait quelques poissons dans les parties en contact avec le jour mais je n'ai pas pu identifier. Je ne peux dire non plus si des cichlidés vivent en cénotes.

Image

Voilà ce que j'ai pu trouver en recherche, apparemment, il y aurait aussi des cichlidés

Biotope des cénotes

Sinon la plupart de mes photos ont été réalisées soit en lacs d'eau froide et surtout en mer. donc pas de Cichlidé. Désolé.
Modifié en dernier par catsous le 15 déc. 2012 11:39, modifié 1 fois.


Amitiés

Claude
#317846
Il y a des cichlidés qui vivent dans les cénotes, mais je suis pas très porté vers ce continent. :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#317854
Dans les Cénotes de Quadro Cienegas, il y a Herichthys minckleyi, j'ai vu un reportage là-dessus il y a quelques années. Et si mes souvenirs sont bons, c'est une espèce très intéressante car elle existe en 2 morphes, l'un prédateur, l'autre brouteur. Et les 2 morphes sont présents dans la même ponte !

T'en as de la chance d'avoir plongé là-bas, Catsous, j'avais trouvé l'endroit enchanteur (sur écran donc, je n'y ai pas été).

Et bien sûr : Bienvenue Catsous ! :)


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer