Débuter avec les fluviatiles.
par etienne0099
#319763
Salut à tous,

Voilà quelques semaines déjà que mon couple de pelvicachromis taeniatus est dans le 120L, qui est plein de cachettes avec plusieurs noix de coco disposées dans le bac.
Seulement, je trouve leur comportement différent par rapport aux Pelvicachromis que j'ai déjà maintenu :
La femelle et le mâle sont toujours ensemble, mais ils ne font qu'errer dans le bac sans s'installer nulle part.
La femelle ne parade pas vraiment devant le mâle, quand elle essaye elle frétille 2 secondes puis arrête.

Quelqu'un aurait une idée sur ce comportement étrange? :??:


120L fluviatile africain avec un couple de Pelvicachromis taeniatus nigeria red
96L en projet avec une colonie de Neolamprologus multifasciatus

:jap:
par etienne0099
#319820
Salut,

Avec eux j'ai 12 tétras citron, un ancistrus et un banc de corydoras panda. Je sais, c'est pas africain tout ça, mais dans ma région très perdu il était impossible de commander des tétras africains (les tetras du congos étant trop grand pour mon bac).
Et deux incrustés temporaires (pour quelques jours) c'est 2 bettas, 1 mâle et une femelle :

je vais vous expliquer la raison :

Il y a plus d'un an, j'avais fait un achat inconscient : un poisson nommé "laetacara sp" en animalerie.

Il s'est avéré que ce poisson (qui ets en fait un cichlasoma bimaculatum) a grandi, grandi jusqu'à atteindre une bonne dizaine de cm aujourd'hui
Je n'ai malheureusement pu acheter de poissons africains de banc en animalerie, j'ai donc pris un banc de Hyphessobrycon pulchripinnis, sachant que les paramètres s'accordaient.

Les 2 premières nuits j'ai eu 3 pertes : la troisième nuit au moment ou l'aquarium s'éteint, je vois mon cichlasoma devenir un "traqueur" et attaquer tous les tétras.

J'ai donc du l'enlever et le mettre dans le bac de 40L, qui accueillait à ce moment là deux bettas qui allaient se reproduire.
Du coup, j'ai du mettre le betta et sa femelle dans le 120L en attendant de donner le cichlasoma au club aquariophile de ma région, qui ont un bac de 2000L cichlidés américains.

Pour le miroir, tu le mets dans le bac ou plaqué contre la vitre au dehors?


120L fluviatile africain avec un couple de Pelvicachromis taeniatus nigeria red
96L en projet avec une colonie de Neolamprologus multifasciatus

:jap:
par etienne0099
#319831
Salut,
Les miens sont Nigeria red.
Mon eau est douce et acide, le pH est de 6,5 et j'ai 6 de GH, ma température est de 25°C, bref j'ai essayé de réunir toutes les conditions propices mais bon...


120L fluviatile africain avec un couple de Pelvicachromis taeniatus nigeria red
96L en projet avec une colonie de Neolamprologus multifasciatus

:jap:
par etienne0099
#319862
Je change un pourcentage habituel de l'eau, ou je change plus?

Oui, je pense qu'ils sont adultes, je les ai achetés en animalerie leurs couleurs sont celles d'un adulte. Ils sont encore petits niveau taille, le mâle fait environ 5cm et sa dame 4,5cm.


120L fluviatile africain avec un couple de Pelvicachromis taeniatus nigeria red
96L en projet avec une colonie de Neolamprologus multifasciatus

:jap:

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer