Les Cichlidés du lac Tanganyika
#320389
-Un mâle et 3 femelles O. V. dans ce volume.

J'ai donné un groupe d'une dizaine de Tropheus (sp. black "Pemba"), est-ce valable, ou je me trompe ?

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#320408
Même dans ce volume ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#320446
J ai un ami qui a dans un 600l plein de plantes et de pierres.
Op Nasuta Mukosa 1/3 (je sais ce ne sont pas des ventralis), Tropheus red rainbow 1m/2f, un couple de alt compré yellow head et quelques cyp micro karilani.
Je sais, le bac est bien rempli. Mais tous le monde va très bien. Des repro de tous le coté.
Bien evidement il faut adapter le nouriture aux pensionnaires les plus fragiles (les tropheus). Les autres vont s'habituer.
Je pensais sincèrement que la nourriture genre S forte 36 n'etait pas l'idéal pour des prédateurs, mais après avoir vu des fronto, avec un couple de petro blue giant dans 1200l, en pleine forme, magnifique, j'avoue que mon impréssion a changé.

Plutôt que de dire non. Je dirais, tente, a condition d'avoir une solution de replie pour l'une ou l autre variété, par ex un autre bac. Tout ca pour eviter les pertes.

Conclusion: il n'y a pas de vérité!


#320450
Il y a bien longtemps, j'avais tenté dans un 600 litres la cohabitation 1/2 Ophtalmo ventralis avec un groupe de Tropheus sp black Kiriza. Le mâle Ophtalmo, pourtant introduit en dernier, stressait les Tropheus. Je n'ai pas poursuivi l'expérience au delà d'une dizaine de jours.


#320462
Pour que les Ophtalmo ou Cyatho d'ailleurs se portent bien à long terme, ils leur faut de grands espaces de nage sans poissons trop vifs qui leur bouffent les nageoires... sinon, bien sûr, pendant six mois on peut tout faire comme conneries... là n'est pas le but.

Je tenterai cela dans de très grands bacs, et là je pense que ce doit être magique.

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
#320481
xenotrophe a écrit :
fred57540 a écrit :J ai un ami qui a dans un 600l plein de plantes et de pierres.
Op Nasuta Mukosa 1/3 (je sais ce ne sont pas des ventralis), Tropheus red rainbow 1m/2f, un couple de alt compré yellow head et quelques cyp micro karilani.
Je sais, le bac est bien rempli. Mais tous le monde va très bien. Des repro de tous le coté.

Conclusion: il n'y a pas de vérité!
Enfin, je souligne ceci, et n'en pense pas moins :cap: :coucou:

lol le souci du detail.
Je voulais juste dire que j'avais vu. :lol:

plus serieusement:
Tropheus avec eretmodus et ou petro de petite taille c'est mieux.

et si tu veux un assemblage ophtalmo:
Xeno, cypri, ophtalmo ca marche très bien.

Comme le disent beaucoup, pensont aux animaux et ne cédons pas au "caprice du moment".

un peu de "phylo": mais dans ce cas ne devrait on pas les laisser dans le lac? :lol:

:jesors:


#320483
Un jour, ce ne sera plus une idée/question.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer