Débuter avec les fluviatiles.
par Séva Antoine
#318736

Dernier message de la page précédente :

Immariel a écrit :Mes petits sont grands maintenant 6 cm pour les plus gros , j'ai droit à des bastons régulière et à cette taille je sur et certains de n'avoir que des mâles si tu pouvais en garder à grossir pour avoir des femelles sûre , bien-sur je serais preneur.

Re,
Tu n'as vraiment pas eu de chance, :( des 10 spécimens partis en Allemagne, un groupe de 6 et un de 4, il y a 5 couples, un sex ratio parfait ! :D


par Séva Antoine
#320046
salut,
Un des deux couples sauvages, promène une nouvelle ponte dans le bac, je n'ai pas encore enlevé les jeunes de la ponte précédente. Ils font plus de 2cm et cela n'a pas empêché cette nouvelle repro, les jeunes sont relégués dans une partie de l'aquarium. Les deux parents surveillent les bébés et chassent les plus grands sans véritablement d'agressivité, ils semblent plutôt leur faire comprendre qu'il ne faut pas s'approcher.


Avatar du membre
par westafrica
#320076
C'est une affaire qui roule on dirait! :)

Pour info avec des subocellatus matadi tchèques Fx, la tolérance du couple repro envers les jeunes était comparable (observé sur un bon nombre de couples au fil des ans). c'est plutôt un point qui facilite la maintenance! :)


par Séva Antoine
#320707
salut,
Pour ne pas mélanger la souche ramenée du Gabon et les autres souches FXXXX venant de Tchequie, on va la baptiser Pelvicachromis subocellatus ASYF-GAB-2012 :D
Antoine


par Immariel
#320956
Ce soir mauvaise nouvelle chauffage collé 35° dans l'aquarium : 2 survivants, je ne suis pas sure qu'ils passent la nuit.

:cry1: :cry1: :cry1: :cry1: :cry1: :cry1:


par Séva Antoine
#320972
Salut,
C'est dommage mais ce sont des choses qui arrivent, cela m'est arrivé plus d'une fois et j'ai perdu des poissons auquels je tenais beaucoup! :cry:
On va remédier à ça, Thierry pourra te ramener quelques spécimens sexés de chez moi. :D
Modifié en dernier par Séva Antoine le 11 févr. 2013 09:09, modifié 1 fois.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer