Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Estelle
#320738
... c'est qu'il y a trop de beaux poissons. :roll:

Bientôt de retour du côté africain, mais quand on a qu'un bac, c'est pire qu'un casse-tête chinois !


Image
Avatar du membre
par bal42
#320740
Pfff si tu voyais le Malawi, les poissons y sont encore plus beaux.
:jesors:


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Aleph0
#320751
LTB a écrit :Avec 10 bacs, le casse tête est le même.
je plussoie largement... le nombre ne fait rien à l'affaire, le tout est de se fixer une limite, chose tout aussi impossible :angry:

Bref je tourne en rond, mais si tu veux des conseils Estelle... n'hésite pas :D :D :D

Je pourrais te conseiller dans 300l de mettre 2/3 Chalinochromis sp. Ndobhoi, quelques Simochomis babaulti, deux mâles N. nigriventris ainsi que quelques Petrochromis pour faire bonne figure. Crois-moi, là un seul bac suffira :DD :DD :maintenance: :maintenance: :maintenance: :coucou:

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par wildwolf
#320755
P. a écrit :
bal42 a écrit :Pfff si tu voyais le Malawi, les poissons y sont encore plus beaux.
:jesors:
mouais... une sardine c'est beau, c'est bleu et ça brille mais ça se déplace comme une sardine.
Ca fait plaisir aux zenfants qui regardent les sardines dans le bac et leur donnent à manger.

Le Tanga, c'est gris, mais ce n'est pas sardine, et c'est du BÔ gris...
et ce n'est pas que gris, c'est marron, mais du BÔ marron.
Et puis, au moins il y a plein de comportement différents. pas comme les sardines/vaches bleues dont le mâle commence à remuer la queue dès qu'il voit une femelle, même si ce n'est pas de son espèce... du moment qu'on baise .... c'est bon :silly: :silly: :silly: :silly: :ange:

En fait le Tanga c'est pour ceux qui aiment la finesse, la délicatesse, la douceur, la tendresse. :D :D :D :D :D :D :D

Pas pour les gros lourdingues... :jesors:

:DD :DD :DD :DD :DD :DD
je rajouterais, .... la subtilité aussi !!!!

:yeah: :yeah: :yeah: :yeah:


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par wildwolf
#320756
De toute façon, STL est plutôt du genre à mettre un unique N. multifasciatus dans 300l.
Et encore, un juvénile.

:jesors:


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par ju51
#320760
P. a écrit :
bal42 a écrit :Pfff si tu voyais le Malawi, les poissons y sont encore plus beaux.
:jesors:
mouais... une sardine c'est beau, c'est bleu et ça brille mais ça se déplace comme une sardine.
Ca fait plaisir aux zenfants qui regardent les sardines dans le bac et leur donnent à manger.

Le Tanga, c'est gris, mais ce n'est pas sardine, et c'est du BÔ gris...
et ce n'est pas que gris, c'est marron, mais du BÔ marron.
Et puis, au moins il y a plein de comportement différents. pas comme les sardines/vaches bleues dont le mâle commence à remuer la queue dès qu'il voit une femelle, même si ce n'est pas de son espèce... du moment qu'on baise .... c'est bon :silly: :silly: :silly: :silly: :ange:

En fait le Tanga c'est pour ceux qui aiment la finesse, la délicatesse, la douceur, la tendresse. :D :D :D :D :D :D :D

Pas pour les gros lourdingues... :jesors:
Exactement, pas mieux. C'est pour ça que je n'ai jamais été intéressé par le Malawi :gold:


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
Avatar du membre
par Benoit J.
#320764
Moi je te conseille du J. transcriptus 'Pemba' ou J. sp. kipili, et du Paracyprichromis nigripinnis, avec un couple de conchylicoles.

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#320777
DENIS a écrit :Je me ferai un plaisir de t'offrir un couple reproducteur de Nl nigriventris
:bisou: Merci Denis, c'est une proposition très généreuse, et difficile à refuser. Ayant maintenu cette belle espèce pendant trois ans, je pense néanmoins me tourner vers un poisson que je connais moins, ou pour lequel j'ai encore la frustration de ne pas être allée au bout des choses. ;)

Quoi que, je dis ça, mais le Chalino me fait les yeux doux, et en plus y'en à Abysse... je ne sais pas ce que j'ai avec cette espèce. ^^

Lionel, tu as tout à fait raison, et j'ai d'ailleurs eu la tentation de me faire un bac d'Osphronemidés (un de mes rêves est un couple de Trichogaster leerii). J'ai juste peur de vite me lasser.


Image
par DENIS
#320784
frontosa14 a écrit :quoi il y a quelqu'un qui maintient du nigriventris ?
Je veux bien rouler de Bruxelles à Nancy pour acheter un couple :silly:

Il n'est pas à vendre


par DENIS
#320785
P. a écrit : C'est l'exemple même de toute la délicatesse qu'il manque dans le malawi.

Tu vas pas te faire que des copains :bounce:


par DENIS
#320786
Estelle a écrit :
DENIS a écrit :Je me ferai un plaisir de t'offrir un couple reproducteur de Nl nigriventris
:bisou: Merci Denis, c'est une proposition très généreuse, et difficile à refuser. Ayant maintenu cette belle espèce pendant trois ans, je pense néanmoins me tourner vers un poisson que je connais moins, ou pour lequel j'ai encore la frustration de ne pas être allée au bout des choses. ;)

Quoi que, je dis ça, mais le Chalino me fait les yeux doux, et en plus y'en à Abysse... je ne sais pas ce que j'ai avec cette espèce. ^^

Lionel, tu as tout à fait raison, et j'ai d'ailleurs eu la tentation de me faire un bac d'Osphronemidés (un de mes rêves est un couple de Trichogaster leerii). J'ai juste peur de vite me lasser.


Je peux te mettre quelques mangeurs d'écailles de coté :silly:


par Lionel1
#320787
P. a écrit : C'est l'exemple même de toute la délicatesse qu'il manque dans le malawi.
C'est sur que maintenir 1 couple dans 400l , ça doit être follement passionnant :eek:
Vous mettez une télé à côté de vos bacs pour vous occupez quand vous observez vos bacs? :gold:


Avatar du membre
par chalamala
#320788
P. a écrit :... En fait le Tanga c'est pour ceux qui aiment la finesse, la délicatesse, la douceur, la tendresse...
D'accord pour finesse et délicatesse... Par contre, pour douceur et tendresse... Quoi de plus gracieux que Neolamprologus brichardi, mais quelle teigne !

:P2


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
Avatar du membre
par gbarnga
#320792
P. a écrit :
Lionel1 a écrit :
P. a écrit : C'est l'exemple même de toute la délicatesse qu'il manque dans le malawi.
C'est sur que maintenir 1 couple dans 400l , ça doit être follement passionnant :eek:
et voilà le type même de la remarque du malawiste qui n'a rien compris dans le tanga.
Je ne peux que t’encourager à passer du vrai côté de la force, du côté Tanga.
Tu découvriras enfin le vrai bonheur aquariophile
:P2 :P2 :P2 :P2 :P2 :P2 :P2 :P2
Mais a-t-il compris aussi quelque chose aux poissons du Malawi?
(50 poissons dans 400 l?)
:jesors:


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par Estelle
#320796
Lionel1 a écrit :
P. a écrit : C'est l'exemple même de toute la délicatesse qu'il manque dans le malawi.
C'est sur que maintenir 1 couple dans 400l , ça doit être follement passionnant :eek:
Vous mettez une télé à côté de vos bacs pour vous occupez quand vous observez vos bacs? :gold:
Si tu savais...
Moi je ne serais pas aussi catégorique que P., y'a des poissons super chiants dans le Tanga aussi. Les Troph' par exemple, ça me fait le même effet que le Malawi: t'es super content au départ, t'as des poissons trop méga beaux. Puis 3 mois plus tard tu ne regardes même plus ton bac.

Je n'ai jamais eu autant de plaisir en aquariophilie qu'avec les couples de lampros. Je ne me lasse pas de leur nage gracieuse, de leur instinct farouche qui t'oblige à approcher du bac sur la pointe des pieds, de la subtilité de leur langage, de la palette incroyable de comportements qu'ils développent... Ce n'est pas ton bac: c'est chez eux. Et tu te sens chaque jour privilégié d'assister à un spectacle à guichet fermé (tes visiteurs, eux, ne contemplent souvent qu'un bac vide) sans cesse renouvelé.

M'enfin, trêve de poésie, mes Heros que je croyais placés me restent sur les bras. Le Tanga attendra encore.
Modifié en dernier par Estelle le 08 févr. 2013 18:25, modifié 1 fois.


Image
par Lionel1
#320804
Je connais, j'ai eu des chalinochromis, des ophtalmotilapia, des multis, des meleagris, des similis des triglachromis et quelques autres dont j'ai oublié le nom.
gbarnga a écrit :
Mais a-t-il compris aussi quelque chose aux poissons du Malawi?
(50 poissons dans 400 l?)
C'est juste une question écologique, on utilise moins d'eau et moins d' électricité pour plus de poissons :bide:
P. a écrit : ce n'est pas une vache bleue qui baise et qui laisse la grognasse se tirer avec la progéniture sans en assumer les conséquences.
Jaloux :jesors:


par DENIS
#320820
xenotrophe a écrit :Que de préjugés inadaptés et infondés sur un genre que "monsieur, madame" tout le monde n'est pas à même de maintenir correctement. :DD
C'est un discours un peu dépassé, si tu t'en donne les moyens c'est pas plus difficile que n'importe quel poissons, il y a des règles à respecter mais comme pour tout


par xxspotxx
#320824
Peut être que le mieux c'est d'avoir les 2, d'ailleurs je commence ce dimanche un bac de Tanga, alors je commence avec 3/3 neolamprologus multi dans 160 litres. J'ai déja un bac de 450 litres Malawi.


Hervé
Avatar du membre
par Estelle
#320829
xenotrophe a écrit :Que de préjugés inadaptés et infondés sur un genre que "monsieur, madame" tout le monde n'est pas à même de maintenir correctement. :DD
Ce ne sont pas des préjugés puisque j'en ai eu. J'exprime juste mon opinion perso, je ne cherche à convaincre personne. Tant mieux si toi t'arrives à passer des heures à regarder tes bacs de Troph.
Quant au fait que tout le monde n'est pas à même de le maintenir correctement, c'est vrai mais comme pour beaucoup d'autres espèces. Y'a quand même largement plus fragile. Les Tropheus, ça se reproduit comme des lapins même dans des bacs chargés de nitrates... A côté d'un Trematocara ou d'un X. leptura, c'est quand même de la gnognotte.


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer