Calvados, Eure, Eure-et-Loir, Manche, Orne, Seine-Maritime
par frier pascal
#320666
Après 42 ans d’activité l’Association Aquariophile de Rouen risque fort de disparaître au même titre que les espèces menacées qu’elle détient !

Oui, Amis Aquariophiles

Suite à un arrêté du Maire, du 30 janvier 2013, pour des raisons
de sécurité incendie réelles et non discutables, la fermeture de
l’intégralité du bâtiment hébergeant l'association aura bientôt lieu.

Je vous informe donc que l’Association Aquariophile de Rouen
ne pourra plus pratiquer son activité dans ses locaux actuels, ni
ailleurs puisque la commune ne nous propose rien d’autre.

Nous sommes donc ouverts à toutes vos propositions pour aider
l’Association Aquariophile de Rouen à ce quelle ne disparaisse pas.

Contactez nous……
http://aarforum.forumactif.org/t1332-di ... tion#12831

Pascal Frier
Président de l'AAR


Pascal

Association Aquariophile de Rouen
http://aarforum.forumactif.org/
#320669
Salut Pascal,

je compatis car je connais bien le problème.
Il y a 4-5 ans, l'Aqua Club Arlon a du rendre ses locaux dont il disposait gracieusement à l'Athénée d'Arlon. On ne pouvait pas les blâmer puisqu'ils étaient dans l'obligation de créer une issue de secours supplémentaire mais ce fut néanmoins un déchirement de devoir tout démonter, casser . . .
S'est posée la question de trouver un nouveau local, de tout recréer . . . mais nous n'en avions plus l'énergie et encore moins l'envie car la maintenance d'un local est bien souvent une corvée et qu'il n'y avait plus qu'une douzaine de membres fidèles.
Alors on a fait le choix de se réunir régulièrement chez l'un ou chez l'autre (souvent chez moi :P2 ), de boire un coup voire deux et d'aller se faire une petite bouffe dans un resto proche.
Cette solution nous plait bien car très conviviale et le noyau de base constitué des douze apôtres s'est même étoffé un peu.
On préfère la qualité à la quantité.

Good luck

Flep


http://www.aqua-club-arlon.be
par christian
#320671
Après 42 ans d’activité l’Association Aquariophile de Rouen risque fort de disparaître au même titre que les espèces menacées qu’elle détient !

Etant donné que l'association possède des espèces menacées vous pourrez peut être demander un local ou de l'aide au Muséum d'histoire naturel de Rouen?


par frier pascal
#320691
Bonjour,

Merci à tous pour votre soutien.
Pour le Muséum de Rouen, les locaux sont plus ou moins à eux, de plus lors d'un RV avec le directeur nous a expliqué qu'il avait assé de problèmes avec ses animaux morts alors pour les vivants.....
Merci à Tous.
a+
Modifié en dernier par frier pascal le 07 févr. 2013 17:09, modifié 1 fois.


Pascal

Association Aquariophile de Rouen
http://aarforum.forumactif.org/
#320730
je suis dégouter. Je travail pour une mairie il y a quelque année nous avions proposer la création d'un club aquariophile en suscitent l’intérêt intergénérationnel d'une passion comme l'aquariophilie.

Le projet a été rejeter sans vraiment d'explication. et maintenant on me demande de proposer des projet mêlant les générations.
Pourquoi? parce que visiblement l'europe a du fric pour ça.

peut être faut il prendre RDV avec un traceur de primes européen qui sera plus persuasif avec des élus seulement intéressé par le fric.


je suis en mode colère car en ce moment j'ai l'impréssion que les élus ne réponde pas au besoins des population.

Quand j'en avais parler a mon élus de l'époque il m'avait répondue que la mairie dépenser assez d'argent avec les sports.

APOLOGIE de LA FORME PHISIQUE quand tu nous tient.


par christian
#320736
normal qu'un pauvre con comme un maire te répond cela ,lui il voit simplement des électeurs pour être réélu,(la place doit être bonne)et le sport est à la mode et est plus soi-disant social que l’écologie.
Maintenant à toi de lui dire les points positifs sur l'aquariophilie.
-éducatif en faisant venir les écoles, argument vu sur le site de beauvaisargentine.aquariophilie@gmail.com
La classe d'eau
Classe eau, qu'est-ce que c'est ?
Ni classe verte, ni classe de neige, la classe d'eau n'est pas une classe transplantée ! Elle offre en réalité le même dépaysement mais sans quitter son quartier. Suivant le principe de la découverte de proximité, l'équipe pédagogique pourra construire son projet autour d'un fil conducteur.

L'équipe pédagogique utilise la classe d'eau pour construire un projet interdisciplinaire et aborder ainsi les matières classiques enseignées grâce au fil conducteur de l'eau : mathématiques (volumes, factures d'eau...), géographie (bassins hydrographiques...), français (poèmes sur l'eau...), biologie (faune et flore aquatique ni classe verte, ni classe de neige, la classe d'eau n'est pas une classe transplantée ! La classe eau offre en réalité le même dépaysement mais sans quitter son quartier. Suivant le principe de la découverte de proximité, l'équipe pédagogique pourra construire son projet autour d'un fil conducteur

-thérapie pour certaines maladies ,je ne vais pas rentrer dans les détails http://www.aquarium-services-bourgogne. ... uarium.php

Maintenant ci vraiment il ne veux rien savoir va dans les écoles argumenter et fait une pétition,aller dans la rue les jours de marché
Demande une aide à la fédération française d'aquariophilie.


par christian
#320739
A oui j'avais oublié la compassion ÉNORME que les autres clubs ou associations ont pour vous ainsi que les personnes du forum car tu peu remarquer le déferlement de message de soutien ou d'aide qu'il y a,c'est ÉNORME. :angry:
problème des gens A CHACUN SA MERDE DU MOMENT QUE CELA NE LA TOUCHE PAS. :gun:
bon courage et tien nous informé.


#320741
Salut Pascal,
Tant de travail, de plaisir, de manifestations organisées par l'AAR pour en arriver là, quel gâchis !
On ne peut que regretter cette décision, même si elle est motivée. La mairie aurait au moins, pu vous proposer un local.
On est de tout coeur avec tous les membres de l'AAR. On pense à vous ! Il reste l'espoir d'une renaissance.
Amitiés
Antoine


Avatar du membre
par Benoit J.
#321179
Salut, si encore ils proposaient des solutions possibles de remplacement, il doit bien y avoir des bâtiments qui appartiennent aux associations qui auraient des parties libre, dans une ville de cette importance...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par chdevant
#321301
notre club est d'autant plus compatissant que nous sommes nous mêmes sur la sellette depuis 1 an. Nous devons déménager. On nous cherche un local sans empressement visiblement mais nous gardons espoir.
On pense a vous et croisons les doigts pour qu'une solution émerge
bob


Avatar du membre
par neochti
#321519
faute de local au moment de la création, l'asso d'orchies a procédé autrement, en proposant dans un premeier temps de mettre des aquas dans les lieux publics. ca a commencé par 3 bacs de 500 L a la mairie.
faut pas se planter et etre rigoureux, mais devant le succes des bacs et devant le nez du maire, celui ci n'a pu qu'etre convaincu et nous a finalement trouvé un local.
Peut etre est ce une solution temporaire, pour montrer l'interet de notre passion.
les assos ont déja du mal a vivre alors lorsqu'elles ont suffisamment de membres , c'est encore plus rageant. courage !


Avatar du membre
par wildwolf
#321524
Lobbying, quand tu nous tiens !!!

Il n'y a que ça de vrai. Et il ne faut pas hésiter à attaquer de tous les fronts possibles en même temps.

Combien êtes vous dans cette asso??

Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
#325015

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#325019
Vraiment navré, Pascal. Mais la folie sécuritaire qui tient nos sociétés fait des ravages. Bientôt, on imposera un courtier dans toutes les maternités pour faire signer un contrat d'assurance aux nouveau-nés.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer