Débuter avec les fluviatiles.
par thieery marie
#320711

Dernier message de la page précédente :

merci flo et Yves pour les photo et merci Antoine pour les infos maintenance.

A terme mes chromido irons avec mes divandu dans un bac de 450l.

Si non chez moi beaucoup d’espèces fluviatil vivent a des températures de 22 ou 23 est se porte très bien.

Antoine pourquoi tu pose des question sur les biotop du Gabon tu a des envies africaine?


par Séva Antoine
#320713
C'est surtout pour en savoir plus sur les espèces que je maintiens et d'autres que je pourrais maintenir.
Je suis curieux de nature et cela apporte un plus à ma culture générale. :D
Par contre, un voyage quelque part en Afrique de l'Ouest ou Afrique Centrale, ce serait la cerise sur le gateau. après ou avant mon prochain voyage en Guyane ? :bh:


Avatar du membre
par Flodèp
#320748
Séva Antoine a écrit :salut Flo,
Dans quelle région et quelles rivières as-tu capturé les poissons ? sont-ils toujours vivants chez sylvain G. ?
superbes espèces en tous cas.
Antoine

Sylvain n'a plus les poissons depuis bien longtemps, il vit au Japon maintenant et il les avait perdu suite à une coupure de courant en plein hiver à lyon (on avait retrouvé les poissons à 4°) quasi dès sont retour. Donc il ne reste plus d'Hemichromis elongatus, ni de Chromidotilpia kingsleyae (j'ai moi aussi perdu les miens après 2 ans je crois) nous n'avions pas ramené de C. regani, par contre les Divandu sont toujours présents car reproduits par Anton et bien diffusés (y en a chez Iktus Aqua en France) et des hemichromis sp Gabon . Ils proviennent tous de la région de Francevile plus exactement de la zone du village Olounga-Omvouri. Les Hemichromis sont de la rivière Lekoni, les Divandu de petits affluents de la Lekoni mais dont je n'ai pas le nom ni les points GPS


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par humilis
#320758
Séva Antoine a écrit :C'est surtout pour en savoir plus sur les espèces que je maintiens et d'autres que je pourrais maintenir.
Je suis curieux de nature et cela apporte un plus à ma culture générale. :D
Par contre, un voyage quelque part en Afrique de l'Ouest ou Afrique Centrale, ce serait la cerise sur le gateau. après ou avant mon prochain voyage en Guyane ? :bh:

et ben t'as une femme trés comprehensible apparamment :D


par Séva Antoine
#320776
Flodèp a écrit :
Séva Antoine a écrit :salut Flo,
Dans quelle région et quelles rivières as-tu capturé les poissons ? sont-ils toujours vivants chez sylvain G. ?
superbes espèces en tous cas.
Antoine

Sylvain n'a plus les poissons depuis bien longtemps, il vit au Japon maintenant et il les avait perdu suite à une coupure de courant en plein hiver à lyon (on avait retrouvé les poissons à 4°) quasi dès sont retour. Donc il ne reste plus d'Hemichromis elongatus, ni de Chromidotilpia kingsleyae (j'ai moi aussi perdu les miens après 2 ans je crois) nous n'avions pas ramené de C. regani, par contre les Divandu sont toujours présents car reproduits par Anton et bien diffusés (y en a chez Iktus Aqua en France) et des hemichromis sp Gabon . Ils proviennent tous de la région de Francevile plus exactement de la zone du village Olounga-Omvouri. Les Hemichromis sont de la rivière Lekoni, les Divandu de petits affluents de la Lekoni mais dont je n'ai pas le nom ni les points GPS

Merci pour ces précisions Flo.


Avatar du membre
par gbarnga
#320795
Flo,

Peux-tu approximativement retrouver un point GPS de tes points de pêches sur une bonne carte?
merci


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
par thieery marie
#323237
encore un cadeau de Anton et une petite mise au point sur les espèces trouver avec lui au gabon.

L'info viens juste de m'arriver mais Anton a pêcher ce poisson en même temps que paranano brevirostris.

donc oublier ce que je viens d'écrire au topic paranano brevirostris.
Fichiers joints
chromido jpeg.jpg


par thieery marie
#323238
une petite pour le plaisir toujours la souche de Anton J'ai aussi le même poisson mais souche Antoine pas encore pris le temps de faire des photos d'eux.
Fichiers joints
chromido1.jpg


Avatar du membre
par westafrica
#332861
Très jolis en effet!

D'après Anton ils sont polygames, le "couple" n'est donc peut être que de circonstances ? A moins que tu ne sois tombé sur un individu particulièrement fidèle ? Ca m'intéresse de connaître la suite en tout cas! ;)

Les miens ont poussé un peu aussi mais pas tant que ça (5-6cm), ils sont déjà très jolis :)


par thieery marie
#332873
merci pour l'info. le miens vas surement avoir du mal a être polygames car je crois que le troisième individus est un mâle.

je vous tiendrai au courent. Ce matin j'ai préparé le 5OOL qui doit les recevoir avec un groupe de benito riomuniensis.

pour le moment les 2 espèces tolère parfaitement les 21 degrés.

affaire a suivre.


Avatar du membre
par westafrica
#333367
Ah oui effectivement compliqué d'exprimer sa polygamie dans un tel contexte :D

Ca va faire un joli bac avec cette pop! Les miens sont déjà avec des riomuniensis d'Erik, et ces derniers dominent, mais dans 500l chacun trouvera peut être sa place au soleil (frais)! :)


par thieery marie
#333380
moliwe aussi les a mis avec les B riomuniensis comme quoi les grands esprits.........

bon tout le monde est dans 5OOl est j'ai donc 1 mâle et 2 femelles :)

et tout le monde se supporte.


par moliwe
#333449
Bande de copieur :D
Pour l'instant les miens sont trop jeunes pour savoir ce que j'ai ...on verra bien :)


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer