Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Jimbouch
#19391
Paracyprichromis nigripinnis

http://passiontanganyika.chez.tiscali.f ... pinnis.jpg

<hr>
Salut,
Depuis ce post, les incubations se sont succédées et jusqu'à lors aucune n'a été mené à son terme. J'ai observé une ponte mercredi soir et ce matin plus rien.
Le mâle est-il stérile?
La femelle manque-t-elle toujours d'expérience après trois mois?
Ils sont 5 (1m, 4f) avec quelques ancistrus dans 120 litres.La qualité de l'eau est normale.
:??:

Edit = ajout photo

Ce Message a été édité par: Gaël le 16-02-2004 16:54


Avatar du membre
par Flodèp
#19414
Moi ça a marché dès le debut donc je ne crois pas à l'inexperience. Peut être que tes femelles sont stressées ou un truc dans le style. Tu parlais du courant a mon avis c'est pas le genre de poisson qui aime ça.
Pour le reste de la maintenance pH > 8, nourrisage frequent si possible avec nauplies d'artemias et cyclopes.
Voili


par Dimio
#19415
d'ailleurs si quelqu'un en a.....j'suis preneur :D


par Jean-Claude Andrieu
#19448
Je crains que ton mâle soit stérile... Le temps "d'apprentissage" n'est jamais apparu non plus chez mes femelles. Une question cependant : es-tu sûr que ce soit toujours la même femelle qui incube ? Si le cas se présente avec plusieurs femelles, la probabilité que ton mâle soit en cause augmente...


Avatar du membre
par Jimbouch
#19467
Mes femelles sont pratiquement indiscernables, je ne peux pas garantir que c'est toujours la même. Je penche plutôt du côté du stress. Le bac est un peu petit et elles n'ont pas vraiment de coin tranquille pour se retirer.
Une incubation artificielle est-elle possible pour seulement vérifier par rapport au mâle? Je ne souhaite pas élever des jeunes ayant perdu tout instinct vis à vis de la reproduction.


Avatar du membre
par Jimbouch
#32537
Voilà, ils sont là, ils sont deux et ils sont sortis de la cavité buccale de leur mère ce matin.
Je souhaite les laisser grandir avec leurs parents cependant comment puis-je les nourrir efficacement? J'ai introduit des larves de moustique de très petite taille mais sans grand succès. Comment faire pour concentrer la nourriture? :??:


Avatar du membre
par Benoit J.
#32541
... Des cyclops ...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par samaki
#32570
Les petits paracypris sont relativement fragiles et les nauplies sont ce que j'ai trouvé de mieux pour les démarrer, elles sont très nourrissantes et incite les poissons à chasser car vivantes, même les adultes adorent ce genre de petites proies


par CHB
#32573
au vue du volume de ton bac les para n'ont pas assez de place et doivent être stressé
ils doivent être maintenu comme les cypri dans un 240l avec au moins 3 males pour 4 femelles.
Il faut toujours un poisson (un male dominé c'est quand même des poissons teritoriots.
ton male ne doit pas être stérile.
Ajoute 2 autre males et tu verras sinon change de bac ou de poissons
Fais t'on choix.


Avatar du membre
par Jimbouch
#32574
OK pour les artémias mais je cherchais le moyen de maintenir des proies vivantes en quantité autour des alevins. Je suis donc aller pêcher, comme benoit m'a dit, des cyclops et des daphnies et ça marche, en plus des artémias. :wink:


par aquapro
#32575
Le 2002-08-28 10:16, CHB a écrit:
au vue du volume de ton bac les para n'ont pas assez de place et doivent être stressé
ils doivent être maintenu comme les cypri dans un 240l avec au moins 3 males pour 4 femelles.
Il faut toujours un poisson (un male dominé c'est quand même des poissons teritoriots.
ton male ne doit pas être stérile.
Ajoute 2 autre males et tu verras sinon change de bac ou de poissons
Fais t'on choix.
bah apparemment, les repros commencent à arriver dans son 120L et dans cette configuration! donc moi je te conseille de rien changer pour le moment!! quand tout va bien do not touch :wink:


par samaki
#32577
Méfietoi des proies capturées dans le milieu naturel, elles peuvent apporter des pathologies non désirées dans ton bac


Avatar du membre
par Jimbouch
#32593
Je sais bien qu'il y a un risque mais pour l'instant c'est ma seule solution. Je me lancerai dans l'élevage maison de ces bestioles quand il y aura plus d'alevins.
Pour CHB:Le déménagement vers un bac plus grand est prévu pour très bientôt.
édit:orthographe

[ Ce Message a été édité par: J-B le 28-08-2002 13:59 ]


par samaki
#32636
Est ce que ça vaut le coup derisquer de tout perdre en introduisant un hôte non désiré. L'élevage des daphnies n'est pas trop difficile à mettre en place et en plus relativement rapidement.


Avatar du membre
par Benoit J.
#33941
Le 2002-08-28 19:56, Florent 69 a écrit:
A mon avis les Para comme les Cypri c'est un mâle ou alors au moins trois mais pas deux...
Pourquoi autant de sureté et de "précision" dans ta réponse ???
J'ai deux mâle Cyprichromis leptosoma Jumbo "Kitumba" (dans un 450 l) avec six femelles et tout ce passe bien, ils ont environ la moitié du bac chacun et se font des parades aux limites des territoires et tout vas bien ... :wink:

:gold: :jap:

_________________
... Devise : Animateur tu seras, aux questions tu répondras ... AFC: 305/78.
Destination Tanganyika lake !.

[ Ce Message a été édité par: benoît le 13-09-2002 13:31 ]


par aquapro
#33945
Petite question! Pourquoi à chaque fois que vous prenez des toph, vous ne faites pas les retouches nécessaires pour avoir une image de qualité??
Voilà la toph de steve avec une simple amélioration niveau netteté


par aquapro
#33946
euh c'est po la bonne

[ Ce Message a été édité par: aquapro le 13-09-2002 14:41 ]


par aquapro
#33947
Sinon pour les cypri, je connais plusieurs personnes maintenant aussi un lot de femelles avec deux mâles, ça ne pose pas de problème! Moi j'ai 4 mâles pour 8 femelles d'isanga! ce qui compte c'est surtout la longueur de bacs! Les cypri mâles ont une agressivité limitée! Généralement ça se course lorsque les couleurs d'un autre mâle sont trop frappantes pour le mâle dominant :wink: ou les mâles se partagent le bac (enfin moi j'ai un mâle dominé (450L aussi) )


[ Ce Message a été édité par: aquapro le 13-09-2002 14:47 ]


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#33950
Le 2002-09-13 14:40, aquapro a écrit:
Petite question! Pourquoi à chaque fois que vous prenez des toph, vous ne faites pas les retouches nécessaires pour avoir une image de qualité??
Voilà la toph de steve avec une simple amélioration niveau netteté
Sacré Mr. Pro :coucou:
en + d'être pro de l'eau, il est pro en photos ma parole :lol:
C'est Sûr Jo, je pourrais retoucher, changer les couleurs, mettre une autre nageoire, enlever mon nom et je pourrais aussi passer ma vie sur un ordi :lol:
Déjà que je comprends pas pourquoi on m'a pas encore cutté l'accès à l'internet, d'ici qu'on me supprime les rares éditeurs de tofs il n'y a qu'un pas !
Je te les enverrais à l'avenir pour voir si je peux les poster :lol:
Je pense qu'elle est floue parce que je suis plus branché malawi que tanga (incompréhensible non ? :lol: ) je l'ai prise que parce que c'était un tanga pas gris :lol:
Sacré gaillard ! :wink:


par aquapro
#33951
Sacré Mr. Pro :coucou:
en + d'être pro de l'eau, il est pro en photos ma parole :lol:
C'est Sûr Jo, je pourrais retoucher, changer les couleurs, mettre une autre nageoire, enlever mon nom et je pourrais aussi passer ma vie sur un ordi :lol:
Déjà que je comprends pas pourquoi on m'a pas encore cutté l'accès à l'internet, d'ici qu'on me supprime les rares éditeurs de tofs il n'y a qu'un pas !
Je te les enverrais à l'avenir pour voir si je peux les poster :lol:
Je pense qu'elle est floue parce que je suis plus branché malawi que tanga (incompréhensible non ? :lol: ) je l'ai prise que parce que c'était un tanga pas gris :lol:
Sacré gaillard ! :wink:
[/quote]

hello steve :coucou:
Nan je voulais juste t'embeter un chti peu :wink:
Mais on peut faire un tas de truc avec les photos, je commence à me faire une collection d'hybride, ben vi c'est mieux que de les faire nature!! enfin des comme ça t'en trouveras jamais (regarde mon hybirde) :)
Pour ce qui est de la netteté, ouais c'est ptet parce que t'as photographié du malawi avant, ça a du donner mal au crane à l'appareil numérique :wink: Nan mais c'est pour montrer que ça s'améliore facilement la qualité d'image et que c'est dommage de les laisser comme ça :love:
Image


par kitana
#33971
Oh wow!!
Bon ça n'a absolument aucun rapport dans le sujet, mais est-ce que je peux savoir quel logiciel a été utilisé pour retoucher ainsi cette photo???


par webbird
#33974
:wink:


AFC 1455/35
Avatar du membre
par Jimbouch
#33980
Le 2002-09-13 13:31, benoît a écrit:
Le 2002-08-28 19:56, Florent 69 a écrit:
A mon avis les Para comme les Cypri c'est un mâle ou alors au moins trois mais pas deux...
Pourquoi autant de sureté et de "précision" dans ta réponse ???
J'ai deux mâle Cyprichromis leptosoma Jumbo "Kitumba" (dans un 450 l) avec six femelles et tout ce passe bien, ils ont environ la moitié du bac chacun et se font des parades aux limites des territoires et tout vas bien ... :wink:

:gold: :jap:

_________________
... Devise : Animateur tu seras, aux questions tu répondras ... AFC: 305/78.
Destination Tanganyika lake !.

[ Ce Message a été édité par: benoît le 13-09-2002 13:31 ]
Salut,
combien de Cypri jumbo kitumba et avec quel ratio puis-je introduire dans un 300l(120x50x50)?
J'ai entendu dire que l'on pouvait introduire autant de mâles que de femelles!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer