Débuter avec les fluviatiles.
#328488
bonjour j'ai deux questions en fait :

J'aimerais connaître le sexe de mon poisson et je voudrais savoir si je dois lui ajouter (une femelle ou un mâle suivant ce que c'est)

dans mon 180 litre j'ai déjà


2 ancistrus (mais je crois que ce sont 2 femelles)
5 guppy mâles
7 ou 8 guppy femelles dont 2 XL
1 bebe guppy de 3 semaines dans un pondoir (les autres se font dévorer à la naissance)
3 néons
3 kryptoterus minor
4 molly noir argent
5 ampulaires
et un ou une pelvicachromis pulcher


voilà la photo, je vous conseille de mettre en grand écran car c'est la première fois que je met une vidéo sur you tube et j'ai pas trouvé comment la faire durer plus longtemps

Merci pour vos réponses



« Le rêve est l'aquarium de la nuit. »
Victor Hugo
providence21
#328490
Difficile à dire vu la photo mais c'est facile de la savoir par toi même la forme des nageoires pelviennes sont différentes, arrondies chez la femelle, allongées chez le mâle.

La différence est très nette comme vu sur cette photo

Image

l'ensemble de ta population est assez hétéroclite et il faut t'attendre a des pertes si jamais tu complètes le couple et qu'ils viennent à pondre. D'ailleurs pour ça il faut veiller à ajouter un emplacement adéquate (petite grotte faite avec un pot de fleur retourné ou une demi noix de coco) car la ponte se passe comme sur ce dessin
CLIC


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
#328496
Merci pour vos réponses le lien pour le dessin n'est plus fonctionnel, apparemment j'ai un mâle il a un pot de fleurs avec cailloux et grandes herbes devant mais il aime surtout un coude en pvc avec un trou au centre


« Le rêve est l'aquarium de la nuit. »
Victor Hugo
providence21

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer