Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Sorata62
#331168
Bonjour à tous,

Faisant suite à mon sujet :
[540L] Avis sur une population? ( http://www.cichlidsforum.fr/avis-sur-un ... 31256.html )

Je viens poster des photos de mon bac pour vous donner des nouvelles.

Résumé de l'installation :
- Bac de 540L : L70xL130xH60
- Filtre externe Eheim 750l/h + Filtre externe JBL1500l/h
- Pompe de brassage 1000l/h

Décor :
- Sable de Loire
- Meulières
- Coquilles de Turbo

Plantes :
- Cryptocoryne Aponogetifolia
- Anubias Barteri
- Mousse de java
- Aponogeton Boivinianus

Population :
- Une vingtaine de Neolamprologus Multifasciatus
- 11f/04m Cyprichromis Leptosoma "Mpulungu"
- 04 Julidochromis transcriptus "Gombe" (En attendant d'avoir un couple formé)

Et maintenant les photos :

Face :
Image
Image


Droite :
Image


Gauche :
Image
Image


Julidochromis Transcriptus "Gombe" :
Image
Image


Neolamprologus Multifasciatus :
Image
Image


Cyprichromis Leptosoma "Mpulungu" :
Image
Image


Tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes et chacun vit sa vie.
Les Cyprichromis occupent l'ensemble du bac, surtout la partie haute, et il y a peu d'animosité entre les mâles. Ils frétillent dans tout les sens, me laissant supposer que j'aurais peut-être bientôt des reproductions.
Les Julidochromis sont encore juvéniles, donc je ne constate aucune territorialité, il passe leurs vies à glisser calmement le long des roches et de la vitre arrière.
Les Multifasciatus, par contre, se sont divisés en deux groupes bien distincts. J'ai été obligé de faire deux amas de coquilles de chaque coté du bac. Le centre du bac sert de zone tampon où les mâles s'intimident de temps en temps, très intéressant à observer.

Je suis très heureux de mon bac, et je voulais profiter de ce post pour remercier les passionnées qui m'ont permis de faire aboutir mon projet.
Tout d'abord, les membres du forum qui m'ont conseillé pour ma population.
Mais surtout :
- "chdevant" et le Club "AquaMassena" de Paris pour leur accueil chaleureux et la présentation de leur très beaux Bacs, qui m'ont donné les Cyprichromis.
- "Greg91" pour sa gentillesse et sa belle fishroom, qui m'a offert les multifasciatus et les Julidochromis.

Je vous avais promis des photos, les voilà ^^v
Merci à tous!


#331182
En effet bac très sympa, vu le sex-ratio des cypris je pense que t'auras un sacré banc d'ici quelques mois :D

Idem pour les multis d'ailleurs, à long terme il y a en effet comme le dit P. un risque de velléités expansionnistes de la part des julidos si les petits ne sont pas prélevés, mais d'ici là les 2 autres espèces vont s'en donner à coeur joie :repro:

C'est quoi comme type de coquille? Ca rend bien, et ca change du bon vieux lit de bourgognes...


Image
#331217
Merci beaucoup pour vos avis qui me font vraiment plaisir^^
En ce qui concerne les coquilles, ce sont des coquilles de turbo vertes.
On les trouve sur des sites de ventes de coquillages pour de la déco ou de l'artisanat.

Certaines sont plus claires car Greg91 les avaient depuis longtemps dans ses bacs.
Celles qui sont bien vertes sont récentes.

Jai fais ce choix pour changer des habituels bourgognes.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer