Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#119028
Salutti,

Est-ce que qqun en a vu qqpart dernièrement ?
Es-t'il dispoinible de temps en temps ou est-ce encore un poisson extrêment rare ?
Si je me souviens bien, Mikl avait posté une tof de etia nguti avec un myaka également présent (tof d'Ariel).....

As-tu encore cette tof Mikl ? d'auztres infos ?

Mer ch i :jap:


par Michael.NEGRINI
#119135
Hello Steve,
Est-ce que qqun en a vu qqpart dernièrement ?
Es-t'il dispoinible de temps en temps ou est-ce encore un poisson extrêment rare ?
As-tu encore cette tof Mikl ? d'autres infos ?
je crois qu'Anton en un, ou une. Mais les spécimens sont rares en europe (à ma connaissance) par contre il y en a un peu plus aux US car ils ont importé pas mal de poissons du Barombi.
Voici les photos que j'avais montré il y a longtemps (site d'Ariel Bornstein) : http://www.blackwaterfish.com/myaka.htm

Personnellement je n'ai vu ce poisson qu'en alcool. Si tu sais où ont peu en avoir des vivants je suis preneur... :D


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par Benoit J.
#324062
Myaka myaka. :)



:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Michael.NEGRINI
#324067
Image
Image

Espèce très intéressante, mais qui a besoin de place, les mâles sont très vifs, avec des territoires d'environ 1 mètre !

Il me reste 3 individus, je pense 3 mâles, dont un qui "fait semblant" d'être une femelle, en suivant les parades du dominant et parfois des fausses incubation à la clé ! (gorge distendue mais vide!)


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par Benoit J.
#331993
:maintenance:
Myaka myaka
Myaka myaka
:repro:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#332001
Université de Bâle. ;)

Il y a de la repro...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer