Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
#332000
Bonjour,

Dites moi que puis faire contre les algues brunes ? Y a t il un produit anti algue efficace ?
Car mes plantes ainsi que mon decor pierres et autre se font recouvrir et c'est moche :-(
Merci a tous
Fichiers joints
image.jpg


#332011
Ah d'accord et ça va pas faire mourir mes plantes et rendre malade mes poissons ?
Donc nettoyer les pierres et les plantes ça sert à rien ou il faut quand même le faire ?
Merci de votre aide


#332039
Lolo60000 a écrit :Bonjour,

Dites moi que puis faire contre les algues brunes ? Y a t il un produit anti algue efficace ?
Car mes plantes ainsi que mon decor pierres et autre se font recouvrir et c'est moche :-(
Merci a tous
Surtout ne pas ajouter des produits anti-algues !
Des changements d'eau réguliers, et comme dis xenotrophe, attendre que le bac se stabilise...


#332244
il te faut surtout de la patience, de la patience et de la patience... Image
il ne faut pas flipper dès l'apparition des algues : c'est normal au début.

Par contre rien ne t'empêche d'observer : si tu constates par exemple que tu as une sorte de voile vert sur ta face avant, cela peut dire que le bac reçoit trop de lumière naturelle en journée. Dans ce cas à part de l'huile de coude (nettoyage des vitres) et réduire un peu ta plage d’éclairage, tu peux jouer aussi sur la fréquence des changements d'eau et/ou sur la quantité de nourriture que tu donnes. (un contrôle des NO3 ou PO4 ça peux t'aider)

Mais avant tout, ne pas se précipiter: ton eau a une certaine inertie qu'il faut tenir compte lors de toute modif de ta part. Si tu changes ta plage horaire, tu n'auras pas un résultat immédiat le lendemain... Image


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer