Les Cichlidés du lac Malawi.
#329288
Bonsoir,

Ca y est, j'avais déjà eu quelques naissances dans mon bac communautaire installée depuis 7 mois, qui ont survécu par je nesais quel miracle, mais là après une bonne observation d'une femelle MAYLANDIA esthéraé qui s'était mis à l'écart, ne s'alimentais plus.
Après quelques jours sa bouche s'est déformé, je savais que dans quelques jours ça aller être bon.
Ce soir l'élément déclencheur, on peut voir qu'elle "retiens" les alevins ou régurgite, je me lance à sa poursuite en enlevant les éléments du décor.

Une fois attrapée, je la prend délicatement en main, l'incline à 45° et ouvre sa bouche et comme par magie les alevins sortent un par un.
Je me retrouve donc avec 15 alevins dont 6 femelles.

C'est la première fois et je suis heureux, maintenant qu'ils sont en nursery, que me connseillez vous?

:hot:


#329318
Nardo26 a écrit :Pas forcement:
J'avais au départ des alevins orange taché de noir, puis en grandissants, certains ont changés de couleurs en devenant blanc/bleu nacré avec taches noires (les mâles)...
;)
Les parents sont des minos reef, pére bleu mère orange, a moins qu'il y est des ob de souches antérieur, les alevins gris sont des mâles.
Je verrais par la suite si ca change.


#329319
Jour 1:

Pas de perte pour l'instant, j'ai mis un petit bulleur dans la nusery, les alevins commencent à bien bouger.
Je ne sais pas combien de temps faut-il attendre pour les mettre dans un bac plus grand de 45 litres.

Je prends tous les conseils.


#329331
LILLO93 a écrit :+1 je voulais dire Mâle bleu Femelle orange de Minos reef donc sexable de suite j'en ai reproduit pendant 10 ans et je faisais le tri dans les deux trois jours.....

Que veux-tu dire par faire le tri?


#329928
JOUR 14

Pas de perte d'alevins, ils sont toujours en nursery, je nourris 3-4 fois par jour la nourriture que je donne aux adultes en la passant au rouleau à pâtisserie j'obtiens une belle poudre.
J'ai mis en route un petit aquarium de 30 litres à la naissance des alevins, il sera prêt dans 15 jours et je pourrais les transférer dedans.

A bientôt pour la suite


#330355
Bonsoir à tous,

Bientôt 1 mois que les alevins sont nés, pas de perte à ce jour, c'est costaud ces bêtes là!!!
Je les nourris 4 fois par jour et çà pousse bien, j'aurais bientôt des maylandia esthéraé à vendre si il y en à que ça intéresse.... :director:

Je vais donc me confronter à la vente, avez-vous des astuces ?

:spin:


#330372
Johan a écrit :Je vais donc me confronter à la vente, avez-vous des astuces ?
Écrire le nom correctement, le nom d'espèce ne prend pas de majuscule et il n'y a pas d'accent en latin.
Connaitre la variété, le lieu de pêche d'origine.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Johan
#333162
Bonjour à tous,

Nouvelle naissance il y a 1 mois de 30 alevins,issue d'un mâle B et d'une femelle O par contre il y en a un qui m'intrigue il est O mais présente une robe plus claire que les autres, le haut de la tête complètement gris/noir qui se poursuit légèrement sur la dorsale jusqu'à la queue.
La question est la suivante, es ce un futur mâle O, une femelle OB ou tout simplement un gros défaut.
Merci de votre aide.

Johan


#333171
C'est toujours un plaisir de voir grandir ses petits alevins, il sont toujours dans le 30 litres ? A votre avis c'est suffisant pour faire grandir des alevins jusqu'à maturité ou il faut les faire passer dans plus gros par la suite ?


#333200
C'est aussi probablement une femelle O, certains spécimens sont complètement exempts de tâches mélaniques sur les patron O, d'autres en ont un peu, ce qui peut donner cette coloration noirâtre sur la tête, mais ça disparaît ensuite en grandissant, ou du moins ça ne se voit presque pas.


#333215
moi, je suis un peu inquiet pour la coloration qui me semble un peu terne.avec quoi sont ils nourris ? sans connaitre la couleur des parents (la souche a son importance) je préconise sera flora ou mieux koifood spécial spiruline.


#333241
spirou a écrit :a 30 dans 30 litres!

moins je ne les laisserait même pas un mois, passe vitre a 100/120l :)
+1 : maintenant qu'ils nagent bien, repèrent facilement la nourriture et se dirigent vers elle, un plus grand volume accélèrera la croissance.


#333259
Bonsoir,

Pour ma part, oui j'ai déjà remis dans le communautaire des jeunes de 2/3 cm et il n y a eu aucun problème. Donc le 30 litres a suffit.
Tout dépend de ce que tu as dans ton bac.
Là je passe à un bac d'élevage de 450 litres(que j'ai récupérer gratos sur leboncoin et remis en état) qui me permet d'isoler mes jeunes du communautaire et d'éviter ainsi de retirer à chaque fois tout le décor et d'affoler toute la population.....

Johan


#333260
loupdeux a écrit :moi, je suis un peu inquiet pour la coloration qui me semble un peu terne.avec quoi sont ils nourris ? sans connaitre la couleur des parents (la souche a son importance) je préconise sera flora ou mieux koifood spécial spiruline.

Je les nourris avec les paillettes des adultes que j'émiette finement, la marque NOVO malawi


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer